Si vous êtes adepte des romans un peu Feel good, ce bouquin est fait pour vous.
J'ai vraiment beaucoup accroché au personnage de Buster, un mec très grognon et irascible mais tellement attachant.
La psychologie dans cette oeuvre est franchement bien abordée, c'était profond sans être lourd, encore une fois, l'auteure a très bien su doser.
Une lecture courte, mais qui fait du bien !
J'ai également découvert qu'un OS existait sur Wattpad peu de temps après ma lecture, ce dernier ne fait que quelques pages, mais nous permet de prolongé un peu l'histoire de notre grognon et de sa noisette :)
J'avais besoin d'une petite pause dans ma lecture en cours, alors je me suis tournée vers cette romance M/M.
J'ai bien aimé cette romance. Les héros sont atypiques mais tellement attachants. L'histoire est bien ficelée. Ça donne envie de découvrir la suite des aventures de Buster et Nuts.
La romance est au coeur du récit, mais pas les scènes de sexe, qui sont assez discrètes et pas trop dans le détail. Je conseillerais pour les personnes un peu plus pudique ou qui voudrait découvrir les romances gay. C'est aussi pour cette raison que j'ai donné une note un peu plus élevée que ce que je mets habituellement pour les romances.
Une romance à déguster pour se remonter le moral, empreinte de douceur sans mièvrerie et pleine de tendresse sans être "gnangnan".

Il n'y a pas ici d'émotions fortes qui vont vous laisser le coeur serré et les larmes aux yeux, mais en échange l'auteure nous offre deux personnages forts et terriblement humains.
Grognon n'est pas l'homme le plus sympathique qui soit de prime abord, et pourtant très rapidement il devient touchant dans sa lutte contre ses mauvais penchants.
Le géant blond, derrière sa façade d'homme toujours souriant et assez sûr de lui pour percer la carapace de Buster, laisse entrevoir ses incertitudes.
L'écriture très agréable et l'humour bien présent viennent parfaire ce bon moment de lecture.
Nous voici avec un récit d'une très belle justesse, d'une douceur exquise, le tout accompagné de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Nous suivons donc Buster, un homme au sale caractère qui suite à un accident de parachute ce retrouve en fauteuil roulant. Cet accident n'a en rien adoucit cet homme aux défenses bien érigées ! Mais à repousser tout le monde on finit bien seul, et la solitude à rendu très aigrie cet ours mal léché.

Mais voilà qu'arrive dans son pub, Nuts un géant blond accompagné de son équipe de rugby. le jeune homme va sans l'accord de notre mister grognon s'immiscer dans sa vie et batailler pour faire tomber les barrières protectrices qui l'aveugle. Car l'accident de Buster ne lui a pas uniquement fait perdre ses jambes, mais il lui a également fait perdre sa foie en l'autre et surtout en lui.

Mais ne vous inquiétez pas, Nuts saura très bien dire ses quatre vérités à notre homme beaucoup trop têtu. Et qui sait, l'amour aura peut-être de nouveau un sens pour le grincheux Buster

Les personnages de ce récit sont juste incroyables, éloignons nous des deux personnages principaux que j'ai adorés pour vous parler de Nicky, cet homme est un amour ! Une perle, c'est le genre d'ami qui reboost, un rayon de soleil qui balaie l'obscurité par sa présence. Il m'a tellement touché et donné du baume au coeur ! Ce fut également le cas avec Terry, ce jeune homme à la vie difficile, qui a une motivation qui m'a touché au plus profond de mon être.

J'ai vraiment eu un coup de coeur total pour cette histoire et ses personnages incroyables ! 😍

On y suit la rencontre entre Buster et Nuts qui se déroule dans l'établissement de Buster.

Buster est plus que grognon. Avec son charmant caractère, on se demande bien comment Nuts fait pour ne pas prendre ses jambes à son cou immédiatement.

