Livre très agréable à lire qui aborde les préjugés de la quarantaine. J'ai passé un bon moment.
Un roman bien écrit qu'il m'a été impossible de lâcher avant d'arriver au fin mot. Une lecture que j'ai beaucoup apprécié, différente des autres bit-lit car traitant de sujets plus sérieux !
Lien : http://les-chroniques-de-won..
Très sympa. Se lit rapidement et avec beaucoup de plaisir :-)
Lien : http://www.celineonline.fr/y..
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, accessible, sans longueurs, avec des personnages attachants... Cependant il y a peu de surprises, et la fin est un peu en queue de poisson...
Tout d'abord, je tiens à remercie les éditions Denoël pour m'avoir permis de découvrir ce livre. J'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère, ce qui a commencé à titiller ma curiosité malgré le fait que je lise très peu de chick-lit. C'est une lecture qui m'a bien plu, sans doute grâce à l'âge de l'héroïne qui change un peu des jeunes adolescentes auxquelles on a à faire traditionnellement dans ce genre de livre. En plus, je l'ai lu en lecture commune avec ma coupine Clélia !

Nous découvrons une héroïne, Alice, qui va retrouver une nouvelle jeunesse. C'est une femme particulièrement préoccupée par son âge dans un monde où les apparences comptent beaucoup, ne serait-ce que pour obtenir un emploi. J'ai apprécié suivre son évolution. En effet, son manque de confiance en elle s'estompe au fur et à mesure et elle réapprend à s'aimer.

Au début du roman, elle vit chez ma meilleure amie, Maggie, un personnage tonique s'effaçant cependant au fil du roman. Concernant les autres protagonistes, autant dire qu'ils sont très stéréotypés : le boss misogyne, la patronne éméchée envers la stagiaire qui n'est bonne qu'à faire le café, le petit-ami rockeur, etc. D'ailleurs, le monde de l'édition dans lequel travaille Alice est lui aussi sujet aux clichés : il n'y a que des femmes. En fait, ça fait drôlement penser au Diable s'habille en Prada.

Pour décrocher un job dans ce milieu, Alice profite de son apparence de jeunette. Néanmoins, aller au-delà des conventions n'est pas chose facile pour une femme d'une quarantaine d'années, étant à la ramasse concernant les dernières technologies mais ayant aussi dépassé le stade des soirées nocturnes peu recommandables. Cela constitue des scènes drôles et mémorables !

On se demande si son âge va être découvert ou si elle va faire une gaffe à un moment donné. En effet, elle a plus d'expérience que les autres, notamment dans le domaine familial, et elle pourrait avoir tendance à jouer un rôle maternel avec certains personnages. La tension monte davantage quand on pense à Josh, l'étudiant avec lequel elle sort et partage plusieurs moments sensuels, qui n'est pas au courant de sa réelle identité !

Enfin, je pense regarder un de ces jours la série télévisée qui est basée sur ce roman. Ce dernier m'a permis de faire la transition entre deux livres moins légers. C'est une romance contemporaine, idéale pour se détendre car elle est rapide à lire. Néanmoins, si elle évite les longueurs, c'est parce que beaucoup d'événements – l'arrivée du petit-ami ou le nouvel emploi – tombent comme un cheveu sur la soupe.

En bref, ce roman de chick-lit est idéal pour les amateurs du genre, d'autant plus que l'héroïne quadragénaire change de celles auxquelles on est habitué. Cependant, il n'en reste que son style simple et son intrigue quelque peu prévisible en font davantage un roman de plage…
Lien : http://phebusa.fr/younger-pa..
j'ai trouvé la lecture plutôt sympathique même si elle souffre de quelques lacunes. Younger traite de sujets intéressants : la peur de vieillir, l'importance donnée à l'apparence ou à l'âge et, surtout, l'idée que notre vie ne se termine pas une fois la quarantaine installée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai passé un bon moment avec ce livre que je pensais léger et sans prétention comme un livre « plage » mais qui finalement a fait écho à certaines situations vécues. En plus, c'est bien raconté et se lit vite.

