A l'occasion de l'achat du tome 5 pour mes girls préférées du club lecture du collège, me voilà à relire toute les tomes parus de cette super série française qui mêle pouvoirs psychiques et quête identitaire. Quelques révisions : Harmony, jeune fille de 17 ans a subi depuis sa tendre enfance des expérimentations multiples menées par une société secrète travaillant pour l'armée et destinées à développer ses capacités de télékinésie. Dans le tome 1, elle se réveille au fond d'une cave en ayant oublié jusqu'à son nom. Ce sont les voix qui parlent dans sa tête qui vont faire resurgir des bribes de sa mémoire et lui permettre de reprendre sa vie en main et de porter secours aux enfants du programme qu'elle a dû laisser derrière elle. Véritable héroïne, peu encline à la soumission, elle se bat telle une véritable guerrière pour sauver ceux à qui elle tient et être en harmonie – oui, je sais, un peu facile !! – avec l'arme redoutable qu'elle héberge au fond d'elle mais qui n'en fait pas pour autant un soldat destiné à obéir bêtement aux ordres. Des personnages à la psychologie bien marquée et cohérente – même les méchants sont géniaux ! – une intrigue bien menée et pleines de rebondissements, une série où chaque nouvelle parution se savoure ! J'attends maintenant avec beaucoup d'impatience la sortie du tome 6 ! ...Et je relirai tout encore !
Résumé : Eden a été enlevée par Richards, qui veut l'utiliser pour retrouver Azhel, qui a été tué et enfermé dans un endroit inconnu, protégé par un sceau l'empêchant de se réincarner. Car seule Eden peut entrer en relation avec lui pour savoir où il est, et peut le ramener dans le monde des vivants.

Mon avis : Cette série est toujours passionnante, et c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page de cette BD, en me demandant ce qui allait arriver par la suite.

Nous avions quitté Eden, Payne et Harmony en sécurité, et laissé Richards pour mort. Mais Richards va passer un pacte avec le diable, ou plutôt avec Azhel, qui lui redonne la vie en échange de ses services. Richards revient donc à lui, grand brûlé, mais vivant, avec pour objectif de ramener à la vie Azhel.

Et pour cela, il a besoin d'Eden, avec qui Azhel a établi un contact, et qui est la seule à pouvoir localiser son tombeau.

Ce tome 5 sera donc celui de la quête d'Azhel et de sa réincarnation dans un nouveau corps pour pouvoir dominer le monde. Et le lecteur suit cette quête haletante, se demandant si Azhel va réussir et va revenir dominer le monde, si Harmony pourra savoir où se trouve Eden et intervenir à temps.

Vivement le tome 6 qui promet d'être passionnant !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Eden et Payne ont été capturé mais c'est bien Eden qui est au centre d'une expérience qui risque de provoquer un terrible danger pour le monde...
Un tome 5 qui s'éloigne d'Harmony pour se consacrer à Eden et surtout le consortium qui a manigancé le plan pour capturer les enfants.
L'histoire est toujours aussi intéressante avec un album qui donne quelques réponses à la traque des enfants en suivant le commanditaire principal de leurs tourments.
Un récit efficace, rythmé et des personnages remarquables...