Livre reçu grâce à la « masse critique » de Babélio. Merci à l'équipe pour l'envoi de ce livre.

Alors par contre comment dire ? Je n'ai pas du tout aimé ce livre (ceux qui aiment Nicolas Rey vont me détester mais tant pis chacun ses goûts comme on dit).

Je ne connaissais pas cet auteur et c'était pour moi l'occasion de lire un livre de cet auteur.
J'en avais entendu parler autour de moi en bien et j'étais donc ravis à l'annonce de l'envoi de ce livre. Sauf que je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai été charmé ni par cet auteur, ni par le sujet du livre (l'histoire n'est pas prenante et j'avais limite hâte de finir le livre) et encore moins par le style d'écriture. de plus, même le livre fini je ne trouve pas le rapport entre le titre du livre et l'histoire. le langage est vulgaire par endroit. Je ne suis pourtant pas prout-prout mais il y a des limites. Quand on lit du 50 nuances de Grey on sait à quoi s'attendre là rien ne laisse présager le côté cru du livre.

J'en ai lu des livres qui m'ont plus endormi que conquis mais là je crois que celui-ci et le « pire ».

Déçu de ce livre je ne pense pas m'aventurer a en lire un autre de lui. Pour moi ce livre n'a pas grand intérêt ni sensibilité. Un autre style d'écriture m'aurait peut-être emporté...
Gabriel est un écrivain de gauche, père séparé, totalement épuisé par la vie dissolue qu'il mène. Au début du roman Justine le quitte. Il rencontre alors Catherine, la maîtresse d'école de son fils, quinquagénaire, mère de trois enfants, qui arrondit ses fins de mois en louant des costumes pour des soirées très privées et qui a la particularité de militer au Parti National. Malgré cela Gabriel ne peut bientôt plus se passer d'elle. Je m'attendais à un texte décalé, léger et humoristique sur le choc des cultures entre ces deux personnages… et je me suis retrouvée avec un livre que j'aurais préféré ne jamais ouvrir tellement il regorge de scènes écoeurantes voire carrément pornographiques. J'avais plutôt apprécié un des romans précédents de cet auteur mais là, trop c'est trop. Je le déconseille donc totalement (et c'est bien la première fois que ça m'arrive !) et je vais même aller plus loin en ne le mettant pas dans ma bibliothèque ni dans une boîte à livres (sait-on jamais dans quelles mains il pourrait atterrir !) : il aura donc le droit au tri sélectif (ce qui m'aurait paru sacrilège en temps normal mais pas là !).

Lien : http://monpetitcarnetdelectu..
Ouf, enfin le dernier. Je n'en peux plus de ce Nicolas Rey. Tous ses livres tournent en boucle. Alcool, tabac, drogue, séparation, réconciliation, bars...
Titre en total décalage avec le contenu.
Des scènes de Q inattendues mais aussi et surtout bâclées (comme des branlettes d'ado).
Et des "placements de produits" toutes les 4 ou 5 pages.
Heureusement ce livre est écrit gros avec pleins de pages blanches.