Tu aimes les grab ?
Tu es foufou du quad cork ?
Tu kiffes trop d'la boule le shifty ?
Oui ?
Alors piste (hou l'habile jeu de mot) devrait te parler.
Perso, c'est pas que j'aime pas, c'est plutôt que j'entravais que dalle.
Mais ça, c'était avant.
Avant de me lancer tout schuss, pleine balle, (environ 3,8 km/h, position aérodynamique de rigueur sur piste verte, en ce qui me concerne) dans ce thriller hivernal.

Je vais faire simple et court, j'ai pas aimé.
Lorsqu'au bout de 40 feuillets on commence à jeter un oeil impatient sur le nombre de pages restant, ça fleure pas vraiment le gros panard de lecture une fois la ligne d'arrivée franchie. Ligne d'arrivée d'autant plus difficile à situer en mode hors-piste, on va pas s'mentir.

Allie Reynolds devait toucher sa bille, enfin sa planche de snowboard, dans le domaine floconneux, rien à redire sur le côté technique de la chose.
Mais pourquoi s'évertuer, chapitres après chapitres, à remettre sur le tapis (de poudreuse) les sempiternels questionnements existentiels à base de Dale sortait-il avec Heather avant d'avoir des vues sur Saskia qui, elle-même, en pinçait grave pour Brent avant que ce dernier ne flashe à donf' sur Milla...et vice et versa.
Ajouter à cela une écriture vraiment pas enthousiasmante, la coupe glacée (tartiflette, croziflette, fondue savoyarde, saison hivernale oblige) est pleine.
Je lâche l'affaire sans regret, pas envie de faire mariner mon prof' de luge attitré.
J'ai aimé le début du roman ou chaque protagonistes est invité dans un refuge de haute montagne, tous se connaissent et ont été liés dans le passé mais un drame les a séparés.

Nous alternons donc entre passé et présent afin de connaitre ce qu'il s'est passé auparavant et ce qui pourrait expliquer certaines choses étranges qui se passent dans le chalet, disparition de portable etc...

J'ai aimé me retrouvé à la montagne mais cependant le snowboard est vraiment très présent comme thème, le lexique au début de ce livre est d'ailleurs nécessaire pour expliquer certaines choses ou figure.

J'ai aimé l'ambiance huis clos dans ce chalet isolé, mais cependant la partie dans le passé m'a moins intéressé , je n'y ai pas trouvé assez de rebondissements à mon goût et j'ai trouvé au final la fin du récit assez plate me faisant l'effet d'un soufflé retombant dès sa sortie du four.

Un bon début mais malheureusement un récit qui ne m'a pas tenu en haleine jusqu'à la fin. de plus je n'ai pas vraiment eu d'empathie pour les personnages.

Ce premier roman d'Allie Reynolds, ancienne championne de snowboard, qui connaît très bien les Alpes françaises est un thriller qui se déroule dans le huis-clos d'un hôtel des Alpes, isolé de tout, hors saison, situé au pied d'un glacier.
Cinq anciens snowboarders s'y retrouvent, croyant avoir été invités par l'un d'entre eux, dix ans après un drame qui a vu la disparition de Saskia, la peste du groupe et l'accident de Camille, la championne, qui l'a laissée paralysée. le refuge est vide, le remonte-pente ne fonctionne plus et l'angoisse s'installe; chacun se met à soupçonner son voisin ou sa voisine, d'autant que des secrets inavouables empoisonnent les relations et se font jour au fur et à mesure que la tension s'exacerbe.
Les chapitres alternent le présent et le passé, dix ans plus tôt. D'abord plutôt lent, le rythme finit par s'accélérer dans le dernier tiers du roman.
J'avoue ne pas avoir été emballée par ce thriller; les personnages sont assez stéréotypés, sans grande profondeur psychologique. Les filles se jalousent, les garçons sont beaux et champions. Par ailleurs, je n'ai pas été surprise par le dénouement ayant deviné, dans le dernier tiers du livre, qui se vengeait. Enfin, même si l'idée de planter cette intrigue dans le milieu des snowboarders était originale, même si l'aide apportée par le lexique technique au début du roman était appréciable, je me suis assez vite lassée des descriptions de flips, grabs, nose grabsn clippers, haakon flips....

