Parfois j'aime découvrir les romans qui ont été adaptés en série. Younger fait partie de mes séries préférées et j'étais curieuse de connaître ce roman.

Younger nous plonge dans la vie d'une quadra dont la vie est chamboulée par son divorce. Alice mère au foyer s'est arrêté de travailler pendant près de vingt ans pour élever sa fille Diana. Elle rêvait de travailler dans l'édition alors quand à quarante ans, elle se met en tête de retourner dans l'édition. C'est l'échec cuisant, la porte est fermée. C'est alors que lors de la fête du Nouvel an avec sa meilleure amie Maggie, cela va la pousser à mentir sur son âge.

Pendant un an, on suit Alice et j'ai ressenti un petit coup de coeur pour son histoire. C'est une histoire simple basée sur un mensonge qui lui permet de s'affirmer et de devenir elle-même. Ce roman rappellera par certains de ses aspects : le roman du Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. Une patronne tyrannique, une assistante qui doit se plier au bon vouloir de celle-ci. Or ce qui change ici, c'est qu'Alice ré-apprend ce que c'est d'avoir la vingtaine. Elle se rend compte de ce qu'elle a gâché en voulant être adulte vite. Pourtant, pour rien au monde elle ne reviendrait en arrière.

C'est de la chick-lit, ça se lit avec un sourire aux lèvres et ça nous transporte sans en faire trop. Alice est de toute évidence la mère au foyer par excellence et elle va renaître en faisant croire qu'elle est jeune. Vu que son apparence lui a toujours permis de tromper son monde. Elle est douce et aimante et autour d'elle gravite des personnages dont j'ai envie de vous parler. La meilleure amie d'Alice, Maggie est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle est singulière, libre et aimante. Josh est le personnage masculin que l'on aime sans concession, il est attirant, délicat et il aime d'un amour fort. Lindsay (collègue de travail d'Alice) est un personnage adorable et qui n'a pas peur de dire les choses, seulement par bien des aspects, elle ressemble à Alice. Diana (la fille d'Alice) est un esprit libre, une jeune femme qui a besoin de l'amour de sa mère et qui va devoir à s'émanciper d'elle.

En bref, c'est un roman sans prise de tête avec une romance toute douce avec New-York en toile de fond.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Récemment divorcée, Alice trouve le temps long, très long. Et depuis que sa fille est parti vivre à l'autre bout du monde, elle se retrouve bien seule dans sa grande maison… alors, elle déprime.

À 44 ans, c'est l'heure des bilans. Elle a été mariée, et ça n'a pas marché. A priori, elle a été une bonne mère pour sa fille. Quant à sa carrière dans l'édition, il est trop tard… Ce n'est pas faute d'avoir essayé encore et encore… Mais chaque fois qu'elle envoie sa candidature à une maison d'édition, c'est toujours la même rengaine : « Trop vieille ». C'est injuste mais que faire ? Elle a laissé passer sa chance il y a 20 ans…

Alice s'éprend à rêver de changement. Elle a besoin de provoquer le destin, de prendre des risques pour se sentir vivante. Alors, sur un coup de tête, elle décide de prendre le prochain ferry pour aller passer le nouvel an à New York, avec sa meilleure amie Maggie. Elle seule peut lui donner un petit coup de pouce.

Une fois sur place, les deux copines se rendent chez une diseuse de bonne aventure qui promet d'exaucer n'importe quel voeu pour 25 dollars. Cela tombe bien, c'est justement ce dont elle avait besoin. Mais attention, faire un voeu n'est pas une chose à prendre à la légère. Cela demande un peu de concentration…

Voyons, voyons… Décrocher le poste qu'elle convoite depuis des lustres ? Ou bien devenir plus jeune ? Ce serait bien… car de cette manière, elle pourrait faire des choix différents… et avoir une vie meilleure. Tout le monde a droit à une seconde chance, non ? « J'avais envie de changer mon passé pour être différente de celle que j'étais aujourd'hui : être plus forte, plus courageuse, capable de prendre le monde à la gorge et le plier à ma volonté. » Une chose qu'elle ne se sent plus capable de faire à son âge.

