EAN : 9782017114376
Éditeur : Hachette Romans (3 juillet 2013) (10/06/2020)

Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime.
Le genre de filles dont tous les garçons rêvent. Mais, au début de l’été, elle est partie, ne laissant derrière elle que quelques lignes griffonnées sur un morceau de papier.
Cela fait maintenant deux mois. Les cours viennent de reprendre au lycée et elle n’est toujours pas revenue… Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis, en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire.
... >Voir plus

Boookdream
  24 mai 2020
Je tiens, tout d'abord, à remercier Hachette Romans pour m'avoir fait parvenir les épreuves non corrigées de ce livre.
Étonnamment, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il est vrai que l'aspect policier de ce roman peut surprendre puisqu'il est très différent des précédents livres de Laurène Reussard. Cependant, il reste addictif et agréable à lire. Grâce à son livre, l'auteur dénonce, comme à son habitude, des actions qui lui semblent importantes. Cette mise en lumière de certains comportements est permise par la complexité des personnages présents dans l'histoire. Et c'est une chose que j'adore dans ses romans. A travers eux, l'auteur nous transmet ses pensées, nous incite à devenir meilleur en prenant conscience de certains faits.
La vie cachée d'Isis nous parle, comme vous l'avez sûrement déjà compris, de la vie secrète d'Isis. Ses quatre amis, ne comprenant pas la raison de sa disparition, se mettent à le recherche de la véritable cause de son départ. Pourquoi est-elle partie ? Pourquoi sont-ils sans nouvelles depuis des mois ? Tout cela reste sans réponse. Plus les pages passaient, plus l'histoire devenait intéressante et moins j'arrivais à m'en décrocher. La fin est inattendue mais je ne peux pas vous en dire plus, il faut le lire ! Je tiens juste à vous avertir du fait que cette dernière est horrible ! En effet, nous n'avons aucun indice sur ce qui va se passer dans le tome 2, de quoi torturer les personnes qui, comme moi, détestent rester dans l'ignorance ... En conclusion, c'est un roman très intéressant qui reste, pour moi, une agréable lecture même si je trouve que Dans la tête d'une garce est indétrônable !
lupiotte
  21 avril 2020
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'ai beaucoup aimé le style de Laurène Reussard dans le roman Dans la tête d'une garce ou encore Mission Séduction, j'avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman. Je dois dire que le style est toujours aussi bon mais l'histoire m'a un peu moins passionnée. En effet, même si l'histoire est intrigante parce qu'on a hâte de savoir ce qui est arrivée à Isis et pourquoi elle avait une vie cachée, j'ai trouvé le roman qui traînait un peu trop en longueur et j'avoue qu'il m'a perdu plusieurs fois. Au final, la “vie cachée d'Isis” part au second plan car ce sont les autres personnages dont on voit les relations se développer et par moment, on a l'impression qu'ils mettent de côté cette recherche de vérité. J'ai bien aimé quand même ces 4 personnages, ils ont des vies assez compliquées quand on y pense. Ce sont des parcours assez atypiques, différents et ils arrivent à se rapprocher par rapport justement à l'envie d'en apprendre plus sur la disparition d'Isis. Ce n'était pourtant pas gagné. Les relations se développent, ne sont pas simples, elles n'étaient clairement pas possibles avant de pourtant ils ont réussi à changer cela. Cela montre bien que souvent on reste sur nos à priori par rapport aux gens et pourtant on devrait donner à chacun sa chance. Difficile d'imaginer en tout cas ce qu'ils apprennent sur Isis et cette vie cachée mais finalement est-ce vraiment cela ou c'est encore autre chose ? On a clairement l'impression de se faire un peu balader dans l'histoire, tout n'est pas clair ! Je me demande si clairement on pourrait être surpris par le fin mot de l'histoire !
En résumé, la vie cachée d'Isis est un bon roman mais j'ai été mitigée quand même par rapport à l'histoire. Peut-être parce que je m'attendais à une chute plus surprenante. Il faudra lire le 2e tome pour être plus surpris peut-être par la vérité ? On reste clairement sur notre fin après ce premier tome en tout cas !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..