Dans Vies de sorcières, nous suivons Agnès qui est issue d'une longue lignée d'indiens et qui après avoir lu l'histoire de Mary contacte son auteur, car elle croit connaitre des choses sur Mary et sur ce qui lui est arrivé après sa fuite de Beulah.

Mary a été recueillie par Geai et Aigle Blanc et se nomme a présent Yeux de Loup. Elle a deux enfants, Renard Noir et Oiseau Moucheté et vit avec la tribus de Geai, son mari. Avec l'aide d'Aigle Blanc, Yeux de Loup a pu maitriser ses pouvoirs de sorcière, et elle est maintenant une femme écoutée et respectée dans sa tribus.

Malheureusement les colons cherchent la guerre avec les indiens, et de nouveau Yeux de Loup va être contrainte de s'enfuir pour sauver sa vie et celle de sa famille.

Plus que le premier tome, ce livre montre à quel point les colons étaient de vrais barbares avec les indiens, massacrant des villages entiers, tuant femmes et enfants et faisant prisonnier le peu de survivants qu'ils trouvaient, afin de les vendre comme esclaves.

En lisant ces deux livres, on ne peut rester insensible à l'histoire de ce peuple, à toute cette civilisation massacrée, détruite, poussée vers la boisson et plus tard vers les casinos.
Dans ce deuxième volume, une jeune femme, Alison, fait des recherches autour de l'histoire de Mary dont le journal a été retrouvé cousu dans une couverture en patchwork. Sa route va croiser celle d'Agnès, que ses origines indiennes ont dotée de pouvoirs psychiques qui la mettent en relation avec la Mary du passé.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire cette fois-ci car je m'attendais à la suite... tout de suite ! Nous avions laissé Mary dans le premier tome alors qu'elle fuyait la colonie qui lui reprochait d'être une sorcière et se perdait dans les bois. Ce livre nous apporte bien la suite de l'histoire mais fragmentée et entrecoupée des passages avec Alison ou Agnès. Je ne sais si ça donne une profondeur supplémentaire au récit ? ça le rend un peu plus difficile à suivre je trouve mais j'étais ravie de découvrir la vie de Mary chez les Indiens qui la recueillent.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
C'est le Tome II de Journal d'une sorcière.

Il est toujours aussi facile à lire.

Cette fois-ci, l'histoire se partage entre deux époques.
Au sein de l'époque contemporaine, vous suivrez la descendante directe de Mary. Qui va découvrir ses origines de sorcière amérindienne.
Par des voyages spirituelles, vous rejoindrez Mary, dans la seconde partie de son existence. Amérindienne. Dotée de pouvoirs magiques importants.
Joli roman très bien écrit!!