Un premier tome d'une saga juste incroyable. Je l'ai dévoré et ai été happée par la plume de Marie d'une façon surprenante ! Elle nous plonge dans un monde de pirates et de magie. Les aventures s'enchaînent et nous tiennent en haleine du début à la fin. J'ai eu un énorme coup de coeur et je le recommande énormément
Si vous aimez pirate des caraïbes mais que vous voulez plus de romance, ce livre est parfait! Une histoire cool, une femme forte mais avec ses failles qui sont présentes, elle ne se force pas a ne pas montrer ses émotions. Une romance saine, il n'y a pas de problème a cause des non dit mais a cause de leurs envie respective. Hâte de lire la suite!
Une excellente lecture !!
J'avais déjà lu La carte des confins lorsque l'histoire avait été publiée sur Wattpad, mais ayant envie de lire la suite à présent j'ai décidé de relire ce premier tome après sa publication par PKJ.
L'avantage c'est que ma première lecture datait d'il y a quelques années donc je ne me souvenais pas de tout. J'ai fini le roman en moins de 24h (autant dire que j'ai adoré !).
La carte des confins se lit très rapidement parce qu'on ne s'ennuie pas. Dès le début, on est happé par l'histoire, avec l'envie de découvrir ce que cachent ce compas et la quête que suit Blake. Les personnages sont attachants et singuliers ; j'ai particulièrement aimé Callie qu'on voit s'ouvrir au fur et à mesure de l'histoire.
Enfin, l'univers est bien pensé, on ne s'y perd pas et son fonctionnement est subtilement expliqué tout au long du livre.
En résumé, je vous conseille cette histoire qui mêle piraterie, quête et romance :)
Hello !
On se retrouve pour une nouvelle chronique roman qui a été mon premier coup de coeur de l'année 2024 !
Marie Reppelin, l'autrice de ce roman, m'a très bien vendu son récit sur sa chaîne YouTube, n'hésitez pas à aller la suivre ! https://www.youtube.com/@muffinsandbooks
On va parler de magie, d'aventures de pirates, une romance trop mignonne et beaucoup, beaucoup d'humour ! Ce page-turner est très haletant, la preuve, je l'ai lu en une semaine !
Parlons un peu du synopsis...
Callie est une voleuse hors-pair qui est en possession d'un compas magique que Blake Jackson, capitaine du célèbre bateau nommé l'Avalon, veut à tout prix s'en emparer. Les deux personnages vont s'allier et unir leurs forces pour trouver la fameuse carte qui mènerait jusqu'aux Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte... et bouleverser à jamais leur existence.
Revenons sur ma lecture...
J'ai adoré cette lecture qui est la première du genre piraterie que j'ai lu. Mais comme je vous le disais, j'ai été convaincu et j'étais sûre que ce roman allait être un coup de coeur, voire un coup de foudre ! Et ça été le cas : des personnages profonds et pas parfaits ; j'ai trop aimé la plume douce et directe de Marie Reppelin et l'histoire qui tient debout. le petit “hic” que je voulais souligner, c'est le lourd secret que cache Callie : il est visible à dix kilomètres. Je ne voulais pas être méchante et faire ressortir les défauts, justement, ça me fait mal au coeur de critiquer un de mes livres préférés mais... je devais quand même le préciser. On devine son secret au tout début et Blake remarque quand même des trucs un peu bizarres chez elle mais ne découvre son secret que plus tard. (Voilà, c'est la fin, je ne persécute plus ce livre avec mes petites remarques non pertinentes...)
Mais donc voilà, j'espère que ma chronique vous a plu !
N'hésitez à me dire en commentaires si vous avez déjà lu ce livre et que vous avez des recommandations par rapport à ce roman !
Merci de m'avoir lu et bonnes lectures !
Petit coup de coeur pour ce premier tome. L'histoire, l'ambiance, les personnages, rien n'est à revoir ! Callie n'est pas agaçante et même plutôt badass (ce que je trouve rare chez une héroïne), et Blake est à la fois insupportable (juste ce qu'il faut) et mignon au possible.
Je me suis attachée aux personnages en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire (que ce soit aux deux protagonistes ou au reste de l'équipage). Même les nombreuses péripéties sont pleines de sens et pas là dans l'unique but de nous divertir. Et elles savent nous donner les frissons que l'on attend!
J'ai très hâte d'entamer le second tome (même si j'appréhende beaucoup la suite, vu la fin de celui-ci).
Quel délice cette lecture !! Je suis trop contente d'avoir découvert Blake et Callie ! Ils sont vraiment géniaux, j'aime beaucoup leurs caractères. Je suis tombée aussi en amour de l'Avalon et de son équipage au complet !
J'ai été un peu surprise par la romance, je ne pensais pas qu'elle serai aussi présente, mais j'ai beaucoup aimé ! Et bon évidemment, j'ai eu envie de mourir à cause de la fin, mais no spoil aha !!
Alerte coup de ❤❤
J'ai dévorer ce premier tome !
L'écriture est fluide, addictive et on saute à pieds joints dans cet univers de piraterie !

