AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,94

sur 33 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
25ème et dernière enquête du commissaire Wexford et même si je le savais pertinemment, je me suis surprise à penser aux enquêtes suivantes, à me dire qu'on reverrait certainement tel ou tel personnage.
Voilà pour mon attachement à cette série et à Ruth Rendell tout court.
Concernant le roman proprement dit, je l'ai trouvé d'assez bon niveau. L'enquête est finement menée, de manière assez progressive, et les avancées se font par des déductions et des réflexions.
En toile de fond de l'enquête, le thème du "racisme qui ne dit pas son nom", le racisme ordinaire pourrait-on dire, qui s'étend au sexisme, au machisme et même à "l'accentisme".
C'est donc à regret et avec tristesse que je dis adieu aux enquêteurs de roman que je connais depuis le plus longtemps : Wexford et Burden.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié ce roman car il était bien rédigé, m'a fait découvrir un historien (Gibbon) le tout en lisant une enquête agréable et dans un contexte intéressant. L'auteure utilise cette enquête pour critiquer une société où les femmes ne sont pas reconnues à leur juste valeur. L'enquête est bien développée et offre 2-3 rebondissements. de plus, le livre se termine par une interview de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell

Comment s'appelle la femme qui devait garder les deux enfant du couple Dade ?

Paula
Joanna
Tania

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Promenons-nous dans les bois de Ruth RendellCréer un quiz sur ce livre

{* *}