Je suis tombée sur le tome 1 de cette saga tout à fait par hasard dans ma bibliothèque. le hasard a du bon parfois car j'ai aimé cette série.

Je me suis attachée à Marion pour qui la vie n'est pas trop facile au moment où elle arrive dans la maison en bord de mer dont sa mère a hérité. On découvre les alentours en même temps qu'elle. J'avais vraiment l'impression de sentir l'air iodée tant cette maison en bord de falaise et ce phare étaient bien représentés. Les dessins des personnages ne sont pas extraordinaires mais ceux des paysages sont très réalistes. La mère de Marion m'a aussi attendrie. Elle qui revient dans la maison de son enfance, qui retrouve les gens qu'elle y avait laissé. Elle est optimiste face à Marion et pourtant elle souffre elle aussi.

On suit Marion dans sa découverte des lieux, des gens qui l'entourent et de ses recherches sur sa famille. le récit est captivant. On sent tout le mystère autour de l'histoire. Et la vérité n'est faite qu'aumilieu du second tome. C'est pour cela que j'ai vite enchaîné avec le tome 2. Il fallait que je sache ce qui pouvait bien se passer en mer.

Vous l'aurez compris, j'ai largement apprécié ma lecture. Une bande dessinée passionnante avec des personnages attachants et puis malgré le côté fantastique de l'histoire, elle m'a tout de même transportée.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Une petite ville au bord de la mer en Bretagne, des secrets de familles, des légendes, du suspens, de superbes illustrations... Bref, tous les ingrédients qu'il faut pour te tenir en haleine!
Voici une suite terriblement efficace d'un premier tome qui l'était tout autant !

Ici, Marion, héroïne, continue ses investigations sur l'histoire de sa famille et tente de percer à jour l'un des plus mystérieux secrets du village de ses ancêtres.

Le deuxième tome tient toutes ses promesses et nous plonge dans une Bretagne sujette aux terribles tempêtes. le dessin est fluide et entrainant. On dévore cette bd avec avidité et bonheur...
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Bien malgré elle, Marion a fait connaissance avec le gardien du phare. Elle a pu en apprendre plus sur les mystérieuses pierres gravées et sur sa famille. Ainsi que sur une étrange légende locale.
Une fin qui apporte les réponses attendues, mais qui en pose d'autres. Une ambiance qui baigne toujours dans le fantastique. Une BD qui, si elle n'est pas impérissable, est à lire.