Tout d'abord je précise que c'est un énorme coup de coeur, d'ailleurs ce roman à tout pour l'être : des personnes vivants, une quête incroyable, du danger, de l'amour, un univers intrigant, des mystères et des secrets. En bref il est parfait. J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages, j'ai eu l'impression de connaître Blake et Callie depuis toujours, de faire partie de leur équipage et de ressentir leurs joies comme leurs peines. Qu'est ce que je les aime ces personnes !
L'écriture est fluide, pratique, travaillée et prenante. Les chapitres sont courts alors les « encore un petit…» ça ne prend jamais et on se retrouve à en lire 10.
J'aime adorer l'histoire du début à la fin et cette fin tient. Parlons en, heureusement que la suite sort prochainement hein!
En ce qui concernent les personnages ils sont attachants, intéressants et profonds, ils sont géniaux.
Je m'arrête là par peur d'en dire trop mais lisez le !
Personnages très attachants, drôles et ne manquant pas de caractère!! Lieux et actions très bien décrits, j'étais sur le bateau, je prenais les vagues et sentais l'air iodé. Une aventure qu'il me tarde de poursuivre (plus que quelques jours et j'embarque à nouveau avec Callie et Blake 😉)
• Tout d'abord, c'est un livre que j'ai lu rapidement ! C'était vraiment addictif !

• Callie est touchante, drôle, élégante et badass ! Je me suis énormément attachée à elle et à son caractère ! Elle se bat pour survivre.

• Pour ce qui est de Blake, il est attachant ! J'ai beaucoup aimé ses échanges avec Callie, qui peuvent être assez comiques. Blake est charismatique, drôle aussi puis on sent rapidement qu'il a un lien très fort avec son équipage. C'est une véritable famille.

• D'autres personnages sont vraiment attachants. Je pense à Bold qui est comme un père pour Blake et Doug qui est juste adorable !

• L'écriture est hyper fluide et prenante ! Contrairement à ce que je m'attendais, les descriptions sont légères et agréables ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

• La fin de ce premier tome est juste incroyable ! J'ai tellement hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai enfin découvert « La carte des confins », un roman qui a fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie et je comprends pourquoi : il est tout simplement génialissime !

Même si je ne suis pas une grande adepte de l'univers « fantastique » je dois avouer que ça ne m'a absolument pas dérangé, j'ai même adoré, j'ai trouvé ça très passionnant, intriguant et bien dosé.

Entre piraterie, magie, sorcellerie et amour, l'auteure nous fait vivre une aventure pleine de rebondissements et de suspense.
Grâce à sa plume addictive et immersive, Marie nous donne l'impression d'être à bord de ce bateau pirate à la conquête de cette fameuse carte qui attise toutes les convoitises.
Je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet au risque de trop vous en dire …

Le gros plus de ce roman (à mes yeux) c'est la partie romance, elle est au coeur de l'histoire, et en tant que très grande adepte de ce genre littéraire ça ne pouvait que me plaire !
Callie et Blake forment un duo intéressant et complémentaire.
Callie est du genre femme badass qui cache de nombreuses failles et Blake représente le parfait capitaine prêt à tout pour arriver à ses fins et rendre fier son père.
J'ai vraiment adoré ce binôme !

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires de ce roman, ils apportent vraiment un petit quelque chose en plus.

Vous l'aurez compris, ce roman est un sans-faute et il me tarde de retrouver Callie, Blake et tout l'équipage de l'Avalon pour la suite de l'aventure qui s'annonce dingue !!!
Est-il encore besoin de présenter ce roman ?
Je ne pense pas
Est-ce que je vais le faire quand même ? Évidemment !

Déjà parce que c'est un vrai page-turner et que je ne dis pas ça facilement, mais en plus c'est un très bon roman dont je comprends le succès chez les young-adult 😏

En ce qui me concerne je ne cours pas après la romance, donc c'est plutôt "malgré" cet aspect que j'ai apprécié ce livre qui offre aventure, suspens, et magie.
Les personnages sont bien construits, attachants, même s'ils sont assez "attendus", dans le sens "typiques" (la figure du pirate, etc.), ils n'en restent pas moins très appréciables.
C'est un petit bonbon qui se dévore sans se faire prier !

