C'est reparti cette fois, et bizarrement, Harmony y est un peu en retrait, l'action est centrée dans ce tome sur les méchants qui ont capturé Eden et Payne. Harmony réapparait à la fin, comme un Deus ex machina, mais maintenant qu'on connait le système de Mathieu Reynès, on peu s'attendre à de belles surprises pour le tome suivant. Encore une bonne idée de construction du scénario.
Attendue avec impatience, cette BD ne m'a pas déçue. L'intrigue prend toujours plus de profondeur et les explications toujours plus de sens. le seul bémol est qu'il n'y pas de réelle surprise dans le scenario.
Un tome toujours aussi passionnant mêlant mystique et pouvoirs psychiques. M.Reynes emploie le même schéma pour chacun de ses tomes : un rythme entêtant d'actions, un peu de frisson pour nos héros et des pouvoirs à gogo. Harmony est moins mise en avant et c'est pas plus mal pour une meilleure mise en lumière sur les autres enfants pourvus de pouvoirs tels que Payne et Eden. Je m'en vais lire le prochain pour garder tous les éléments encore frais en tête !
Cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent mais j'ai pu continuer la série sans mal.
Ce cycle continue dans une lignée plus sombre où les enfants sont toujours traqués dans le but de conduire un "souverain" à reprendre vie.
Le dessin est dynamique et ne laisse aucun temps mort. On en redemande.
Lien : http://boumabib.fr
L'étau se resserre autour d'Harmony et d'Eden, leur "planque" a été localisée par Beckman et ses hommes grâce à un drone.

Pour pouvoir enlever Eden sans trop de soucis, son plan est simple, éloigner Harmony et ensuite passer à l'action.
Le plan est validé par Richards, qui le supervisera lui même.

Une fois Eden à leurs côtés, retrouver le tombeau de Azhel ne sera plus qu'un formalité et la face du monde ne sera plus la même par après...

Il ne restera plus qu'à s'occuper du cas d'Harmony par la suite...
Un tome plus sombre que les précédents, toujours prenant.
Un 5ème Tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédents. Certes ont en apprends un peu plus sur les méchants et leurs intentions, on comprend un peu mieux le but de tout ça mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un peu de mal à accrocher. La fin m'a un peu réveillée et j'espère que l'évolution de l'intrigue me permettra de me raccrocher dans les deux prochains et derniers Tomes de la série.