"Ho ho a pirate's life for me !!"

J'ai adoré le personnage de Callie, jeune femme intrépide qui ne se laisse pas embobiner aussi facilement. Son humour et sa façon de penser en font un personnage très attachant.

Quant au Capitaine Blake, aussi arrogant que séducteur, on le découvre très protecteur envers son équipage qui est comme sa famille.

Le terrible passé de Callie va finir par la rattraper et nous sommes happé par les péripéties de l'équipage de L'Avalon.

Et cette fin ?!!! On en parle de cette fin ?? C'est un cliffhanger massif qui ne nous fait regretter qu'une chose : que le tome 2 ne soit pas encore achevé et disponible.

Une chose est sûre j'attends avec impatience le prochain roman de Marie pour savoir ce qu'il va advenir de Blake et Callie 🥰
Quelle lecture. Au début je me demandais comment j'allais supporter Blake, il m'agaçait beaucoup mais j'ai fini par l'apprécier. Callie m'a tout de suite plu ! Elle ne laisse vraiment pas faire, surtout par les hommes, et je la trouve vraiment badass. Je me suis totalement laissée embarqué pas L'Avalon et son équipage qui m'a tenu en haleine tout du long. L'histoire est assez prévisible et l'écriture reste à améliorer mais ça m'a fait du bien de lire un histoire avec une histoire d'amour peu être un peu gnangnan mais sans prise de tête.Je regrette presque d'avoir lu ce premier tome maintenant alors que le deuxième sort le 7 avril, je me demande comment je vais tenir jusque là ; je meurt d'envie de savoir la suite. J'espère que le deuxième tome sera plein de surprises !
J'ai adoré ce livre La carte des confins C'est un pirate et une voleuse. La recherche d'une carte et un passé trouble. le suspense est de mise il y a de la magie de l'humour et de la répartie. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome Et ensuite il y a un prequel.

Gros coup de coeur pour cette duologie et pour l'ensemble des personnages qui sont tous très attachants. 💙

J'ai adoré le mélange de piraterie / magie qui était un tout nouveau registre pour moi. J'ai très envie de lire d'autres livres de cette thématique maintenant !

Les relations entre les personnages et en particulier entre Bold et Callie prennent une belle place dans l'intrigue tout autant que leurs secrets qu'ils essayent de garder précieusement mais à quel prix ?

Avec cette première saga, Marie nous propose une histoire de pirates avec des personnages forts, attachants et drôles.
Aventures sur terre comme en mer garanties ! Mais pour la survie on y reviendra….

Le tome 1 a été un réel coup de coeur que j'ai dévoré littéralement en 1 journée. J'ai adoré l'histoire, les secrets de personnages et puis cette fin ! Je suis bien contente d'avoir pu lire la suite directement après.

Lien : https://www.instagram.com/p/..