Noah est le premier personnage antipathique de la série et dans le style, il est assez réussi. Après avoir suivi des opposants et des victimes du projet alter ego, c'est maintenant l'un des méchants de l'histoire qui nous intéresse. Quelques révélations, beaucoup d'action et toujours un grand plaisir de lecture.
EXTRAIT "Nouvelle entrée pour la série concept Alter-Ego. Pour rappel, cette série se compose de six albums, et on peut entrer dans la série par n'importe lequel, les histoires étant indépendante mais intrinsèquement reliées. Dans le cas présent, on va pouvoir apprendre qui est cet homme qui traquait Park et que Fouad a rencontré, mais surtout, on va apprendre le fond de l'intrigue, ce que cache le programme WW2A, ce que le docteur Rochant a mis au point avec Leiji Urasawa, l'existence donc, des Alter-Egos. Et l'utilisation qui en est faite est intelligente."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
L'originalité de la série "Alter ego", c'est qu'elle a une construction en puzzle : chaque tome adopte le point de vue d'un des six personnages de l'histoire. C'est à l'issue de la lecture complète que tous les éléments de l'intrigue s'imbriquent et donc que tous les mystères sont levés.
Moi j'ai commencé par "Noah". Noah est le fils du Président des États-Unis. Depuis plusieurs semaines, il se montre dépressif sans motif évident. Seraient-ce les effets secondaires des mystérieux examens qu'il subit dans ce scanner futuriste ? Noah est en effet l'objet d'un projet expérimental ayant pour but de le mettre en relation avec ses "alter ego", ces personnes auxquelles sa vie est intimement liée. Tous les proches du Président ont des "alter ego" sous surveillance, car s'il venait à arriver quelque chose à l'un, c'est tous qui seraient en danger...
Maintenant, j'hésite entre lire "Park", l'alter ego de Noah qui s'est échappé, et "Jonas", le médium capable de localiser votre alter ego rien qu'en apposant ses mains sur votre tête :)
Lien : http://www.facebook.com/page..
« Alter Ego » est une série concept imaginée par Pierre-Paul Renders et Denis Lapière. le fait que les six tomes puissent se lire indépendamment des autres n'a rien d'exceptionnel, mais le fait de pouvoir les lire dans un ordre totalement aléatoire est par contre assez original. « Noah » n'est donc pas forcément le cinquième tome de cet immense puzzle, mais l'une des six clés qui permettra de comprendre l'intrigue. La relecture éventuelle des tomes précédents peut donc se faire avant ou après la lecture de ce dernier : sympa non ?

Chaque album de ce thriller tentaculaire à entrées multiples se concentre sur l'un des six personnages (Fouad, Camille, Park, Darius, Noah et Jonas) et c'est l'addition des six différents points de vue qui permettra au lecteur de saisir le fond de cette intrigue. Les six aventures se déroulent donc en parallèle et sont reliées par une thématique centrale : une découverte scientifique extraordinaire, qui semble connecter certaines personnes qui sont nées au même moment.

Après « Camille », « Fouad », « Darius » et « Park », tous les projecteurs se tournent donc vers « Noah », un jeune homme que l'on n'a finalement pas encore beaucoup aperçu au sein de cette saga. Chose peu étonnante finalement car l'on apprend assez vite que le jeune homme n'est autre que le fils du Président des États-Unis. Ce cinquième volet nous emmène donc dans les hautes sphères du pouvoir politique et donne ainsi une nouvelle dimension à cette intrigue passionnante. Au milieu d'un récit mêlant mensonges, manipulations et politique (désolé pour le pléonasme), les auteurs invitent une nouvelle fois à croiser des personnages aperçus dans les autres tomes. Si ce tome fonctionne à nouveau parfaitement indépendamment des autres, c'est néanmoins au moment où les événements vont croiser ceux de l'album dédié à « Park », sur cette île paradisiaque au bonheur artificiel, que les choses vont s'éclaircir, permettant une nouvelle fois à ces histoires autonomes de se lier de manière intelligente. Distillant les indices au fil des pages, les auteurs développent donc un thriller aux innombrables ramifications et font progressivement avancer l'intrigue globale de la série tout en prenant le temps de soigner le développement psychologique du personnage central. Et cela fonctionne une nouvelle fois très bien !

Visuellement, l'équipe artistique, composée d'une multitude de dessinateurs, livre à nouveau un dessin très dynamique et un album très lisible, tout en assurant l'uniformité au niveau du graphisme.

Et maintenant, vite lire le dernier tome : « Jonas » !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Un tome très palpitant et qui éclaire beaucoup de points obscurs !
On comprend beaucoup mieux l'intrigue et on a très envie de savoir ce qui arrive aux personnages que l'on a croisé dans les autres tomes.
C'est réellement captivant.