Néanmoins, c'est bourré d'humour. On gratte la surface et on découvre un Buster bien plus sensible... et même s'il n'est pas facile à vivre, il possède de très bonnes qualités parfaites pour Nuts.
Cette lecture est parfaite pour se détendre, mais reste puissante. Encore une fois, Charly Reinhardt m'a transportée dans son univers. Cette autrice va devenir ma valeur sûre anti-panne de lecture !

Buster est un sale con. Depuis l'accident qui lui a coûté ses jambes, il mord avant de parler, et tout le monde en fait les frais. Pourtant, ce personnage est tellement attachant que sa capacité à râler devient un atout charme. Si si ! Je vous assure. À moins que je craque pour les râleurs ? Allez savoir ! En tout cas, Nuts n'est pas insensible aux paroles de ce cher Buster (qui lui sert les meilleurs fish and chips de sa vie). Contrairement au cuisinier, le rugbyman a un tempérament jovial et souriant. Cette montagne renferme une grande douceur et assez de bienveillance pour toute la planète. Il possède également une infinie patience. Et de la patience, il va en avoir besoin.

Le handicap est parfaitement intégré à l'histoire, très finement dosé. Les gestes de Nuts pour aider Buster sont naturels, dénué de pitié ou de jugement. L'auteur amène tout de même des sujets sensibles sur la table, des questions et réactions légitimes, très humaines. le tout est raconté sur un ton feel-good, très frais et pétillant – piquant, par moment.

La romance commence aux premiers regards, mais l'amour entre les personnages suit une courbe du temps réaliste. Leur relation exige un passage d'étapes que j'ai aimé découvrir.

Alors tout dabords , sachez que ce terrible Buster n'est pas aussi excecrable qu'on nous le laisse entendre, il est bourru , ronchon et bardé d'humour; tout ce que j'aime chez un personnage! L'auteure nous a surtout livré un personnage brisé ,pris dans les meandres de la souffrance, de la solitude et des regrets ;faire face a un handicap lourd n'est pas chose aisée c'est clair! Buster est selon moi une veritable lecon de courage a lui tout seul car sa vie il l'a bel et bien pris en main aisi que son resto, même si pour cela ses proches doivent subir ses paroles acerbes.
La rencontre épique avec le "monstrueusement "doux Nuts va bouleverser son monde, ses habitudes , ses reperes et ses certitudes pour l'entrainer doucement sur une introspection amenée avec beaucoup de douceur et de delicatesse par l'auteur. Les mots sont justement choisis ,on ne sombre jamais dans le pathos mais dans la peur de se lancer a nouveau dans l'aventure de l'amour ! Une écriture delicieusement imagée, des repliques pleines de sarcasmes (efficaces au possible j'ai franchment rit par moment) qui camouflent avec talent les difficultes de Buster a entrer en communicatin avec l'autre ; le dialogue drolistique de la robe de mariée a enfiler est un pur moment!
Je ne vous en dis pas plus, c'est trés drole, c'est attachant, c'est sensible et c'est tres bien ecrit , il m'a juste manque peut etre une approche plus fouillée sur le retour a une sexualite apres les longues années de solitude , sur la perte de la maitrise de son corps et de sa capacite a séduire, pour que le graal soit pas loin ! Ah oui, Cha Rev pousse le vice jusqu'a nous livrer un amusant bonus de noel ,un soir de tempete dans un aeroport, histoire qu'on ne quitte pas trop vite nos deux héros!

Yop

Lien: http://meninbooks.eklablog.com/
Vous vous souvenez tous de la barre chocolatée « Nuts » ?

Alors ce livre, c'est exactement la même recette. C'est une petite gourmandise fondant, croquante, enrobée d'un succulent aphrodisiaque. Et je dois dire que j'ai succombée avec délice et je n'en ai laissé aucune miette.

Cha Raev, avec une écriture charismatique, nous offre une romance bourrée de testostérones, avec deux mecs bien virils, aux caractères bien trempés, mais malgré tout une romance très tendre, très romantique.

D'un côté, nous avons Nuts, un géant blond, à la carrure qui en impose, un rugbyman tout en muscle et en poil.

De l'autre, nous avons Buster, un ours mal léché avec un caractère à la con.

