EAN : 978B0CCQH6M63
(23/07/2023)
À 29 ans, Sabline est la plus ancienne des prostituées de la Rose des Vents. Elle ne quitterait son métier pour rien au monde ; elle aime le luxe et s’amuser avec les hommes les plus fortunés. Seul problème : un seul lui résiste. Le nouveau médecin en charge de l’établissement n’est pas homme à se laisser séduire par une fille de joie. Qu’à cela ne tienne ! Sabline est bien décidée à le faire céder coûte que coûte…
Lorsque l'amour s'en mêle, tout est une question de choix

Sabline a choisi de se prostituer. Elle en vit confortablement au sein du bordel de la Rose des Vents. Lorsqu'un nouveau médecin arrive, elle n'a qu'une envie : ajouter à son tableau de chasse cet homme qui semble indifférent à ses avances.

Mais est-il si indifférent que ça ?

Molly Reed m'a surprise dans ce second épisode. A travers les histoires de Sabline et de François, mais aussi des personnages secondaires (on retrouve Lys et Petunia), elle questionne les choix que l'on fait dans la vie pour s'en sortir. Ajouter à cela, une France du XIXe siècle dans laquelle les femmes sont les proies des hommes, où les riches se permettent d'abuser et de juger les pauvres et les prostituées, et vous obtenez un roman criant de réalisme.

La plume est fluide, les rebondissements s'enchaînent, on tourne les pages pour savoir si ces deux êtres passionnés, mais pragmatiques, vont succomber au coup de foudre qui les a frappés ou pas.

Encore une fois, bien que l'univers soit très sombre, les personnages sont lumineux. Un vent d'optimisme souffle sur cette romance.

J'adore la fin, à laquelle je ne m'attendais pas. Et ce coup de dents lorsque Sabline est au plus bas était tout simplement génial !

Une romance historique très spicy à mettre dans les mains d'un public averti. Mais si vous aimez les personnages forts au coeur grand comme ça, alors, FONCEZ !
Sabline est la plus ancienne des prostituées de la Rose des Vents, elle s'épanouit avec ce qu'elle fait, elle aime le luxe et s'amuser avec des hommes fortunés. Elle aime se sentir libre de faire ce qu'elle veut.

Mais quand le nouveau médecin se présente, elle décide de le séduire, elle est sûre d'elle, il succombera comme les autres, mais c'est tout le contraire. Il ne lui montre que de l'indifférence, mais elle est déterminée à le faire craquer.

On se rend vite compte que les apparences sont trompeuses, le médecin aurait fait une promesse et il est hors de question pour lui de le trahir ?! Sabline semble bien plus fragile que ce qu'elle montre.

On est encore plus immergé dans cet endroit au XIXe siècle qui est géré par la Comtesse qui prend soin de ses filles, mais garde à celles qui désobéissent aux règles.

L'auteur m'a encore une fois embarquer dans cette novellas érotique qui m'a captivée, une atmosphère bien particulier se dégage de cette histoire qui ne pourra que te passionner.
Je crois que Sabline a été ma préférée !
Plus ancienne prostituée de la Rose des Vents elle vit de façon confortable avec des clients habitués plutôt fortunés... Son train de vie est confortable et elle n'est pas là soumise et contrainte par contre, quand un nouveau médecin arrive et qu'il résiste à son charme tout un jeu se met en place pour essayer de le séduire.
On intègre ici même plusieurs personnages secondaires au sein de la maison et j'avoue avoir été étonnée du tournant que prenait l'histoire.
Tous les repères viennent à changer quand la séduction suit son court et j'ai apprécié avoir apparaître petit à petit le vrai visage de Sabline ainsi que son histoire. J'aime beaucoup son caractère alors j'avoue avoir dévoré cette partie totalement captivante.
Encore une histoire bourrée de réalisme où on découvre ces femmes prêtes à s'effacer pour essayer de s'en sortir face aux puissants et aux hommes de façon générale et une fin qui m'a plutôt surprise mais que j'ai apprécié !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..

« Je ne compte aller nulle part, patronne. Cet endroit est ma maison. Et puis, je suis bien mieux traitée ici que dans les rues boueuses de Paris. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus