toujours magnifique Hubert Reeves
un plaisir de découvrir toutes ces choses !!
Une suite de chroniques où Hubert Reeves sont expose sans pincettes les différents dangers qui menacent notre planète, déjà en cours ou d'ici peu de temps. Chroniques trop courtes où on aimerait plus d'exemples ou de chiffres qui étayeraient ses affirmations. Quelques portes ouvertes sont enfoncées à mon sens, mais qui sait ? Elles ne sont sans doute pas encore ouvertes pour tout le monde...
Ces chroniques ont été diffusées vers 2006 sur France culture et rassemblées dans cet ouvrage. On y retrouve tout le talent de vulgarisation scientifique d'Hubert Reeves. de nombreux sujets sur l'environnement, l'apparition de la vie sur terre, et des problèmes de société y sont traités, un peu sommairement, mais en grand nombre avec les infos essentielles. Lecture à conseiller sans modération aux enfants curieux.