Pour Maggie, tout cela ne sont que des balivernes ! Elle décide de prendre les choses en main et de bousculer Alice dans ses retranchements. Elle seule peut réaliser ses rêves mais pour cela, elle doit s'en donner les moyens.
Sa copine veut du changement, elle va en avoir… à commencer par un bon Relooking. Car pour être bien dans sa tête, Alice doit se sentir bien dans ses baskets et se trouver plus féminine. Et pour ça, Maggie est douée, très douée. Après un soupçon de maquillage et un petit tour dans sa penderie, la transformation est bluffante. Alice semble avoir rajeuni de 20 ans. Sa confiance en elle remonte en flèche et elle se sent d'attaque pour affronter le monde… et pourquoi ne pas faire de nouvelles rencontres ?

Il est temps pour elle de prendre son destin en main… quitte à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas en mentant à son entourage. Mais peu importe, Alice compte bien jouer le jeu aussi longtemps qu'elle le peut… même si cela signifie se mettre dans une situation compliquée.
Lien : https://www.exquimots.fr/liv..
Younger a été une lecture plaisante, mais sans plus... Très vite, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une énième comédie romantique avec une jeune femme travaillant dans l'édition à New-York, obligée de faire face à une supérieure despotique tout en ayant à gérer une relation amoureuse plutôt compliquée. En plus, j'ai eu du mal à croire à ce qui est sensé faire l'originalité de ce roman : l'héroïne paraît quinze ans de moins que son âge, juste avec une nouvelle coupe de cheveux et un peu de maquillage. Et personne ne se doute de rien avant que des remords ne la pousse à avouer... Il faut dire que le roman est plutôt court et que certaines situations tout comme les personnages secondaires auraient sans doute mérités d'être davantage développés afin que l'intrigue soit plus étoffée, plus prenante aussi. Bien sûr l'auteur aborde des sujets d'actualité comme la maternité pour tous (femme active ou mère au foyer, couple hétéro ou célibataire lesbienne, etc) ou l'importance qu'a la jeunesse (surtout pour ceux qui ne l'ont plus !) dans notre société, mais cela ne suffit pas. En effet, à aucun moment je ne me suis sentie touchée par cette comédie romantique (et c'est quand même un peu pour ce petit pincement au coeur qu'on les lit, non ?)
Il est possible qu'au hasard de vos visionnages télévisuels, vous soyez un jour tombés sur la série Younger, qui attaque en ce moment sa troisième saison. Et bien cette série est inspirée d'un livre du même nom, publié il y a déjà 10 bonnes années.

Arrivée à 44 ans, divorcée et avec sa fille loin de chez elle, Alice ne sait plus quoi faire. Sur un coup de tête, sa meilleure amie la convainc de se couper les cheveux, se relooker, et d'aller draguer du petit jeune.
Étonnée elle même que ça fonctionne si bien, Alice se met ensuite à la recherche d'un travail et postule dans son ancienne entreprise.

C'est un petit livre assez court, avec un style très vif, qui se classe plutôt du côté de la chick-litt, avec un aspect assez optimiste, mais qui traite aussi de sujets un peu plus sérieux comme la famille et les apparences dans le monde du travail. Comme si on a atteint une date de péremption une fois arrivée aux fatidiques 40 ans …

Tout se passe assez rapidement, l'action est d'ailleurs concentrée sur une seule année. Mais en se focalisant sur le personnage d'Alice, dont le duo avec Maggie fonctionne terriblement bien malgré leur caractère qui peuvent sembler opposés, l'histoire ne perd pas de temps et accroche très vite.

C'est un livre essentiellement féminin puisque les autres personnes avec qui nous faisons connaissance sont Teri, la boss hystérique, et Lindsey, la petite jeunette qui ne rêve que de se caser. Une jolie palette de personnalités donc, mais avec des femmes qui ne correspondent pas aux stéréotypes qu'on pourrait attendre d'elles.

C'est fluide, agréable, avec un message très positif et j'ai passé un très bon moment même si tout est quand même très superficiel.
Je me demande également comment les scénaristes de la série ont réussi à étirer ce petit livre pour en arriver à sortir trois saisons là dessus. Il faudra sans doute que je me penche sur ce mystère un de ces jours …
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
A quarante ans passé, Alice doit retrouver du travail. Mais ce n'est pas chose facile quand on a consacré vingt ans de sa vie à s'occuper de sa maison et de sa fille.