Mettez vos snow et en route pour une énorme glissade derrière Milla, Curtis, Saskia et les autres à fond dans la poudreuse!! Ce polar se situe dans le milieu méconnu des snowboardeurs de haut niveau, s'affrontant dans les Alpes à 2 époques différentes qui évoluent parallèlement.
L'époque ancienne permet de comprendre le passé des 5 amis qui se retrouvent pour une sorte d'anniversaire 10 ans plus tard. Milla, l'héroïne, se rend donc à ce rendez-vous ne sachant pas vraiment dans quel but mais espérant secrètement comprendre les raisons du drame qui s'est déroulé dans le passé. Et les 4 autres aussi cherchent à savoir....
J'ai adoré l'ambiance glaciale de ce polar, plein de neige, de froid et de montagne. Je découvre en même temps le monde du snowboard, dont je ne connaissais absolument rien. Certains termes techniques m'ont un peu fatiguée, j'ai eu du mal à me projeter dans certaines descriptions, particulièrement toutes les celles du half pipe et des ascensions sur le glacier.
Les héros et héroïnes sont intéressants à suivre, ils ne sont pas lisses, particulièrement Saskia et Milla, bien tordues voire plus que ça encore...
Je reste sur ma faim concernant les dernières pages du roman et son dénouement. Un peu trop de facilité à mon avis et peu de logique.
Malgré ce point négatif, pour un premier roman, je félicite l'autrice, c'est très abouti.
Une intrigue séduisante car se déroulant en montagne autour du snow. Cependant, une construction de récit alternant passé/présent, un peu trop répétitive à mon goût. Des personnages bien décrits mais un peu trop manichéens. Saskia la peste, Curtis le beau gosse. Et même si le doute persiste sur la véritable identité de chacun des protagonistes jusqu'à la fin, une certaine lassitude s'installe en cours de lecture ne permettant pas de s'attacher aux personnages comme on l'aimerait. Une lecture agréable mais pas un coup de coeur hélas.
Hors piste de Allie Reynolds est un huis clos dans un refuge dans les Alpes.
Milla, comme ses quatre autres camarades ont tous reçus une invitations pour ces retrouvailles 10 ans après. Ils étaient alors tous en compétitions de snow board. Mais qui les a réellement invité ?
Les chapitres alternent entre présent et 10 ans en arrière où Saskia a disparu et Camille a été blessée gravement.
Des faits étranges se passent dans ce refuge et après que leurs téléphones aient disparus, d'autres faits font monté l'angoisse . Qui en est l'auteur ? Chacun accuse les autres, et une ambiance de suspicion s'installe rapidement.
L'alternance entre les retrouvailles et les événements de 10 ans auparavant maintiennent bien le suspense et ça évite de trop s'ennuyer car le rythme est quand même assez lent.
J'ai trouvé le thème intéressant et original, les compétitions de snow board étant quelque chose d'assez inconnu pour moi, j'ai appris des choses.
Mais ce qui manque dans ce livre c'est un attachement aux personnages, tous m'ont semblé terriblement ennuyant et centré sur eux. Que ce soit il y a 10 ans ou maintenant, leurs petites histoires personnelles sont inintéressantes et c'est dommage.
La couverture est très belle.
Merci à Calmann Lévy pour leur confiance.

Un thriller en huis-clos dans un refuge au milieu des Alpes. Ils sont cinq et ne se sont pas vus depuis 10 ans, après un accident de snowboard. Lors d'une compétition, Saskia a disparu et une autre a fini handicapée. Mais étaient-ce des accidents ? Chacun a des secrets et quelqu'un les a réunis ici. Mais qui ? Les chapitres alternent entre aujourd'hui et il y a dix ans avec pour héroïne, Milla, nouvelle dans ce milieu du snowboard et qui découvre la compétition, les coups bas, les jalousies. A la merci de leur hôte, ils vont devoir survivre dans ce milieu hostile alors que leurs téléphones leur sont volés, que des messages étranges leur sont destinés et que les coupures d'électricité les rendent vulnérables. j'ai beaucoup apprécié la couverture et d'être plongée dans le milieu du snowboard. le suspens est assez présent et tout le monde devient suspect. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé le déroulement un peu trop lent à mon goût. Cependant le final est bien amené et cohérent. #HorsPiste #NetGalleyFrance
Je suis assez déçue par "hors piste" de l'ancienne championne de snowboard Allie Reynolds, un thriller autour de 7 snowboarders qui fait un peu penser au huis clos des 10 petits nègres. L'histoire se déroule dans les Alpes en deux temps à dix ans d'intervalle. Compétition maximum, amourettes de la jeunesse, sorties dans le bars, leurs conséquences, jalousies, non dits, coups tordus, amour propre, rancoeur....les héros se retrouvent invités 10 ans après, certains manquent à l'appel et il se passe de drôles de choses. Les fous de snowboard aimeront probablement, autant que ceux qui aiment les longs suspenses.
Ce livre relate les retrouvailles d'une bande d'amis, 10 ans après qu'ils se soient séparés suite à plusieurs événements marquants.
Leur retrouvaille va vite se transformer en cauchemar dans un huis clos plus qu'angoissant.
L'un d'eux connaît où veut connaître la vérité sur ce qui s'est passé des années auparavant et veut leurs faire payer mais lequel...

L'actrice sait comment accrocher le lecteur avec plusieurs thèmes dans son récit, rivalités, amitiés, jalousie, coups bas et histoires d'amour.
Le récit est bien construit entre passé et présent semant le doute jusqu'au final machiavélique.
Une bande de 5 copains, 3 garçons et 2 filles, dont 4 anciens champions de snowboard, se retrouve dans un hôtel de montagne, hors saison. Il y a 10 ans, la soeur de l'un d'eux, et amie ou ennemie des autres, a disparu en montagne. La bande s'était séparée après le drame.
Mais très vite, ces retrouvailles deviennent très inquiétantes : qui a envoyé les messages d'invitation ? Pourquoi n'y a-t-il aucun personnel dans l'hôtel ? Et si l'un d'eux était le meurtrier de la jeune fille ?
On alterne alor