Ce premier tome est donc aussi attirant que le Miroir, objet mystérieux et ancien. Ce dernier est le point central de l'histoire car il est la cause de tous les événements terribles à venir. Il garde en effet prisonnier un être aussi beau que manipulateur : Samaël.

Louise, qui a hérité du Miroir, est prise dans un combat religieux et amoureux où le mal et le bien se côtoient. Ses convictions s'effacent au fil des pages et son esprit cartésien avec.

L'auteure nous plonge dans un monde où la mythologie et l'Histoire sont remodelées selon son imagination. Des créatures aussi cauchemardesques que parfaites défilent.

Louise est une jeune femme attachante et forte mentalement. J'ai trouvé qu'elle résistait plutôt bien au nouveau monde qui s'ouvrait à elle. Elle ne devient pas hystérique quand une majorité des gens auraient pu le devenir. J'ai trouvé cependant ses pensées complexes et ses perceptions très changeantes. Est-ce dû au pouvoir des anges et démons ?

Le style de l'auteure m'a légèrement dérangée au début car les personnages, et notamment Louise, parlent de façon assez narrative et non « spontanée » comme on pourrait le faire dans la vie réelle. Aussi, de mon avis, le métier de Louise prend parfois un peu trop de place dans les descriptions.

La Gardienne du Miroir est donc une lecture que j'ai trouvée originale et mystérieuse. Parfois un peu difficile à comprendre par rapport à la mythologie mais assez captivante. La fin est juste15 incroyable et imprévisible ! J'ai adoré ! C'est une fin qui donne indéniablement envie de lire la suite.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
J'ai tout d'abord été attirée par la superbe couverture de ce livre. J'ai ensuite plongé avec délice dans l'histoire de Louise. le décor est planté, si bien que l'on se voit dans les pas de l'héroïne, on voit les différents lieux à travers ses yeux; et que dire de sa boutique où je me verrais bien officier. Louise a des choix à faire et ceux-ci détermineront la suite de sa vie. L'amour ou la raison ? le bien ou le mal ? Michael ou Samael ? de plus, les méchants sont-ils si mal intentionnés ? Les gentils aussi bon que l'on peut le croire ? J'ai beaucoup apprécié également les références bibliques aux différents anges et démons, qui nous en apprennent plus sur leur monde. On sent que l'auteur a fait des recherches précises sur le sujet.

Louise est une héroïne attachante qui est tiraillée entre l'amour, l'attirance, l'amitié et la volonté de bien faire. L'histoire était passionnante et j'étais avide de connaître la fin qui m'a laissée dans l'expectative avec une seule hâte : connaître la suite de l'histoire, qui devrait sortir début 2015
Lien : http://bibliocristaldefee.ek..
Par Frédérique Arnould sur http://www.prose-cafe.fr

J'ai acheté ce livre au salon du Fantastique à Paris. J'ai d'abord été attirée par la couverture, puis happée par le résumé de l'histoire qui se déroule dans un village se trouvant à moins de dix kilomètre de chez moi.

Ce livre m'a fait découvrir, une légende de ma région que je ne connaissais pas. L'auteure a su ficeler son histoire autour de cette légende et quand on lit ce magnifique roman, on imagine même pas les heures de recherche nécessaire à cela. J'ai littéralement été plongée dans ce monde. J'ai partagé les doutes, les joies et les peines de Louise. L'histoire peut paraître classique puisqu'il s'agit d'une lutte contre le Bien et le Mal (Dieu et Satan), mais elle ne l'ai en rien. On avance avec les personnages, on partage tout avec eux.

J'ai lu ce livre en seulement quelques heures. le style d'écriture se lit tout seul et de ce fait on arrive pas à lâcher ce roman. On se demande sans cesse comment cela va finir. On imagine toutes les possibilité et l'auteur arrive à nous surprendre par une fin à laquelle on a même pas songeait.

Pour moi ce premier tome était trop court! Je l'ai dévoré et j'attends la suite avec hâte.

