Independendly Published (24/03/2020)
Le narrateur n’a pas de nom. Pour l’instant, du moins. Et pour cause, il n’est qu’une âme. Après moultes réincarnations, elle recommence le processus à zéro. Lasse des vicissitudes humaines, elle se demande si cette nouvelle vie va l’amener à un constat plus réjouissant sur l’humanité.

Réincarnée, cette âme s’appelle Timothée. Depuis le ventre de sa mère, il nous conte les mille et une nuits zébrées de la rencontre de ses parents : Pauline en vacances... >Voir plus
« Ils sont des millions à tenter leur chance, valeureux guerriers prêts à batailler ; une lutte loyale mais déjà un long chemin à parcourir, les premiers pas dans l'existence compliquée d'un humain ! J'observe, de mon poste, la course effrénée de mon futur père, je surveille la progression du vainqueur. Ce combat exalté pour la survie, fondement sans aucun doute de toute vie terrestre, est une scène très émouvante. »

Croyez-vous que nous vivons plusieurs vies ? Que lorsque nous quittons un corps tout est fait pour que nous renaissions dans un autre corps ? Pensez-vous que nous pouvons avoir le souvenir de nos vies antérieures ?
Timothée nous raconte son histoire…

Pauline et Adem se sont rencontrés à Istanbul. Pauline était alors en vacances avec son meilleur ami Tristan. Et entre elle et Adem ce fut le coup de foudre ! Tout est allé très vite entre eux... Mariage, installation en France et tout ce qu'ils ont toujours désirés, une famille. Mais voilà, tout ne se passe pas toujours comme l'on veut. Alors que leur projet bébé est en route, la conception tarde et les années passent, les rendez-vous médicaux avec et la routine dans le couple aussi. Rien ne va plus entre Pauline et Adem.

Et puis contre toute attente, Pauline finit par tomber enceinte. Ce qui devrait être une merveilleuse nouvelle ne l'est pas. Entre secret et surprise inattendue, Timothée va devoir s'accrocher dans son nouvel environnement…

Et si tout était déjà écrit finalement ? Et s'il n'y avait pas de hasard dans sa venue au monde ?

Attendez-vous, chers lecteurs, à vivre une expérience aussi exceptionnelle qu'impensable. Imaginez que vous attendez de pouvoir être conçu. Oui quelle drôle d'idée ! Depuis un espace, un lieu spécial, vous vivez la rencontre de vos futurs parents, leur amour, leur vie… jusqu'à la conception d'un enfant, vous. Une réincarnation perpétuelle, dans une nouvelle vie. Pourquoi ? Il y a sûrement une raison… Et c'est à nous de le découvrir 😉 Voilà ce que nous conte Timothée ou plutôt Thalia Remmil, une auteure audacieuse, ambitieuse, car il lui faut bien toutes ces qualités pour entreprendre une pareille écriture. Une écriture subtile, délicate, imaginative (peut-être) mais surtout avec force et sensibilité ! Une plume d'une beauté poétique.

Nous voilà alors plongés au coeur de chaque jour ultime à une naissance… Il n'y a qu'une seule question que vous devez vous posez : êtes-vous prêts à vivre cette expérience unique ? Car il s'agit bien de cela… Alors ayez l'esprit ouvert et tournez les pages de « Permission de naître » 😉
Bonne lecture…?

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, puisque Timothée nous le fait si bien.
Timothée c'est ce tout petit embryon, puis foetus qui tout au long de la gestation nous livre le récit de ses parents. de leur rencontre à aujourd'hui, mais surtout la place qu'ils ont donné à l'arrivée de cet enfant, sa « permission de naitre ».
Il est question de couple, d'amitié forte, de relation fusionnelle mère/fille, de secrets de famille, de désir ou non désir d'enfant et surtout d'amour à tout point de vue.
Ce n'est pas commun, ni aisé de faire parler un petit être qui pousse in-utéro ; mais Thalia l'a réalisé avec audace et ambition.
L'auteure nous plonge dans une expérience unique avec toujours cette sublime écriture, imaginative, délicate et sensible.
Laissez-vous séduire par cette magnifique aventure hors du commun, vous en ressortirez grandie.
Une petite pensée à Nina