Comme d'habitude, Laurène Reussard dénonce des sujets qui lui semblent important et qui m'ont, personnellement, beaucoup touché.
Évidemment, l'enquête est intrigante, haletante, mais je ne crois pas que ce soit grâce à l'enquête en elle-même que j'ai autant apprécié ce livre ; les personnages et la plume de l'auteure m'ont transporté du début jusqu'à la fin.
J'attends le second tome avec impatience.

Dans la tête d'une garce et Mission Séduction avaient été de gros coups de coeur pour moi, c'est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture en fermant les yeux. Et je n'ai pas été déçue, loin de là. La vie cachée d'Isis n'est pas le genre de roman qu'on oublie.

Le résumé peut nous laisser penser que le roman ne s'articulera qu'autour de la disparition d'Isis mais en réalité, c'est bien plus que ça. La disparition d'Isis laisse bien entendu place à des mystères que l'on a envie de résoudre mais ce qui nous percute avant tout, ce sont les personnages. Ces quatre voix marquées par la disparition d'Isis et qui se découvrent en chemin. On rentre dans leur tête, dans leur coeur, on se reconnait dans chacun de leurs mots et dans chacune de leurs pensées. Elio, Thais, Gabrielle et Aaron sont tout ce qu'il y a de plus réel, de plus touchant, et sont incroyablement attachants. Même quand le voyage se terminera, ils vous tiendront encore la main.

Dans ce roman, l'auteure aborde des thèmes qui frappent en plein coeur. Des thèmes qu'en réalité, on aborde pas assez, et aujourd'hui plus que jamais, on a besoin d'en parler. La vie cachée d'Isis, c'est aussi ça : une plume incroyable qui vous transporte du début à la fin pour vous changer, vous infliger un bouquet d'émotions qui vous renverse.
Je tiens, tout d'abord, à remercier Hachette Romans pour m'avoir fait parvenir les épreuves non corrigées de ce livre.
Étonnamment, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il est vrai que l'aspect policier de ce roman peut surprendre puisqu'il est très différent des précédents livres de Laurène Reussard. Cependant, il reste addictif et agréable à lire. Grâce à son livre, l'auteur dénonce, comme à son habitude, des actions qui lui semblent importantes. Cette mise en lumière de certains comportements est permise par la complexité des personnages présents dans l'histoire. Et c'est une chose que j'adore dans ses romans. A travers eux, l'auteur nous transmet ses pensées, nous incite à devenir meilleur en prenant conscience de certains faits.
La vie cachée d'Isis nous parle, comme vous l'avez sûrement déjà compris, de la vie secrète d'Isis. Ses quatre amis, ne comprenant pas la raison de sa disparition, se mettent à le recherche de la véritable cause de son départ. Pourquoi est-elle partie ? Pourquoi sont-ils sans nouvelles depuis des mois ? Tout cela reste sans réponse. Plus les pages passaient, plus l'histoire devenait intéressante et moins j'arrivais à m'en décrocher. La fin est inattendue mais je ne peux pas vous en dire plus, il faut le lire ! Je tiens juste à vous avertir du fait que cette dernière est horrible ! En effet, nous n'avons aucun indice sur ce qui va se passer dans le tome 2, de quoi torturer les personnes qui, comme moi, détestent rester dans l'ignorance ... En conclusion, c'est un roman très intéressant qui reste, pour moi, une agréable lecture même si je trouve que Dans la tête d'une garce est indétrônable !