AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 184 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
2 avis
Et ben la bizarrement j'ai beaucoup beaucoup beaucoup plus kiffé ma lecture !! beaucoup moins de ( longs) détails, meme si beaucoup de choses a ingerer, a integrer, enquete tres interressante, croisant le crash et ce fameux pied en trop, le tout sur un soupcon de paranoïa et secrets plus ou moins gouvernementaux ( je m'attendais presque a voir surgir Hodgins :D ) bref la oui ok je signe sans probleme pour un autre tome dans la foulée !!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Je ne regarde pas la série "Bones" même si j'en ai entendu beaucoup de bien.
J'ai cependant découvert un personnage tout à fait attachant et passionnant, une femme comme les autres qui pourtant exerce un emploi comme on parle peu. L'aventure est très interessante, l'intrigue se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout de quatre épisodes, la série a tout d'une paire de vieux chaussons : pas de surprise, on y est à l'aise, et c'est même tout ce qu'on demande.

Ça commence assez fort : puisque c'est sur un scène de crash aérien que Tempérance ouvre le bal. Les corps sont mis en pièce, éparpillés sur une grande surface : le travail horrible de reconstitution d'un puzzle macabre commence. Oui, mais voilà, l'oeil aguerri de l'anthropologue n'est pas dupe : l'un des restes humains, un pied, ne semble correspondre à aucun des passagers…L'enquête ira bien au delà de ce qu'impliquait au départ la reconstitution et l'origine de l'accident d'avion.



Tempé est égale à elle -même. Point de Harry envahissante cette fois, mais un chien sympa, et coopératif, pratique aussi pour insérer des monologues, qui de ce fait n'en sont plus (d'accord, le toutou n'est pas dans la dialectique, mais on sent qu'il est attentif).

Quant aux amours de la jeune femme, elles sont sous le signe de la balance, ascendant j'hésite….

Loin d'être lassée, les prochains épisodes émailleront mes lectures de l'année, à chaque fois q'une lecture plus dérangeante nécessitera un peu de répit.

Challenge pavés 2016-2017
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          380
Agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Un lecture vraiment sympathique.
Pour l'instant ce tome est pour moi le meilleur de la série, je l'ai lu quasiment d'un traite et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Bon certes on a toujours ce jargon médical qui alourdit un peu le texte mais après 4 romans on s'y fait et c'est devenu une des spécificités de la série, ce n'est donc plus un défaut à mon avis.

Dans ce tome Temperance doit aider à l'enquête d'un crash sur une ligne commerciale. A la peur que sa famille soit impliquée se rajoute le fait que malgré tous ses efforts quelqu'un semble vouloir l'éloigner de la scène de crime ... Est-ce un hasard ou du au fait qu'elle a découvert à proximité du lieu de l'accident un membre n'appartenant visiblement pas à un des passager?
Les mystères s'accumulent et visiblement quelqu'un cherche à faire obstacle à l'enquête et ça Temperance n'est pas prête à l'accepter.
J'ai bien aimé ce tome comparé aux précédents parce qu'il y a moins d'introspection du personnage principal, on est vraiment plus dans l'enquête et savoir ce qui c'est passé. L'intrigue est bien menée car les éléments arrivent au compte goûte et qu'on mêle plusieurs enquête en une, avec la recherche de l'origine du crash. le rythme est bon, car se succedent des scènes plus variées qu'avant et le fait qu'il y ai au final que peu d'autopsies décrites crument joue surement beaucoup aussi avec le sentiment que niveau ambiance ce tome était plus "light" que les précédents, le sentiment d'horreur est donc moins présent.

J'ai aimé aussi le fait que pour une fois depuis le début de la série, l'enquête ne fait pas intervenir directement les membres de la famille de Brennan, j'aurais trouvé ça un peu abusé que ça arrive encore une fois, ce détail m'aurait vraiment beaucoup plus ennuyé, je n'aime pas trop les grosses coïncidences dans ce genre, même si je l'ai accepté sur les premiers car il fallait bien lancer la série, mais ensuite il faut un peu changer et j'ai aimé que ce tome soit celui du changement.
La relation entre Brenan et Andrew avance toujours très doucement et j'apprécie ce fait aussi, bon, le fait qu'il soit aussi mêlé à l'affaire est aussi une coïncidence un peu grosse, il est vrai, mais leur relation et sa présence apporte un tel plus à l'intrigue que je pardonne à l'auteur ce fait.

Je n'avais pas du tout deviné la possibilité derrière l'intrigue, et je pense qu'a ce niveau il fallait vraiment être un gros liseur de thrillers pour deviner ce qui se cachait ce n'était pas du tout un fait qu'on aurait pu deviner, même si certains points bien particuliers sur l'implication de certaines personnages étaient eux prévisible, mais n'expliquaient pas les faits.

