Tout d'abord, je tiens à remercier la M.E. de livres numériques 12-21, de m'avoir permis de lire ce livre.
Nous rencontrons ici, Blake, un capitaine pirate.
Pendant un arrêt du navire, Blake va être obligé de faire affaire avec Callie, qui est une grande voleuse.
Callie a fui sa maison depuis ces 12 ans, elle va d'Île en île sans s'arrêter pour ne pas se faire repérer.
Blake est à la recherche de la carte des confins et il va donc faire affaire avec Callie, pour avoir un compas qui l'aidera à trouver la carte.
Je ne vous en dis pas plus, mais je vous conseil de lire ce livre.
J'ai adoré le personnage de Callie, qui est une jeune femme, forte et pleine de caractère, surtout face à tous ces pirates.
Blake nous donne l'impression d'être un vrai pirate sans coeur, mais au fur et à mesure, on voit son vrai caractère et je l'ai beaucoup aimé aussi.
Ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi, par contre cette fin, je ne suis vraiment pas d'accord qu'on nous laisse comme ça.
J'avais eu la chance de pouvoir lire le début de ce premier tome sur wattpad à l'époque et j'avais beaucoup aimé. Alors quand ce roman est arrivé au boulot, je n'ai forcément pas su résister hein... Et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré et dévoré ce premier tome.

Mettez-moi des pirates, un univers palpitant et une plume addictive et le tour est joué ! Plus sérieusement, j'ai été embarquée dès le début (que je connaissais, certes), pour ne lâcher qu'une fois le dernier mot lu, la dernière phrase. (et quelle dernière phrase !).

Outre l'univers que j'ai trouvé bien construit, complet et plus complexe qu'on ne l'imagine, ce sont surtout les personnages qui m'ont plu. Plusieurs personnalités, qui, une fois ensemble, donnent un mélange plutôt intéressant et intriguant. Les piques qu'ils peuvent s'envoyer, les liens qui les unissent les rendent réalistes et attachants.

Surtout entre Callie et Blake. On sent dès le début cette attirance, mais en même temps cette envie de montrer que ni l'un ni l'autre ne craquera (même si clairement, ça se voit en plein milieu de la figure qu'ils vont craquer haha). Ce petit jeu du chat et de la souris m'a beaucoup plu et allégeait l'ambiance si dure et noire de l'intrigue principale.

Cette dynamique entre les personnages n'enlève cependant rien à cet univers si prégnant. On sent que l'autrice y a mis tout son coeur, a travaillé son monde pour le rendre tel qu'elle le voyait. Tout est bien dosé, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et si on pense que tout s'arrange, Marie Reppelin trouve le moyen de tout faire basculer avec des révélations inattendues. Bon, j'en avais deviné certaines, mais cela ne m'a absolument pas dérangée.

Et puis cette fin. Ohlala. Elle donne terriblement envie de lire le second et dernier tome. En voilà une fin horrible qui prend aux tripes, qui nous fait détester l'autrice quelques secondes (minutes ?) et qui nous fait comprendre à quel point on s'est déjà attachés à cet univers !

​En résumé, un premier tome prenant, bien écrit et porté par des personnages attachants, drôles et durs à la fois. le monde de la piraterie n'a qu'à bien se tenir ! Avec Blake aux commandes la vie est loin d'être un long fleuve tranquille... Vivement le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..