EAN : 978B0CCQC6JC3
(23/07/2023)
Pour rembourser les dettes de sa famille, Anne n’a pas d’autre choix que de devenir l’une des pensionnaires de la célèbre maison close la Rose des Vents. Sa mission accomplie, elle espère oublier très vite ce triste épisode de sa vie. Problème : l’un des clients lui semble étrangement familier…
Une romance érotique féministe

Que se passe-t-il lorsque l'on n'a aucun droit à part être la fille de, la soeur de, la femme de ?
Au XIXe siècle, une femme n'est rien qu'une possession comme une autre. C'est ce que va découvrir Rose, lorsque son frère l'oblige à vendre son corps pour payer ses dettes.
Nous suivons avec elle son entrée dans un bordel de luxe, son apprentissage pour devenir une prostituée, les compromis et les sacrifices qu'elle va devoir faire pour survivre.
Ce roman est pour un public averti parce qu'il y a de nombreuses scènes de sexes explicites M/F et F/F. Toutefois elles ne sont pas trash. Elles servent le roman. Elles permettent de comprendre les conditions dans lesquelles Rose se retrouve, la vie dans ce bordel, les choix volontaires ou orientés qu'elle doit prendre.
Je trouve ce roman profondément féministe car on y découvre le parcours d'une femme (et de toutes les autres protagonistes secondaires), comment elle prend possession de son corps et l'accepte grâce à l'initiation bienveillante de sa marraine.
C'est une belle critique de la société de l'époque que l'on pourrait très bien retranscrire aujourd'hui.
Ce roman n'est cependant pas une dark romance. Ici, l'héroïne a un caractère combatif de bout en bout. Et surtout, c'est une belle romance avec un héros bienveillant.
Oui, Édouard fréquente les bordels, mais je vous invite à lire cette romance pour découvrir pourquoi il aime Rose.
Le format court fait que l'on dévore ce premier tome en quelques heures. J'ai trop hâte de connaître le destin des trois autres « pensionnaires » de la Rose des Vents.
C'est une lecture pour public averti, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité.

Anne pour rembourser les dettes de sa famille et les protéger, elle n'a pas d'autres choix que de se présenter à la maison close la plus prestigieuse de Paris pour devenir l'une des pensionnaires de la Rose des Vents.

Elle devra se montrer forte et quand ça sera accomplie, elle espère oublier cet épisode de sa vie et que ça soit juste un mauvais souvenir. Mais pas sûre que ce souhait soit aussi facile à accomplir surtout qu'un des clients lui semble étrangement familier…

Une plume que je découvre dans cette novellas qui nous emmène au XIXe siècle dans un univers bien plus particulier qui est celle du luxe et de la luxure, mais aussi des règles très stricts de cette maison qui est tenu par La Comtesse.

Ce tome raconte l'histoire de Rose, mais introduit aussi l'univers de la série.

C'est une novellas érotique, mais ça nous donne aussi un aperçu de ce que les femmes ont subi et souvent pas par choix. Curieuse de découvrir l'histoire de Sabline, Camélia et Lys.
J'ai adoré découvrir la plume de l'auteure moi qui aime tant les romans historiques et spicy là on est servi ! Je ne pouvais pas m'arrêter de lire !

On fait la connaissance de Anne qui pour pouvoir aider les siens devra aller travailler dans une maison close aspirant a une vie meilleure ! Elle sera renommée sous le prénom de Rose et devra se montrer forte pour essayer de se sortir de cette situation. Espérant croiser personne de sa vie passée pour pouvoir un jour oublier ce passage de sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'on se rend vraiment compte de la dureté de ce que vivaient les femmes à cette époque et c'est vraiment bien écrit, j'ai envie de connaître la suite avec les histoires des trois autres jeunes femmes !
Rose/Anne n'est pas là de son plein gré.
En effet suite à des dettes familiales elle se voit contrainte de se vendre comme prostituée pour faire survivre sa famille. Et on va dire que l'entrée dans ce domaine va être rude, que ca soit pour elle ou pour nous car les scènes de sexe commencent très rapidement mais que voulez vous c'est la dure loi de ce milieu je n'ai pas trouvé ca vulgaire ni trop poussé mais son innocence et son inexpérience vont vite être derrière elle.
Rose se découvre en tant que femme, en tant qu'amante, orientée par sa marraine qui lui apprend les ficelles du métier. C'est passionné, c'est sensuel et ca m'a captivée surtout dans un domaine que l'on voit rarement en romance. Un côté très féministe pour le roman entier en général avec cette volonté de montrer la femme telle qu'elle et surtout insoumise, fière et désireuse de faire ce qu'elle veut de sa vie et de son corps. C'est une très belle histoire qui m'a vite donné envie de lire les suivantes !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..

« Lorsque cet abominable épisode de sa vie serait terminé, elle fuirait cet endroit et tâcherait de tout oublier. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus