AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 29 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
babelio_id:Revis-Au-dela-des-etoiles-livre-2/766853
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment dévoré ce 2e tome que j'ai préféré au premier (que j'avais déjà adoré!). Dans ce récit, Elder est le nouveau Doyen, mais il arrive difficilement à diriger le vaisseau dans lequel rien ne va plus depuis qu'il ne drogue plus les gens au Phydus. La violence fait rage et beaucoup de gens se rebellent et remettent en question les décisions d'Elder. Même Amy est d'avis qu'on doit plutôt suivre les indices d'Orion pour découvrir le grand secret du vaisseau plutôt que de continuer à diriger.

Ce tome est plus intéressant que le premier parce qu'on connaît déjà les personnages et qu'on entre directement en action. de plus, il est plus intrigant grâce au jeu de piste d'Orion qui nous fait découvrir - au même rythme qu'Amy - les secrets du vaisseau. J'ai lu cette histoire à vitesse grand V, moi qui ne suis pourtant pas une grande amatrice de Space Opera. Je croyais que la série se terminait ici (ça aurait très bien pu se terminer avec ce tome, en fin ouverte), mais il paraît qu'il existe un troisième tome. Je vais certainement me le procurer!
Commenter  J’apprécie          60
Comme souvent dans les séries le deuxième ou le troisième tomes s'essoufflent . Cette suite m'a un peu déçue. Elle n'était pas mauvaise mais pendant la première moitié je me suis passablement ennuyée. Après plusieurs révélations, l'auteur nous ne donne plus grand-chose pendant un moment et ce qui se passait ne ma passionnait pas beaucoup. La seconde moitié voit le rythmé s'accélérer un peu. Pas mal.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Il m'en aura fallu du temps pour me procurer cette suite. Je l'ai enfin lu et c'est une réussite.

Cela fait trois mois que les événements du tome un ce sont déroulés. Les passagers ne sont plus sous Phydus et les problèmes commencent. L'autorité d'Elder n'est pas reconnu par tous, Ils y a des incidents, des problèmes. Des personnes ne viennent plus travailler, les rations nourriture se font un peu plus petites et pour la première fois depuis "le fléau" il y a des crimes: viols, meurtres, bagarres, agressions. Elder doit jouer sur tous les fronts.

Au départ, j'avais peur que l'histoire tourne en rond. Que l'intrigue ne se décante pas. Heureusement, c'est le contraire que j'ai lu. C'est la pagaille sur Godspeed depuis l'arrête de la drogue Phydus et les gens expriment leurs sentiments ou leurs travers. Plus d'un personnage m'a agacé, ça joue les frondeurs, mais au final ça ne fait rien de mieux que les autres. Certains ont mérité leur sort, d'autres non.

Concernant l'histoire, elle avance bien, on a droit à une belle découverte, un jeu d'énigme fait par Orion. Manipulation, secrets et mensonges en tout genre sont au rendez-vous.

Pour conclure, ce deuxième tome est une très bonne suite, je trouve juste dommage que le tome 3 ne verra pas le jour en vf sauf si changement d'avis de l'éditeur. En tout cas, je vais attendre un peu et sinon je me dirigerai vers la version vo pour connaître la fin de cette bonne série de science-fiction.

Commenter  J’apprécie          10
De retour sur le Gospeed.

J'ai préféré ce second tome au premier. Il m'a fait ressentir toute sorte de choses, surtout de la colère. Puisque Elder est le nouveau chef et que ses anciens amis ne l'aident pas dans ses tentatives de calmer les gens. Au contraire, on lui met des bâtons dans les roues.
Pendant ce temps, Amy, enquête. Orion a laissé des indices un peu partout pour découvrir le grand secret du vaisseau.
Vous allez être surpris !

Pour une critique plus longue, je vous invite sur le blog
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          30
Amy si irréfléchie et si pressée Mais bon au final on se dit qu'après tout ça grâce elle les passagers du vaisseau touche au but !
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome explosif, remplie de révélations concernant le Godspeed et sa destination. Un dosage entre le thriller et le SF très bien exécuté.

Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2016/04/10/au-dela-des-etoiles-tome-2-un-millions-de-soleils-de-beth-revis/

Dans ce tome-ci, tout est beaucoup plus compliqué puisqu'il n'y a plus de Phydus, donc les gens sont libres de penser et de faire ce qu'ils veulent et ça, ils le font savoir. Elder doit donc faire face à de nombreux conflits, notamment le fait que certains des habitants du vaisseau ne l'acceptent pas en tant que chef et ne le respectent pas. On apprend des choses liées au moteur de Godspeed que l'on ne savait pas jusque là, mais ce n'est pas le pire, croyez moi. de son côté, Amy doit faire face aux discriminations qui continuent, je trouve d'ailleurs que cette saga met bien en scène le racisme, (j'ai toujours soutenu Amy pour qu'elle ouvre enfin sa bouche et les réduise au silence). On pourrait penser que, puisque les habitants ne sont plus sous Phydus, ils arrêteraient de la traiter comme un monstre, mais étant donné que depuis qu'ils sont tout petits on leur enseigne que tout le monde doit être pareil, ils ont gardé cet aspect de « propagande » en quelque sorte. Les Doyens sont des sortes d'Hitler qui maintiennent qu'on doit tous être brun aux yeux marrons et à la peau mate, donc vous comprenez bien que notre Amy rousse à la peau pâle n'est pas vraiment la bienvenue. D'autant plus qu'Orion lui a laissé un message et une mission. Pendant cette chasse au trésor excitante, on apprend beaucoup de choses, à peu près tout ce que l'on veut et doit savoir.