Merci Laëtitia Reynders de m'avoir fait découvrir cette légende qui dormait juste à côté de chez moi.
Lou alias Louise a perdu sa grand-mère et le jour de son enterrement, son grand-père lui lègue un grand miroir et une lettre. En lisant cette lettre, elle découvre que ce miroir cache quelque chose de démoniaque. Depuis ce jour, sa vie va totalement changer.

Je remercie l'auteure de m'avoir fait découvrir son univers. J'ai vraiment adoré l'idée du démon dans un miroir. Cela m'a fait penser un peu à blanche neige et la belle est la bête (vous allez comprendre quand vous l'aurez lu). l'auteure a une magnifique écriture et concernant les détails juste bravo pour toutes ses recherches. Certes, je trouve qu'il y a pas mal de citation biblique, mais j'ai aimé l'idée, car justement son livre sort du lot par apport aux autres anges et démons.

Parlons justement de l'ange Michaël et du démon Samaël. Encore une fois même s'il est parfois froid et direct dans ses paroles, j'adore le démon Samaël. Pourquoi ? Parce qu'il est malgré tout si attentionné envers Lou et l'on voit bien qu'il a du bon en lui. L'ange m'a beaucoup plu au début, mais au fur et à mesure de ma lecture, je l'ai trouvé trop dictature avec elle. Il n'aime pas quand Lou lui parle froidement ou lui donne des ordres. En même temps, on ne peut que la comprendre, avec ce qu'elle traverse, elle a parfois besoin d'air.

Concernant le personnage principal qui n'est autre que Lou, je l'ai vraiment bien apprécié. C'est une jeune femme pleine de surprise. Elle est courageuse, forte, fragile (ce qui se comprend quand on lit ce qu'elle traverse) et j'adore son franc-parler.
Enfin soit, tout cela pour dire que les personnages sont attachants et très importants dans ce tome. J'ai vraiment apprécié leur compagnie.

En conclusion : l'idée de cette histoire est très bien recherchée et j'ai adoré ma lecture. L'auteure m'a rendu addict à sa plume et concernant le premier tome, j'ai été accro du début à la fin avec tous ces rebondissements et ces événements. Je ne vous parle même pas de la fin qui nous donne envie de connaître la suite.

Lien : http://liliandtheworldofbook..

Petit aparté: si vous commandez les livres directement auprès de l'éditeur Gil éditions, vous recevrez le tome 1 dédicacé et de jolis marques pages.
En plus, le format des livres est super et leurs couvertures sont très belles.

Louise, dit Lou va voir son monde et ses croyances totalement chamboulées à la mort de sa grand-mère en recevant en lègue un très vieux miroir.
Après avoir lu la lettre de sa grand-mère, la désignant comme nouvelle gardienne dudit miroir, Lou pensait que celle-ci avait perdu la tête; malheureusement, elle va vite se rendre compte que tout est vrai: les démons et les anges vont envahir sa vie.
Au premier abord, on pourrait penser avoir à faire à une simple lutte entre les anges et les démons, entre le bien et le mal. Mais non!! Au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on se rend vite compte que personne n'est complètement mauvais et encore moins complètement bon.
J'ai eu un peu de mal au début du roman avec les nombreuses références bibliques, car j'avoue ne rien y connaitre. Mais le fait que l'héroïne soit dans le même cas que moi m'a permis de ne pas trop me perdre et de comprendre en même temps qu'elle.
Lou est humaine, elle a donc comme tout le monde, ses défauts et des doutes. Personnellement, j'ai pu m'identifier à l'héroïne et ses réactions auraient totalement pu être les miennes notamment quand personne ne veut répondre à ses questions, qu'on lui répète inlassablement qu'elle doit utiliser son libre arbitre (je crois que si j'avais été Lou j'aurais hurlé et tapé sur quelqu'un).

Concernant les deux autres personnages principaux, Michaël et Samaël, ils sont très puissants et très charismatiques. Tout les opposent et pourtant ils ne sont pas toujours ce qu'ils semblent paraitre. J'ai eu un petit coup de coeur pour Samaël (je préfère les bad boys) et à la fin Michaël m'a vraiment énervé.