Au final un tome qui sors du schéma des précédents, avec un peu moins de scènes d'autopsies qui allègent l'ambiance et le fait que cette enquête se passe à l'air libre et loin des labo apporte un bon changement à la série. J'ai beaucoup aimé le rythme et je trouve que l'enquête était bien menée en nous apportant des éléments petit à petit pour nous faire tenir le rythme.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Je suis tombée sur ce bouquin par hasard. Je ne connaissais ni l'auteure, ni la série.

L'idée initiale est plutôt bonne et l'intrigue annoncée plutôt alléchante mais selon moi, ce thriller présente 2 gros points négatifs :

- beaucoup trop de descriptions des procédures anthropologiques : pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi, vous allez pouvoir survoler un bon nombre de paragraphes, c'est très (trop ?) précis et technique ; au final, on s'y perd car on ne comprend pas 1 mot sur 2. Une "vulgarisation" n'aurait pas été de trop.

- de mon point de vue, ce livre laisse un goût d'inachevé.

La vraie intrigue met du temps à se mettre en place : on la survole souvent mais on reste en périphérie pendant une majeure partie du livre.

A l'instar du personnage principal, le lecteur est cantonné à émettre des hypothèses sur ce qui s'est passé dans le fameux chalet : au vu du dénouement, mais il y aurait eu matière à l'exploiter de façon plus approfondie.

Je suis restée sur ma faim et ce livre ne m'a pas donné pas envie de lire les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Dans Voyage fatal, Kathy Reichs nous amène sur les lieux d'une catastrophe aérienne dans les Smoky Mountains. Paysages somptueux, avec des nuages ou des brumes accroché(e)s aux montagnes. J'ai eu l'occasion de passer des vacances dans l'Ouest du Tennessee, et d'y faire quelques balades, je confirme que c'est très joli.

Mais je ne travaille pas dans le "forensic".

Donc avec cette catastrophe, Temperance Brennan se trouve confrontée à un morceau de corps humain qui n'appartient à aucun passager. Et elle va s'en sortir, en surpassant les bâtons qu'on lui met dans les roues et les "errances" de sa vie privée.

Pour ce qui concerne les comparaisons avec Cornwell / Scarpetta, de mon point de vue, Kathy Reichs a toujours réussi à ne pas tomber dans le côté ultra commercial qui m'a fait m'éloigner de Cornwell il y a déjà bien longtemps. Kathy Reichs arrive à garder une fraîcheur et une spontanéité synonymes de la qualité de ses livres.
Commenter  J’apprécie          130
j'ai aimez ce livre qui nous un bon debut
et j,ai ete surprise par le suite de l'histoire
j,ai dit pas plus pour ceux qui on pas lue le livre
Commenter  J’apprécie          30
Que dire à propos de ce thriller sinon que je ne l'ai pas vraiment apprécié. Il se lit, il se suit mais sans passion ni grand intérêt. Je l'ai lu sans conviction. le rythme est lent, le suspens est néant. Il n'y a pas de surprise, pas d'inconnu. C'est du déjà-vu, déjà entendu. La quatrième de couverture avait pourtant de quoi intéresser. Elle parle d'une anthropologue judiciaire, Temperance Brennan, qui découvre sur le lieu d'un crash où elle a été dépêchée un pied n'appartenant à aucun des passagers décédés. Commence alors une enquête qui l'amène à ce qu'elle n'avait guère imaginer. Rien de bien passionnant pour ma part, aussi je l'oublierai ...
Lien : http://mezelamin.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Dans cette nouvelle aventure, Temperance Brennan va encore un fois examiner des ossement sur un crash aérien sans se douter que il va y voir une enquête par la suite. L'auteur d'écris assez bien les endroit se qui permet de nous l'imaginer dans notre tête. j'ai bien aimée le moment où elle se trouve dans un coin de forêt sombre avec des loups qui tiennent le pied. c'est une moment assez bien car il y a tout les détails pour que le lecteur puisse s'imaginer a la place de l'héroïne. Sinon il y a du suspend pour que le lecteur ne se décroche pas et toujours la même manière d'écriture qui est intemporel.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (688) Voir plus



Quiz Voir plus

Kathy Reichs

Quel est le nom de l'héroïne anthropologue judiciaire de Kathy Reichs?

Catherine Willows
Sydney Prescott
Temperance Brennan
Abby Sciuto

8 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Kathy ReichsCréer un quiz sur ce livre

{* *}