Il ne faudrait pas bouder ce petit plaisir de plus de 600 pages car c'est vraiment un livre facile à lire qui pour autant a du fond et du style.
Comment expliquer ça ....En fait, on finit par oublier qu'on lit un livre, on oublie les mots, les phrases, tout se fond dans l'action, les sensations des personnages et leurs questionnements.Les mots sont justes, ils ne pèsent pas, ils ouvrent juste la porte et nous embarquent. Allez y !. Pas de longueurs, pas de faux pas, la psychologie des personnages est cohérente. Pour une fois les ados sont crédibles dans leur grande naïveté et leur incroyable dureté.
Sous une apparente légèreté se jouent des drames, les destins se croisent, La diversité des personnages nous permet des respirations , des rires et des pauses douceurs malgré la mentalité très basique de certains protagonistes, il y a de belles envolées pleine de spiritualité là ou on ne l'attendait vraiment pas. L'impression que parfois c'est dans la merde que poussent les plus jolies fleurs.
Merci à l'opération Masse critique pour cette découverte.