Citations sur Le Journal Intime de Georgia Nicolson, Tome 5 : Syndr.. (6)

La Mère Fil-de-Fer, notre bien-aimée dirlo, nous annonce une méga news. Elvis Attwood, le gus le plus siphonné de toute la chrétienté qui se trouve être également gardien du collège à ses heures, prend sa retraite. Des cris de joie fusent instantanément de nos gosiers que nous transformons vite fait (les cris, pas les gosiers) en Ce n’est qu’un au revoir en captant le regard de fouine que nous lance Œil-de-Lynx.
Je n'y crois pas. Deux autres poteaux consternants de Vati ont fait l'acquisition d’une clownomobile. Il y a meeting de voitures de nases dans le jardin.
- Au fait, Georgia, qu’est-ce que tu sais sur Lindsay ? C’est une de tes copines ?
Euh... Quelle est la réponse à cette question? «Je préférerais encore boulotter mon popo plutôt que de me fader la Nouillasse comme potesse, elle est le cure-dent le plus insipide et le plus dénué de front que la terre ait jamais porté.» Ou juste: «Je la hais de haine haineuse. »
Appelez-Moi-Arnold manifeste une joie pour le moins atroce de me voir là. Il n’arrête pas de m’appeler son enfant. Ce que je ne suis pas, il faut le préciser. Mon Vati me fout la totale honte, mais lui au moins n’est pas albinos. Appelez-Moi-Arnold est plus blond que blond, encore un peu et on voit à travers sa tête.
Je vous signale en passant que c'est quand même cette femme qui clame à tout va que Les Hauts de Hurlevent est un "classique". Alors que toute une chacune a pu se rendre compte qu'il ne s'agissait ni plus ni moins d'une bande de Yorkshiriens se propulsant dans la lande par vent de force 72 en chantant : "Heathcliff, c'est moi Katheeeeee, reviens". Et j'en passe. On en est à la troisième page et j'ai déjà envie de m'ouvrir les veines.
Lui:

- Qu'est-ce que vous voulez? Vous avez encore fait des bêtises dans le labo? J'ai trouvé un dessin au tableau censé me représenter.

- C'est sympa.

- Non, c'est pas sympa. C'est dégoûtant.

- Ah, vous voulez parler de celui qui vous représente dans votre simple pas pareil avec une pipe surdimensionnée au bec?

- Celui-là même.

- Désolée, je l'ai pas vu.

- Votre conduite est une honte! Quand je pense que vous prétendez être des jeunes filles! De mon temps, on vous aurait tiré les oreilles.