Bonjour les lecteurs lectrices
Je viens vous parler de "Tendresse Aveugle" de Thalia Remmil qui m'a fait l'honneur de me faire découvrir son bébé!
On est ici avec Nahéma qui vit avec son père qui l'a toujours protégé..Sa mère quitte le foyer quand sa fille a l'âge de 5 ans en laissant une lettre plus que douteuse!
Son papa qui est au courant des déboires de sa femme, va faire le tour du monde avec sa fille pour tenter de dissuader sa fille que tout va bien!!
Or cette dernière voit bien que quelques chose cloche!
Elle décide de partir retrouver ses grand parents maternels au Cameroun pour en apprendre un peu plus sur sa mère!
Va t'elle découvrir le fruit de sa vie?
J'ai adorer ce road trip bouleversant entre Thalia et son papa!! Ce roman nous apprend beaucoup de choses ne serais ce que sur l'amour dans une fratrie. Bravo à l'autrice qui nous emmène dans ce périple de vie, entre ses personnages de tête imaginaires très bien détaillés qui se prénomment Rêveuse,Troubadour, Peur, Destinée, Justice..
La narration est très bien travaillée ou on démarre de 5 ans à 32 ans pour Nahéma!
Bien que cet intrigue se dénoue au fil des pages, nous ne serons que le but de cette intrigue à la fin !
N'étant pas sensible par ailleurs, ce roman m'a fait ressortir des sentiments cachés! Quelle souffrance que dégage ce bouquin?
Si vous aimez les non dits, les sentiments dans une famille, la sensibilité, l'émotion, la protection, la TENDRESSE, un roman qui aspire à la vie et l'amour, lisez le!!!
Roman psychologique que je vous conseille fortement
RESUME :
"Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute…"

Nahéma vit avec son père Greg, son pygmalion. Sa mère les a quittés de façon subite quand elle avait 5 ans, d'une simple lettre bien vague, les laissant seuls et inconsolables. Pour faire fuir le chagrin, Greg, choisit d'étourdir Nahéma de voyages aux quatre coins du monde. Mais année après année, ni les questions ni les anxiétés de Nahéma ne tarissent. Devant le mur de silence de son super papa, elle s'en ouvre aux personnages imaginaires qui peuplent sa solitude. Inlassablement, elle les questionne : que cache l'impassibilité de son père ? Que sait-il vraiment du départ d'Inaya ? A l'âge adulte, elle décide qu'il est temps pour elle de percer le mystère et part seule en voyage au Cameroun, le pays d'origine de sa mère. La rencontre avec ses grands-parents maternels est un tsunami émotionnel et une initiation à la culture de l'invisible. Un secret aussi lourd peut-il rester à jamais enfoui ?