On y retrouve presque tous les classiques du club des cinq
Depuis quelques années je suis assidument les parutions des thriller écrits par Kathy Reichs.
Elle à pris d'habitude de mettre en scène Tempérance Brennan, anthropologue judiciaire.
C'est avec étonnement que j'ai découvert Viral, puisque l'auteure change son fusil d'épaule. Il n'est plus question des cadavres étudiés par Tempérance, mais de sa nièce Victoria, jeune fille de 14 ans. Suite au décès de sa mère dans un accident de la route, elle se retrouve à vivre avec son père. Ces deux là apprennent à se connaître puisqu'ils ne savait rien l'un de l'autre avant ce terrible événement.
Ils vivent sur une petite île au large de Charleston, et aime passer du temps avec ces trois nouveaux amis. C'est d'ailleurs en compagnie de ces derniers qu'elle fait une découverte qui va leurs causer de nombreux ennuis...

J'ai apprécié suivre les aventures de Tory et de ses trois acolytes. Leur jeunesse les faits se retrouver dans des situations plus compliquées les unes que les autres, et c'est la fraicheur de leurs caractères qui m'a plu.
L'histoire est quant à elle plutôt bien construite, on a envie de se jeter sur le deuxième volet, Crise, lorsqu'on lit les dernières pages de Viral.
Premier roman destiné aux adolescents pour cette auteure très connue. Une réussite, même pour le lecteur adulte. le seul aspect jeunesse réside dans le fait que les personnages ont moins de 18 ans. Une histoire d'amitié, d'amourette et d'entêtement. Peu de détails sanglants, un histoire à la frontière entre science-fiction et réalité, puis une fin ouverte qui nous permet d'espérer que l'auteure écrira encore pour cette nouvelle catégorie de lecteurs.