La meilleure amie d'Alice lui propose un relooking qui va lui donner quinze ans de moins. le petit coup de pouce qui lui permettra de trouver un boulot et un mec, en somme. Mais si l'élixir de Jouvance fonctionne plutôt bien et redonne une nouvelle jeunesse à Alice, le poids des secrets va commencer à se faire sentir sur ses épaules.

Je n'ai pas été franchement touchée par Younger de Pamela Redmond Satran. J'ai trouvé cette lecture très superficielle. Pas désagréable, mais superficiellesuperficielle. Et certains personnages mériteraient bien un coup de pied aux fesses.

J'ai vu que ce roman était adapté en série par Darren Star, le créateur de Sex and the City. Étant donné que je n'ai jamais aimé cette série, je pense que je vais passer mon tour. Mais je ne veux pas vous empêcher de vous y mettre et surtout dites-moi si ça vous plaît !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Je viens de passer un très bon moment en compagnie d'Alice, le personnage principal de Younger.
J'ai découvert ce roman par hasard, et je suis ravie de l'avoir lu car c'est un bon roman.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et l'ensemble est très agréable à lire.
Un petite pépite qui fait du bien et que je recommande :)
Mentir par omission sur son âge et sa situation, voilà ce que va faire Alice pour décrocher à Manhattan le travail dont elle rêve depuis vingt ans... Même si ce n'était pas voulu au début, ce nouveau départ impromptu lui convient plutôt bien. D'autant qu'elle a rencontré Josh, programmateur informatique en devenir, et fou amoureux d'elle... mais de 15 ou 16 ans plus jeune qu'elle. Que faire ? Continuer à mentir et vivre cette vie, ou être honnête une bonne fois, au risque de tout perdre. C'est la question qu'Alice se posera un bon moment, jusqu'au jour où ...

Le style : Léger, forcément léger pour une lecture légère d'été. Mais agréable et rapide à lire.

Et la couverture alors ? Bon, je dois le dire, je n'aime pas du tout cette couverture... Même si elle correspond au thème, elle me rappelle plus un magazine qu'un livre, et je ne croche pas du tout .

En conclusion ? Cela fait un moment que je n'avais pas lu de littérature plus légère, chik litt etc... Alors, lors des récentes propositions faites par Denoël, ce livre me paraissait très bien pour commencer les vacances.
L'histoire commence plutôt bien pour ce type d'ouvrage : une situation de départ plutôt tristoune (divorce, fille partie sur un autre continent, mère morte ... besoin de rebondir), une étincelle qui lance l'histoire (la copine qui l'aide à se transformer pour sortir, la rencontre impromptue de Josh, la recherche de boulot)... Et puis les choses s'enchainent.
Malheureusement, je ne suis pas restée crochée jusqu'au bout de l'histoire. Tout d'abord, les personnages restent assez peu approfondis dans l'ensemble. On a envie d'en savoir plus sur la patronne tyrannique d'Alice, sur la vie de sa fille en Afrique, éventuellement voir un peu son ex-mari. Rien de tout cela... Certes, on va à l'essentiel, mais peut-être un peu trop. D'autre part, outre l'aspect évidemment romanesque de l'histoire, j'ai noté une ou deux incohérences (une certaine date importante pour la copine d'Alice, par exemple) sans trop d'importance, mais qui m'ont quand même sautées aux yeux.
En bref, j'ai passé un moment agréable à la lecture de ce roman, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment croché aux personnages, l'histoire ne m'a pas parue vraiment originale, et bien sur, l'aspect Happy End classique est tombé là, peut-être comme un cheveu sur la soupe... Bref, un lecture sympathique mais pas inoubliable.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Alice s'ennuie dans sa vie, elle est divorcée et sa fille part pour l'Afrique. Elle rêverait recommencer sa vie à zéro et de profiter un maximum. Son rêve va être exaucé par sa meilleure amie Maggie. Elle va avoir l'idée de la transformer grâce à un relookage complet et tout ce qui va avec. Nous retrouvons une nouvelle Alice toute jeune et toute pimpante et elle va pouvoir enfin vivre la vie qu'elle voulait.

On m'a dit, tu ne vas pas être déçu par ce livre, il est frais, il y a beaucoup d'humour et il reste agréable à lire. Je peux vous dire, qu'elles ne se sont pas trompées.

