Luc Rigoureau (Traducteur)
EAN : 9782013211642
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/05/2005)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 9 notes)

Josh doit passer des vacances dans la maison de sa grand-mère. Il découvre par hasard, au grenier, une valise contenant toutes sortes de vieilles bandes dessinées.

Il y a aussi de magnifiques dessins de son oncle Patrick, brutalement décédé à l'adolescence. Un oncle dont personne ne parle jamais, et qui n'a même pas de tombe.

Josh est peu à peu entraîné dans l'exploration d'un sombre secret de famille. Pourquoi un tel sile... >Voir plus

Now
  16 juillet 2012
Ce livre m'a d'abord un peu surpris. Lu pour un travail scolaire, je n'étais pas tellement enchantée, et l'histoire n'était pas très intriguante au début. Puis finalement on se laisse facilement guider par l'auteur dans les douloureux souvenirs de cette famille. Un livre plus ou moins jeunesse à mon avis.
Doudou_Bleu
  22 février 2016
Le titre de ce livre m'a d'abord intriguée, c'est en partie pour cela que je l'ai emprunté lorsque j'avais neuf ans.
Je l'ai lu d'une traite (il n'est pas long) et je l'ai adoré. J'ai bien apprécié le fait d'avoir le point de vue d'un adolescent vis-à-vis de celui de sa mère, les similitudes entre deux choses (à priori) totalement différentes.
L'histoire est intriguante, pressante et m'a fait découvrir le syndrome d'Asperger. Depuis ce sujet me passione, peut-être parce que certains points de ce TSA semblent me correspondre.
Delire2014
  04 juin 2019
"Tuer n'est pas jouer" est un roman à suspense dans lequel un garçon de 13 ans enquête sur la mort mystérieuse de son oncle bien avant sa naissance. Vous dévoiler s'il s'agit ou non de science-fiction serait un spoil mais sachez que de nombreuses questions trouveront leur réponse à la fin du livre.
C'est un bon roman pour adolescents, il contient beaucoup de rebondissements mais commence assez lentement.
BibliodeGesves
  27 avril 2015
écrit par :Rémi 11 ans
c'étais inintéressant car je ne comprenais pas tous

CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
-Que lui est-il arrivé exactement ? À oncle Patrick ?
-Il est mort jeune, on te l'a déjà dit, non ?
-Oui mais sans préciser comment. C'était un accident ? Un...
-Causes naturelles, l'interrompit-elle. La pneumonie.
-Quel âge avait-il ?
-Treize ans. Comme toi aujourd'hui.
-Quand ? Quand c'était ?
-Comment ça, quand ? rétorqua Joanna en cherchant à gagner du temps.

Ce qui n'était pas très malin. Joshua était d'un naturel inquisiteur, l'avait toujours été - refuser de lui répondre ne faisait qu'accentuer se curiosité.
NowNow   17 juillet 2012
La vérité serait-elle un jeu dangereux ?