Un point de départ plutôt étonnant : une quadragénaire dont la vie s'étiole change de style et rajeunit. Ce qui est intéressant c'est que son nouveau look va bouleverser son mental et sa vision de la vie. Elle va s'affirmer et prendre sa vie en main.

C'est ce côté de l'histoire qui m'a intéressée car certaines situations peuvent paraître plus ou moins crédibles mais son nouveau tempérament va faire la différence et c'est c'est cela le plus important.

Alice va être aidée par Maggie sa meilleure amie, une artiste anti conformiste qui va changer aussi. Son entourage ne sortira pas indemne de sa transformation. Pour le meilleur ou pour le pire ? A vous de le découvrir.

Une lecture parfaite pour l'été : pour les quadragénaires, les trentenaires et pourquoi pas pour les jeunes filles aussi. Toutes les générations vont s'y retrouver. Un vent d'optimisme souffle au travers de ce récit : profitez-en.

Si je devais changer quelque chose, ce serait la couverture : trop « girly » et qui ne reflète pas le coeur de l'histoire plus subtile qu'il n'y paraît.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
De la chick-lit comme on aimerait en lire plus souvent ! Les pages se tournent toutes seules et il est agréable de suivre, pour une fois, une héroïne un peu plus âgée. Un roman sur les rêves de jeunesse et sur la possibilité de changer de vie quand on le veut vraiment. Une lecture rigolote et émouvante.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Younger est une lecture très rafraîchissante, pétillante à souhait, un excellent feel good en une phrase, un énorme coup de coeur.

J'ai été d'abord séduite par l'histoire de ce roman qui présente une femme qui voit sa vie bousculer du jour au lendemain, son mari la quitte pour sa secrétaire, sa fille décide d'aller faire du bénévolat en Afrique, elle se retrouve seule à 44 ans. Heureusement que la meilleure amie de notre héroïne est là pour la remettre « sur le marché » en la relookant, maintenant qu'elle parait plus jeune, elle décide d'aller à la conquête de New York, péniblement mais assurément.

L'histoire est drôle, pleine de rebondissements très intéressants et l'écriture de Pamela Redmond Satran est fluide et vous fera facilement tourner les pages de Younger. Je suis vraiment enthousiaste concernant ce roman car j'ai passé un excellent moment en le lisant.

Autre point fort de Younger, ses personnages, j'ai adoré Alice, toute sa vie elle a fait passer le bien être de ses proches avant le sien, la voir évoluer au fil des pages était un véritable plaisir. Vous ne pouvez que tomber sous son charme. Sa meilleure amie Maggie, avec sa forte personnalité est un véritable point d'ancrage pour Alice. Josh, je suis sûre qu'il vous séduira aussi, un mélange entre geek et romanisme. Vous découvrirez bien d'autres protagonistes qui viendront compléter le tableau.

Younger est certes un roman divertissant mais il traite aussi d'un sujet très intéressant: la dictature de la jeunesse et des apparences, comme si les femmes dans nos sociétés avaient des dates de péremption et je trouve cela bien triste. Alice, à 44 ans avait l'impression qu'elle devait déjà préparer sa tombe et ce n'est qu'en se glissant dans la peau d'une jeune, en soignant son apparence et mentant sur son âge qu'elle a pu enfin se sentir exister.

Je ne sais pas pour vous mais je déteste suivre un chemin préétablis pour moi par la société et j'ai d'autant plus apprécié Alice car elle a décidé d'aller au-delà de toute convention. Une rebelle cette Alice.

younger-posterLe roman a été adapté en série télévisée que je vais m'empresser de regarder pour faire durer le plaisir de suivre ces personnages, il n'existe qu'une saison de 12 épisodes pour l'instant.

Younger est un immense coup de coeur que je vous recommande chaleureusement, le girl power n'est pas encore mort. Un roman assurément pétillant, avec des personnages très attachants et une intrigue drôle qui vous fera passer un excellent moment.
Je tiens à remercier les Editions Denoël pour cette excellente lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..