Bien sûr, dans ce second tome, il y a beaucoup plus d'action que dans le premier et pourtant le premier en était bourré jusqu'à la moelle. Autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Cependant, une révolution se prépare, Elder a beaucoup de difficultés à gérer ce problème, en vérité il ne gère pas vraiment le problème, il ne sait pas comment faire le pauvre, je n'ai d'ailleurs pas toujours été d'accord avec lui. Pour un dirigeant, je trouve qu'il se laisse trop bouffer, il aurait peut-être dû laisser le Phydus faire son travail après tout !

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite mais j'espère simplement qu'elle sera à la hauteur des deux premiers tomes. Encore un coup de coeur pour moi, humm.. oui j'ai un peu le coup de coeur facile ces derniers temps.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Alors que j'avais moyennement aimé le premier tome, j'ai dévoré celui-là. j'ai été prise dans le récit et je me suis sentie plus proche des personnages. le principal atout de ce roman (et de cette trilogie), c'est le suspens. Une nouvelle fois, Beth Revis crée tout un mystère et nous laisse des indices qu'il faut rassembler pour découvrir une vérité qui finit toujours pas nous surprendre.
Même si le roman n'est pas parfait, qu'il y a quelques incohérences pour mes petits yeux de scientifiques, comme l'absence de gravité par exemple, et qui fait que ce livre est moins bon que d'autres dans le même genre (Phobos par exemple), j'ai apprécié le fait que l'auteur ait essayé de parler de l'entropie et de l'inertie, même si on voit qu'elle ne maîtrise pas trop le sujet. Dans ce livre, tout est aussi moins énorme que dans le premier livre et on a plus de facilité à l'accepter. Il n'y a plus cette armée d'agriculteurs, les yeux vitreux, qui ne vivent plus, mais des gens qui cherchent des réponses. Il n'y a plus cet Eldest qui gouverne le monde, mais des gens qui se rebellent contre le pouvoir qu'on leur impose. Il est temps de se poser des questions : est-il préférable de laisser Elder au pouvoir, de l'imposer en quelque sorte, ou faut-il mieux vivre dans le chaos sans véritable chef ?

Ce livre m'a vraiment plu car j'ai adoré la petite chasse aux trésors, tous les petits indices qui m'ont laissé deviné qu'une moitié de réponse. Mon petit regret est que la suite n'est pas en français, et je ne sais pas si ce début de trilogie m'a assez plu pour que j'attende la suite avec impatience...
Commenter  J’apprécie          20
Apres un premier tome assez cool (voir ma chronique), j'avais bien envie de me lancer dans ce deuxieme tome. Je n'attendez pas enormement de ce livre mais je voulais connaitre la suite des aventures d'Amy et Elder. J'avais tout de meme un peu peur car les critiques n'étaient pas tres bonnes et que la plume de l'auteur ne m'avais pas vraiment transporté la dernière fois. Au final, je me suis lancée.

On retrouve encore les points de vue d'Amy et Elder alterné. J'avoue que parfois, ça me derange dans certains livres mais là ça allait. Apres ans, Elder est le chef du vaisseau et il doit tout faire pour que la paix regne. Malheureusement, maintenant qu'ils ne sont plus sous l'effet du Phydus, les habitants de Godspeed ne veulent plus travailler et ne sont jamais satifait. Meme avec l'aide d'Amy, Elder à du mal à leur faire entendre raison.

Amy, quant à elle, tente de se faire accepter par les passeagers mais sans succes. Malgre ses efforts, ils la considèrent toujours comme une folle. Je l'ai préféré dans ce second tome car elle s'est habitué au vaisseau, elle à muri et passe moins son temps à se pleindre.

L'intrigue, toujours aussi bien fisselée, se complexifie de plus en plus au fil du livre. On se rend compte que chaque détail à son importance, on essaye de trouver des sollutions aux enigmes. le suspens est toujours aussi bien maitrisé par l'auteur qui nous fait nous aracher les cheveux. On fait aussi des découvertes tres innatendues et étranges.

Elder et Amy se connaissent mieux maintenant et ont acquie une certaine complicité qui fait plaisir à voir. On sent qu'ils s'aiment et qu'ils s'aimeront malgres les epreuves que leur impose le vaisseau et ses habitants. Ils se soutiennent mutuellement et s'aident dans leur quete à bord du vaisseau.

La fin est tres bien, mieux que celle du premier qui est un peu frustrante. On veut à tous prix savoir la suite et j'ai hate de savoir ce qui va se passer. le décor va enfin changer un peu!


Lien : http://bruissementdefeuilles..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4880 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}