AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noces de feu (10)

Les vêtements des morts ne font pas long feu. L'inquiétude pour ceux qui les ont possédés les consume.
Commenter  J’apprécie          30
Penser semble nous rendre tristes plutôt qu'autre chose et il est rare de rencontrer quelqu'un qui soit intelligent et sensible sans pour autant être sombre.
Commenter  J’apprécie          20
C'est très courant, avec les personnes âgées, quand vous arrivez à soixante-dix ans, qui que vous soyez et quel que soit l'esprit qui vous reste, d'être traité comme un enfant. Particulièrement dans ces résidences. On ne vous parle plus comme à un être raisonnable, on vous cajole, on vous malmène et on vous ment.
Commenter  J’apprécie          10
Maman dit que les hommes promettent toujours à leurs maîtresses, qu'ils ont cessé de coucher avec leurs épouses, jusqu'à ce qu'ils soient pris la main dans le sac - ce sont ses mots -, quand lesdites épouses se retrouvent enceintes.
Commenter  J’apprécie          10
 Les gens parlent de la campagne comme d’un endroit enchanté. Les gens qui n’y vivent pas bien sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ne se rendent pas compte du travail qu'exigent une maison, une enfant dont il faut s'occuper et les amis du mari qu'il faut recevoir (...). Tous les quinze jours au moins, il fallait que j'organise, sans aide, un dîner. Personne, hormis une épouse, ne ferait un travail pareil sans être payée.
Commenter  J’apprécie          00
Rex était mon mari, il m'entretenait, prenait soin des enfants, veillait à ce qu'ils fussent nourris, habillés et éduqués. C'était ainsi que je voyais les choses à ce moment-là. C'était ainsi que les épouses qui ne gagnaient pas leur vie voyaient les choses. Certaines, j'imagine, continuent de le faire.
Commenter  J’apprécie          00
Quand quelqu'un vous parle du monde de l'automobile, vous pensez à Los Angeles, à un enchevêtrement d'autoroutes, à un entrelacs d'échangeurs et à des limousines impeccables traversant des ponts suspendus. Mais le véritable monde de l'automobile, c'est ici, la campagne anglaise, où il est impossible de se déplacer sans voiture, où le car ne passe qu'une fois par semaine, où le train a disparu.
Commenter  J’apprécie          00
Janis lui avait dit de ne plus porter de mini-jupes, qu'elle avait passé l'âge. Et quand maman avait répliqué qu'elle n'avait que cinquante-trois ans et ses jambes trente de moins, Janis avait ajouté : "Il ne s'agit pas de tes jambes mais de ton visage."
Commenter  J’apprécie          00
Les vêtements des morts sont aussi faciles à porter que les autres. Pourquoi ai-je mis tant de temps à m'en rendre compte ?
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (153) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell

    Comment s'appelle la femme qui devait garder les deux enfant du couple Dade ?

    Paula
    Joanna
    Tania

    10 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Promenons-nous dans les bois de Ruth RendellCréer un quiz sur ce livre

    {* *}