Leur rencontre va faire des étincelles. Comme à son habitude, Buster va avec son mauvais caractère, sa mauvaise fois et ses paroles bien cinglantes, essayer de repousser un maximum Nuts, mais ce dernier ne va pas se laisser faire ou avoir, et va petit à petit fissurer les murs de protections que Buster a érigé tout autour de lui pour se protéger.

Ce livre nous raconte leur rencontre, la naissance de leurs sentiments, comment Nuts va devenir indispensable à Buster, comment ce dernier va enfin baisser sa garde et s'avouer que lui aussi à droit à l'amour.

J'ai totalement craqué pour ces deux gaillards et pour Nuts en particulier. Tout au long du livre, il est pleins de petites attentions pour Buster, il est tendre, prévenant, attendrissant (la scène du métro, et celle du bain après la pluie ont carrément fait chavirer mon petit coeur).

Ces deux là, m'ont émue, m'ont fait sourire, même rire à quelques reprises et m'ont beaucoup touché.

Je suis carrément « Totally LOVE » de Nuts & Buster.

J'ai beaucoup aimé la petite nouvelle en bonus « Celui qui compte », qui nous permet d'en savoir plus sur la rencontre de Nick et Nate (deux personnages secondaire du roman)
Ce roman so British et rondement mené ne vous laissera pas de marbre. En effet, l'auteur fait preuve de caractère autant que d'humour et tourne vers le drame sans tomber dans le pathos et le misérabilisme.

Les personnages, très attachants et réalistes vous rendront complètement nuts.

Mention spéciale pour la nouvelle bonus. Elle met en scène Nick (l'ex de Buster) et Nathaniel de façon très funnilicious ! D'ailleurs, vous retrouverez ce tandem dans le second tome de la série : Count me in. Une valeur sûre à placer sous le sapin ou à lire en toute saison.

Depuis son premier roman publié en 2014, Cha Raev compte déjà 5 oeuvres à son palmarès. Un auteur que je suivrai avec plaisir !
Lien : https://biblideleona.wordpre..
À la base quand dans une histoire l'un des deux personnages est soit handicapé, soit malade, je me suis dit que je vais fondre en larmes à chaque page. Après tout, c'est toujours un sujet délicat, et vu que j'ai la larme facile… Mais en lisant bien le résumé, je me suis dit qu'avec le caractère de Buster ça n'allait pas être le cas. Et effectivement, si j'avais dû pleurer cela aurait été de rire, car la romance entre Nuts et Buster n'est pas banal.

Buster est en fauteuil roulant depuis qu'il a eu un accident. Dès cet instant, lui qui avait déjà un fort caractère, va éloigner tout le monde s'en même s'en rendre compte. Mais au fond, il ne s'en plein pas. du moins jusqu'à la rencontre d'un certain rugbyman.

Nuts, comme c'est amis l'appelle, a comme passion de rugby. C'est le genre d'homme que personne ne voudrait avoir en face de soi quand il est énervé, car il a un physique impressionnant. Et c'est pourtant ce même Nuts qui va tomber amoureux de Buster, et qui va vouloir le sortir de sa bulle.

Avec quelqu'un comme Buster en face de lui, ça ne va pas du tout être facile. Mais c'est ce qui m'a fait craquer. Autant la manière d'être de Buster qui change petit à petit, que la volonté de Nuts à faire tomber amoureux Buster.

Petit mot sur le Bonus gratuit disponible :

Dans cette petite nouvelle, on retrouve Buster qui était censé passer Noël avec Nuts. Malheureusement, Nuts se retrouver bloqué à l'aéroport, et en comprenant qu'il va mal, Buster décide d'aller le rejoindre, malgré une météo désastreuse.

C'était un plaisir de retrouver Buster et Nuts dans cette petite histoire bonus. Évidemment, cela ne dure pas longtemps, une vingtaine de page, mais comme c'est gratuit personne ne peux se plaindre. Et puis pour revoir ces deux hommes ensembles, ça vaut le coup.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..