Citations sur Le Voyage des mots : De l'Orient arabe et persan vers.. (4)

Les mots, comme les êtres et les groupes humains, voyagent, se déplacent, émigrent et immigrent, avec des fortunes diverses. Cependant, les mots ne sont pas vivants ; ils peuvent s'effacer, mais non pas mourir. Ils appartiennent à l'espèce immense des SIGNES, ces réalités physiques qui donnent aux humains accès au réel et à l'imaginaire, au concret et à l'abstrait, à la matière et à l'Esprit.
Derrière toute œuvre d'art, il y a une démarche, une recherche, une volonté de communiquer le dynamisme expressif des formes et des couleurs.
Cet ouvrage part de mots arabes, persans ou turcs pour les voir s'épanouir dans la langue française - non vers la France seule, et parcourt grâce aux mots un autre voyage, celui du sens.
Héritière du latin et du grec, la vision européenne du ciel, des astres, des constellations, doit beaucoup aux réussites de l'astronomie arabe qui sut corriger les défauts de l'antique système de Ptolémée.

200 drôles d'expressions

DÉCLARER FORFAIT Connaissez-vous vraiment cette expression ? Ce forfait n’est ni un crime, ni un prix fixé d’avance. Quel sport lui a donné un tout autre sens ?

Le judo
    Les courses hippiques
    La natation
    La formule 1

Thème : 200 drôles d'expressions que l'on utilise tous les jours sans vraiment les connaître de Alain ReyCréer un quiz sur ce livre