Laetitia REYNDERS est partie d'une légende sur un château français et a su y ajouter une touche de mythologie et de paranormal pour en faire une histoire dynamique et riche en mystères.
Lorsque l'on fini ce premier tome on se dit "ouf!! le tome 2 est disponible" car la fin est vraiment surprenante.

Un plus pour les différents clins d'oeil sur Rebecca Kean et les films de Disney.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Lorsque Louise perd sa grand-mère elle ne s'attendait pas à recevoir en legs un étrange héritage: un miroir ancien et une lettre mystérieuse. Très vite elle se rend compte que sa grand-mère ne perdait peut-être pas complètement la tête lorsqu'elle parlait de miroir du diable. Des hommes étranges la menace pour le récupérer et en plus deux séducteurs se disputent ses faveurs.

La prophétie est en cours et la jeune femme en sera un des pions à ses dépends car malgré ce que Michaël et Samaël lui répète peut elle encore user de son libre-arbitre?

L'auteure n'hésite pas à mélanger religion, mythologie, légendes et contes pour servir de manière sympathique son histoire. Elle fait de nombreux clins d'oeil à des films, séries, musique de notre époque et j'ai souvent sourit à ses références ( j'ai les mêmes ^^)

Moi qui aime les récits régionaux j'ai apprécié de découvrir la légendes de Gombervaux et j'aimerai un jour découvrir ce site. Et même si l'auteure précise dès le début que tout cela est fictif j'ai aimé me perdre dans cette histoire.

Louise est un personnage attachant qui est prise entre deux feux. le bien et le mal, Dieu et le Diable, Michaël ou Samaël ou devrait je dire Michaël ET Samaël. C'est une jeune femme moderne qui aime ses amies, sortir, boire et qui a un travail qui lui plait. Elle est confrontée à des choses qui la dépasse mais fait ce qu'elle pense être le mieux pour protéger et défendre ses amis, quitte à pactiser avec le diable.

Sacha et Chloé sont les meilleures amies de Lou. Elles sont très sympathiques et font tout pour soutenir Louise même si elles sont un peu dépassées.

Les deux figures masculines sont opposés mais magnétiques et je dois avouer que j'ai un faible pour Samaël malgré tout ( mon côté sombre est ressortie ^^ ). J'ai trouvé que Michaël était trop effacé même si son choix n'est pas facile. Il ne s'implique pas assez. Peut être que mon avis changera avec le tome 2.

L'auteure fait de nombreuses références bibliques. Cela ne m'a pas dérangée étant assez ouverte sur toute forme de religion mais ce contexte peut peut-être gêner d'autres lecteurs plus réfractaires.

L'écriture de Laëtitia est simple. Elle va a l'essentiel pour créer un texte dynamique. Les pages se tournent vite et trop rapidement nous arrivons à la fin et quelle fin! . J'ai noté quelques coquilles mais pas beaucoup.

J'ai hâte d'être aux Imaginales pour revoir le sourire radieux de Laëtitia et acheter la suite.
Lien : https://memelessorciereslise..
Ce premier tome de "la Gardienne du Miroir" reprend un peu les thèmes abordés dans "Rouge Poison", le premier roman de Laëtitia Reynders.
Je ne l'avais pas encore lu quand j'ai plongé dans cette trilogie et cela m'a permis d'apprécier a sa juste valeur la construction de l'intrigue.
Louise va découvrir avec son héritage la lutte éternelle entre le Bien et le Mal, mais se premier tome n'est qu'une mise en bouche avant d'attaquer les choses sérieuses.
Il est vrai que parfois j'aurais aimé lui mettre des claques tant elle est crédule face a l'Archange Michaël et au Démon Samaël.
Bref, si vous n'avez jamais lus de roman de Laëtitia vous ratez une auteure talentueuse qui va surement nous écrire de fabuleuse Histoire.
Je l'ai rencontré aux imaginales 2016 et c'est son sourire qui m'a accroché et après avoir lus le quatrième de couverture du tome 1 je me suis offert la trilogie qu'elle m'a gentiment dédicacé.