Alice est une femme gentille, courageuse et pleine de vie. J'ai vraiment bien apprécié de vivre ce quelle vie. J'ai bien aimé son histoire avec Josh, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est que l'auteure parle de différents sujets tels que : l'homosexualité, l'âge, l'apparence, l'amour, la vie quotidienne et j'en passe. J'ai vraiment trouvé que l'auteure c'est bien débrouillé avec son histoire, elle les détaille vraiment comme il faut et pour moi il n'y a pas de faut pas.

En conclusion : c'est une agréable histoire que l'on peut emporter partout. On retrouve des touches d'humour que j'ai bien apprécié et la plume de l'auteure est vraiment agréable. Je ne peux que vous le conseillez et une fois lu, si vous le souhaitez, il y a une série adaptée qui est sorti en mars 2015 aux USA.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de Chick-Lit, plusieurs mois, c'est certain. Je me suis complètement lancée dans l'inconnu avec ce bouquin. En fait, l'attachée de Presses des Editions Denoël me l'a proposée le mois dernier, pour une opération qui aura lieue très bientôt sur le blog. A ce moment là, il n'y avait même pas réellement le synopsis de disponible sur le site de la maison d'éditions. Mais je lui ai fait confiance et j'ai accepté. Merci Célia, ce livre m'a énormément plu.

Alice a déjà bien passé la quarantaine. Pendant de nombreuses années, elle a mis sa vie entre parenthèses pour son mari, puis sa fille. Par amour, elle a laissé ses rêves de jeunesse au placard. Elle s'est mariée jeune, puis elle est très vite tombée enceinte. Mais voilà, il y a un an, l'apparence de bonheur s'est brisée, son mari l'a quitté pour sa secrétaire, il a demandé le divorce. Quant à sa fille unique, elle a quitté le nid familial, pour vivre sa propre vie à des milliers de kilomètres.

Au début du roman, Alice s'apprête à retrouver son amie Maggie, chez elle, à New York, pour le Nouvel an, l'occasion de prendre des résolutions et de changer de vie. Maggie qui est lesbienne rêve de maternité. Alice rêve de sa jeunesse perdue. Vont-elle réussir leur pari, et réaliser leurs rêves ?

L'histoire de ses deux femmes, et en particulier celle d'Alice m'a énormément plu. Alice est une femme fragile, peu sûre d'elle-même au début du roman, mais peu à peu, elle va apprendre à se faire confiance, à s'amuser, et à vivre tout simplement pour elle-même et pas pour les autres.

L'écriture de l'auteure est très agréable. Les personnages sont attachants, et l'histoire est pleine de fraîcheur. Parfois c'est émouvant, ou même comique. Il y a aussi une jolie histoire d'amour, pleine de sensualité. Bref, un combo parfait pour rêver cet été au bord de la piscine, ou tout simplement dans une chaise longue dans votre jardin.

Alors, oui, j'avoue, il y a quelques facilités, mais c'est souvent le cas dans ce genre de bouquin, pour ma part ça ne me dérange absolument pas.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce roman, un indispensable de l'été !

Je remercie chaleureusement Les Editions DENOEL de leur confiance. Si jamais ma chronique vous a donné envie de découvrir ce roman, surveillez bien le blog, le prochain concours mettra à l'honneur Les Editions Denoël, je dis ça, je dis rien, c'est vous qui voyez ! ^^

Ce roman est disponible depuis le 5 juin 2015 en librairie.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Alice, quadragénaire, s'ennuie chez elle, mère au foyer, sa fille est à l'autre bout du monde, et elle vient de divorcer. Elle se laisse relooker par sa meilleure amie, ce qui la fait rajeunir. Un soir, elle se fait draguer par un jeune homme de 20 ans, et se laisse convaincre que ce changement pourrait lui être bénéfique pour une nouvelle carrière.
Mon avis: C'est un feel good léger qui se laisse lire sans prise de tête. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, mais c'est une histoire drôle. Je ne me suis pas tant attachée à Alice. On la suit dans ses péripéties entre vie de jeune femme et de mère, ainsi qu'amie de personne plus ou moins jeune. le livre fait sourire tout au long des pages.