J'attends la suite avec une grande impatience!
Sortie prévue en avril

Et bien après un abandon au bout de 100 pages, je me suis remise dedans et je l'ai dévoré !
J'ai vraiment bien accroché que ce soit les personnages, les mystères, la quête et même la romance.
Commençons par les personnages. Blake est quelqu'un que j'ai trouvé hyper drôle et aguicheur en apparence mais au final vraiment tendre. Callie, quant à elle, est le type de personnages féminins que j'aime dans les livres. Elle est forte, courageuse mais aussi tourmentée et romantique. de plus, les pirates à bord de l'Avalon sont, pour la plupart, des plus agréables et drôles.
Les mystères ne m'ont, malheureusement, pas paru des plus insoupçonnables. J'ai plusieurs fois deviné ce qui allait se produire avant que le plot twist arrive. Je me suis même un peu douté de la fin bien qu'elle m'ai tenue en haleine. D'ailleurs, puis-je porter plainte pour cette fin ? C'est de la torture de finir sur un clifhanger pareil !
Enfin bref, parlons de la quête. Comme dit précédemment, la recherche du compas magique (les 100 premières pages sur ma liseuse) ne m'a pas du tout emballé et m'a même fait abandonner. Mais une fois la quête de la carte des Confins entamée, j'ai été totalement prise à bord du bateau avec Callie et Blake. Leurs péripéties m'ont rendu complètement accro à l'histoire et je ne voulais plus lâcher le livre.
Finissons par la romance. Au début, j'ai trouvé que les sentiments se sont développés bien trop vite. Mais au final, je trouve que la romance est bien répartie sur la totalité de leur aventure. Et pour être sincère, je me suis totalement prise d'affection pour ce couple.
Pour conclure, si vous faites attention de ne pas vous fier aux premières pages qui m'ont paru pas top, je vous conseille totalement ce livre qui va vous captiver.
Aujourd'hui, j'ai passé cinq heures avec 𝔏𝔞 𝔠𝔞𝔯𝔱𝔢 𝔡𝔢𝔰 ℭ𝔬𝔫𝔣𝔦𝔫𝔰 pour le terminer. Quelle lecture addictive !

Le fait que les chapitres soient alternés entre Blake et Callie (et une fois avec Bold 😁) est une bonne idée car non seulement on suit en même temps l'évolution de ces deux personnages mais ça les met tous les deux sur un piédestal. Blake n'est pas le personnage principal, de même pour Callie (même si on pourrait croire l'inverse car la couverture et la quatrième de couverture mettent en avant la jeune femme). Ils sont tous les deux les héros, un équilibre parfait. Après, la chose « compliquée », c'est que l'auteure a du faire des choix : tel point de vue pour telle scène car hormis deux (si j'ai bien compté), chaque scène est unique et on ne la revit pas avec l'autre point de vue.

En plus de la structure narrative, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. On s'y attache très vite (Bold, quel pirate protecteur !). C'est vraiment un excellent roman ! Un mélange inédit, étonnant même, qui mêle piraterie et magie mais qui fonctionne à merveille. 😃

Je crois que c'est une duologie, toujours est-il que le prochain tome sort en avril. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Ce livre est incroyable. C'était ma première romance dans le
thème des pirates. Et j'ai eu un énormément coup de coeur
pour Blake et Callie.
Par contre il s'agirait de m'expliquer c'est quoi cette fin, parce
que là je savais pas réagir, j'avais envie de crier, de pleurer,
et de mourrir. En l'espace de quelques secondes je suis
passé par 30000 émotions. Heureusement je suis aller lire le
résumé du tome 2 qui m'a spoil mais je pouvais pas attendre
le 7 avril pour savoir ce qui allait se passer.
Bref j'ai eu un énorme coup de coeur et je le recommande a
1000% !
Pour être honnête je ne savais pas si j'allais accrocher. et finalement j'ai beaucoup aimé.
Les 2 personnages principaux sont attachants pas parfait et les secondaires aussi, ils ont chacun leur peurs, leur objectifs et leurs mauvais côtés c'est ce qui les rend authentique.
de l'action tout du long, je romance qui prend son temps sans être de trop.
je recommande
J'avais énormément entendu parler de ce roman à sa sortie, et j'avoue qu'il me tentais de part son histoire mais j'étais aussi beaucoup intriguer par le fait que ce roman à été écrit par un bookstagrameuse (@muffinsandbooks) !

La Carte des Confins à été une agréable surprise, je dirais même plus, un énorme coup de coeur dans ce monde de piraterie.

L'univers pirate est un univers que j'aime beaucoup retrouver par exemple dans les séries, films, mais dans les livres c'était comme une première fois pour moi là. J'ai adorer.

La plume de Marie est si addictive rythmé avec les rebondissements de ce livre.

Je me suis tout de suite attaché à nos personnages, Callie et Blake. J'ai aimé les suivre dans leurs aventures à la recherche de la Carte des Confins, et bien plus encore si vous le découvrez…

On y retrouve beaucoup de choses qui sont propre à l'univers des pirates et j'ai beaucoup aimer les passages de guerre entre pirates et pillages par exemple.

Marie nous laisse sur une fin très ouverte qui laisse présagé une suite. J'en n'attends pas moins pour un deuxième tome, je suis hyper de fou pour lire cette suite probable.

En bref, une super lecture pour cet excellent ouvrage fantastique de pirates qui mêle également romance. Foncez le découvrir, réellement et moi j'ao hâte de retrouver Blake et bien évidement, Callie dans une suite.