Waou ! Une auteure que je compte suivre de plus près !! Un livre à mettre au CDI !

C'est un roman plein de tensions, d'explosions, qui donne des noeuds au ventre, mais aussi plein de tendresse dans les relations qui lient les personnages.
J'ai passé un agréable moment de lecture plein de suspens, avec une fin que je n'ai pas vue venir.

Une enquête bien construite, tantôt dans la tête de Zack, tantôt dans celle d'Eliott le supposé frère, qui nous transporte dans les années troubles d'un adolescent explosé qui a grandi dans l'ombre de son frère et essaye d'être à la hauteur pour que ses parents dévastés soient fiers de celui qui leur reste.
C'est un récit réaliste, qui sait exprimer justement les émotions de l'ensemble de ses personnages. Nous vivons l'adolescence de Zack, et à 100% le panel d'émotions qui le traverse pendant son enquête : ses colères, ses peurs, ses frustrations, ses implosions, ses explosions. A chaque moment, nous nous demandons si Zack n'est pas victime d'une psychose née du traumatisme de la disparition de son frère.

Mais nous vivons aussi ses premiers émois amoureux, sexuels, l'apparition de ses premiers désirs, et ses inquiétudes en tant que garçon qui veut plaire à une fille et je trouve toujours très intéressant d'aborder sans tabou ces sujets qui permettent aux ados une totale identification. D'ailleurs, quand on questionne les ados sur les thèmes qu'ils aimeraient voir mis plus en avant dans les livres, ils veulent que les livres parlent de sexualité.

Une immersion dans les émotions à travers la musique aussi, avec des playlists à écouter omniprésentes. de l'énervé avec Dream Theater, Rammstein, Black Sabbath, Nightwish, du love avec Counting Crows et Lana del Rey, du compromis avec Angus and Julia Stone.

Je découvre agréablement Emmanuelle Rey dont le premier roman ado Droit devant publié chez Samir Éditeur a reçu la mention spéciale du jury du Prix Cendres en 2020 (prix en hommage à Axel Cendres qui récompense un.e auteur.e de premier roman ado)
Je remercie les éditions Didier Jeunesse pour le SP !
WA-HOU ! Mais quelle claque ce livre ! et tellement bien fait!
c'est palpitant et délicat, très bien écrit. et très réaliste. du coup on peut un peu trop se projeter.
J'ai eu l'impression de lire en apnée. et de ne respirer enfin qu'à la dernière ligne lue.
Depuis la disparition de son frère, il manque quelque chose dans la vie de Zack. Un jour, à l'occasion d'un nouveau départ, il va rencontrer celui qui pourra peut-être combler ce vide.

Un roman avec un message fort, engagé, mais qui ne tombe pas pour autant dans le pathos. A découvrir de suite, vous en sortirez différents.
L'auteur dresse un portrait d"un adolescent perdu entre rage et envie de vivre. Qui ne perd jamais espoir de retrouver celui qui lui manque tant.
La rencontre avec Eliott bouleverse la vie de Zach. Il se raccroche à lui pour faire "comme s'ils étaient frères" ....
Une jolie découverte !
Quel roman bouleversant ! Ce récit fulgurant, qui mélange les genres avec beaucoup d'habilité et de finesse, est à la lisière du thriller. On y fait la connaissance de Zack, un adolescent qui cache une douleur profondément enfouie. La disparition de son jeune frère Jonas, n'a jamais été résolue. Pour fuir la triste ambiance familiale, Zack part rejoindre une tante à la montagne et c'est là qu'il croise le chemin du jeune Elliot qui ressemble beaucoup trop à son frère disparu ! Tout le ramène à la fraternité et il est bien décidé à mener sa propre enquête pour faire éclater la vérité. Il apprivoise alors le jeune garçon, instaurant un climat de confiance pour mieux entrer dans son univers... L'écriture d'Emmanuelle Rey est admirablement fluide et nous entraîne dans un tourbillon d'émotions fortes, au plus profond des sentiments humains. Elle traite la question de la culpabilité avec beaucoup de délicatesse. Une intrigue haletante et parfaitement maîtrisée jusqu'au point final. Ce récit se lit d'un seul souffle. Une plume prometteuse à suivre absolument !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..