Si je vous dis: "Mind the gap between the train and the platform", cela vous rappelle quelque chose? le métro londonien, bien sûr! J'y ai mis les pieds pour la première fois il y a tout juste cinq ans, et voilà que la semaine dernière, j'y suis retournée,sans test PCR ni vaccin. J'ai pu manger des fish and chips dans un pub, boire du thé et marché sous la pluie. le rêve, non? Bon, il va falloir tempérer votre enthousiasme, ce voyage n'a été que virtuel, hélas...
Bref, dans Totally Nuts, vous allez faire la rencontre de Buster, la quarantaine, un vrai c... enf... trou d... (désolée, ce n'est pas moi qui le qualifie ainsi), le patron d'un pub, râleur, grognon et en fauteuil roulant après un accident de parachute. Un jour, une équipe de rugbymen débarque dans le pub. Parmi eux, Nuts, un géant blond aux yeux chocolat chaud... Tiens, comment ai-je pu retenir ce détail? Pourtant ce regard chocolat n'a été mentionné que... 25 fois en 200 pages... dont 10 combiné avec l'adjectif chaud (oui oui, j'ai compté), ce qui fait pas mal :)
Blague à part, j'ai passé un moment plutôt sympathique avec Buster, Nuts, et les autres. Contrairement à beaucoup de romances MM, les protagonistes sont des quadragénaires. Ils ont leurs défauts, ils sont loin d'être parfaits.
Mais au fond je me demande si je n'ai pas préféré la nouvelle en bonus, qui était certes courte, mais plus drôle à mon avis.
Reste à savoir si je vais attendre décembre pour lire le bonus de Noël...
J'ai déjà lu plusieurs livres de l'auteure, et même si le feel-good n'est pas du tout mon genre de prédilection, je me suis laissée tentée par Totally Nuts. Et je dois reconnaître que je n'ai pas été déçue ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les idées et la façon dont elles étaient abordées.

Cette histoire aborde la vie de Buster, un grognon un peu (beaucoup) bourru, qui voit débouler dans sa vie Nuts, un gars rayonnant et plein de bonnes intentions. Très vite, ils sont amenés à se rapprocher, au détriment des murs qu'a érigé Buster en guise de défense contre le monde.

Après, c'est un roman très court, donc j'ai eu le sentiment que certaines choses allaient un peu vite et que les ellipses étaient un peu grosses, mais la psychologie, l'environnement, la personnalité des protagonistes, etc, m'a beaucoup plu. C'est une histoire sans grande prise de tête, mais elle n'est pas toute rose non plus ; l'émotion sait fendiller la légèreté de l'histoire à son profit, puisque ça fait une jolie palette de nuances ! J'ai vraiment apprécié ce contraste et ce dosage très bon à son sens.

Pour revenir sur les personnages, j'ai trouvé Buster plein de nuances, haut en couleurs, un peu aux dépens de Nuts que j'ai trouvé peut-être un peu « parfait », mais il était extrêmement attachant, et j'ai adoré sa délicatesse de rugbyman… Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et j'en ai aimé pas mal, comme Terry. La psychologie est franchement bien abordée, c'était profond sans être lourd, encore une fois, l'auteure a très bien su doser.

Sur les points qui m'ont fait légèrement tiquer, c'est purement subjectif et vient sûrement du fait que je ne lise que très peu de feel-good. J'ai trouvé les ellipses un peu trop nombreuses ; elles coupaient parfois dans le fil de l'histoire et me donnait le sentiment que l'auteure racontait l'histoire par épisode, ça m'a un peu déstabilisée. Comme la fin que je n'ai pas vu venir tellement j'étais encore dans le lancement de l'histoire.

En bref, une nouvelle découverte de cette auteure dont j'aime beaucoup les romans. Et j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je recommande cette histoire aux friands de romance assez légère mais avec de l'émotion et de la psychologie ; parce que l'histoire est très touchante à sa manière.
J'ai lu ce livre parce que le thème changeais : une situation de handicape et des personnages n'étant pas dans la vingtaine.
C'est un roman court qui ce lit facilement, leur relation ne ce précipite pas, ils prennent leur temps. On voit vraiment le temps passer et tout ne s'enchaine pas en 2 mois.
Le caractère de Buster est plutôt bien défini, un peut moi celui de son amant...
Mais l'histoire reste agréable à lire.
Une pure douceur. Plein d'émotions, de tendresse et de tête de con.... J'ai adoré... Ces 2 là m'ont transportée... Nuts est un gros nounours, et Buster un ours par le comportement... Mais tous les deux ne recherchent qu'une chose en définitive et oui, la recherche universelle qui nous met des papillons dans le ventre, et même eux ne sont pas épargnés.... l'Amouuuuuurrrrr....
Je conseille pour un trés bon moment de lecture....
Cette romance, qui se lit très facilement grâce à une écriture limpide et sans fioritures, évoque le handicap avec justesse, que ce soit dans les relations avec les autres ou dans les gestes du quotidien.

Des personnages hauts en couleur se révèlent dans cette histoire empreinte d'une certaine douceur, agrémentée d'une touche d'humour. Les traits de caractère des protagonistes sont bien exploités et on prend plaisir à les découvrir, à les voir évoluer, aussi bien humainement que sentimentalement.

La nouvelle qui clôture le tout est un petit bonus appréciable pour satisfaire notre curiosité.

Un livre que l'on referme en souriant... et avec l'envie d'aller déguster un fish & chips !
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Totally Nuts est un concentré de tendresse à l’état pur, marquant que le handicap ne rend pas une personne différente pour autant.

Le style franc et incisif de Cha Raev permet de donner du tonus à l’intrigue, et à la lancer correctement après un début cherchant ses marques. Une fois que l’on est pleinement dans l’état d’esprit du personnage principal, l’histoire tourne correctement et on peine à lâcher le livre. C’est d’autant plus vrai que l’intrigue est bien menée jusqu’à la fin, même si celle-ci m’a fait quelques frayeurs quant à sa tendance à vouloir passer du côté obscur de la guimauve.

Les personnages sont touchants, mais surtout attachants. Ils le sont tellement que je regrette de ne pas en savoir plus sur ces derniers, et surtout sur le gros nounours au caractère bien trempé qu’est Nuts. Mais je donne un joli bon point pour avoir intégré la nouvelle sur Nick à la fin.

Aux personnes qui ont envie d’une bonne dose de tendresse, capable de vous faire sourire aussi bien d’humour que de bonheur, je recommande ce livre.

Finalement, je pourrais résumé cette critique en disant simplement que je suis Totally BustyNuts.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..