AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,1

sur 45 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
4 avis
J avais besoin de légèreté, j avais besoin d oublier le quotidien, ce livre a rempli à merveilles ces fonctions.
C est un livre à l eau de rose comme on peut s y attendre et même si on est bien bien loin de' làplume de Jane austen, découvrir l'histoire d amour telléque ça aurait pu être entre mr. Darcy et Elisabeth bennett m'a ravi.
J adore lire et relire l'original, j adore le regarder mais j avais toujours ce moment de vide à la fin en me demandant oui mais'apres, je veux voir l'histoire d amour, alors voilà, j ai répondu à la question et ça m a diverti. n est ce pas ce qu on attend d un livre? Si. Donc cet ouvrage a pleinement rempli son office. Bien sûr je pourrais lui trouver des défauts. Ainsi on s éloigne tout de même royalement du roman. D'origine. Ce n est pas seulement un aparté au milieu de l'ouvrage c estbune réécriture complète de la fin de l'hitoire. Bon j avoienque ça m'a bien gênée au départ car on peut même pas coller les faits au roman de base en se disant c est un autre point de vue, mais bon, on s y fait et on se laisse embarquer.
Autre point, l'ecriture, Qui tente de s approcher léplus'possible de des codes d écriture de l'epoque. C est parfois limite ou plutôt c est le vocabulaire utilise qui pêche ... ou la traduction?
Les libertés prises par les protagonistes ne m'ont pas gênées mais le manque de mordant d Elisabeth un peu plus.
Mais, peu importe ces petits défauts, ce livre m'a fait du bien le jour ou j en avais besoin.
Commenter  J’apprécie          30
J'adore les austeneries, et celui-là commençait bien, mais au fil des pages l'histoire alternative laisse place à des scènes de fesses qui m'ont profondément ennuyée: d'habitude j'adore ça, mais là, elles étaient vraiment trop monotones et redondantes. J'ai l'impression que l'auteur a préféré laisser libre court à ses fantasmes sur Darcy plutôt que d'imaginer une intrigue parallèle sympa à l'histoire originelle.
Commenter  J’apprécie          30
Alors, quand j'ai commencé le roman, j'ai eu le sentiment de l'avoir déjà lu... Sauf que ce n'est pas celui ci que j'ai lu mais l'autre austenerie du même auteure traduite : Avec ou sans Mr Darcy

Donc...Darcy se saoule au porto (je crois que dans l'autre austenerie aussi) puis, sous l'impulsion du colonel, avoue à Bingley ce qu'il a fait.

Du coup, les voilà de retour à Netherfield... Avec Georgiana (j'apprécie le fait que l'auteure l'inclue toujours). Donc Darcy se transforme en loque amoureuse et, pire que tout, Lizzie se comporte une fois de plus en trainée.. Elle laisse Darcy la toucher, elle l'embrasse et elle le laisse même la peloter dans les coins ! Parce que bien entendu, ils passent leur temps seuls ( je croyais qu'il y avait des chaperon à l'époque) ... Et je tiens à dire que Lizzy fait tout celà dès qu'elle revoit Darcy en s'avouant elle même ne pas être amoureuse mais attirée... Mais qu'avez vous fait d'Elizabeth Bennet ? La jeune femme intègre et consciente des convenances de Jane Austen ? Elizabeth, celle qui ne se laisse absolument pas corrompre (y compris pour assurer la conservation de sa demeure en épousant Collins ou contre la richesse avec les 40000 livres de rente de Darcy) , se vautre ici agréablement dans le péché avec un homme dont le seul mérite est de l'attirer ( dans ces cas là, il fallait la faire craquer pour Wickham !) Quand à Darcy.. vous savez le gentleman réservé et hautain, que la vulgarité exaspère ? Eh bien ici il chope Lizzie dans les coins, la compromet et , en s'autorisant toutes sortes de privautés avec elle (et son corps) montre qu'il ne la respecte aucunement.

Bon alors bien entendu, ils se marient ... Et Lydia fugue mais très honnêtement, la fugue de Lydia c'est du pipi de chat à côté de ce que Lizzie a fait.

Pour la suite... bah Lizzie et Darcy qui dévergondent Jane et Bingley... Lydia qui se marie en deux lignes... Et l'habituelle crise de Darcy en apprenant que Lizzie est enceinte parce que sa maman est morte de ça, blablabla déjà lu et relu... Je note au passage l'absence totale de Lady Catherine alors que pourtant, il eut été logique qu'elle se manifeste !


Ce que j'aime : le fait que Georgiana ait une place dans l'histoire, les échanges Darcy /Mr Bennet sur le principe j'aime bien que Lydia soit la seule dévergondée mais....


Ce que j'aime moins : le personnage de Lizzie totalement dénaturé, tout comme celui de Darcy, le scénario archi prévisible qui ressemble à celui de l'autre austenerie, la gnangnantitude de Darcy.


En bref : Un what if avec un bon postulat mais qui dénature complètement les personnages de Jane Austen. A conseiller aux amatrices de Darcy & Lizzie érotiques.


Ma note


5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est un secret pour personne, j'ai beaucoup apprécié Orgueil et Préjugés. Aussi, quand j'ai vu ce roman dans un concours chez Boulevard des Passions, j'ai participé et j'ai eu la chance de le remporter. Il n'a pas fait très long feu dans ma biblio et il a été juste parfait pour me décoller du genre SF avec lequel j'ai du mal, ces temps-ci !

La conquête de Mr Darcy est une version alternative du roman initial. Et si Elizabeth avait refusé de l'épouser ? Que se serait-il passé ? Et si Darcy avait dû faire la cour à Lizzie pour la convaincre de ses sentiments ? C'est ce que l'on peut trouver dans ces quelques pages, mais attention, avec moins – beaucoup moins – de réserve que Jane Austen.

Quand j'ai commencé ce bouquin, je n'avais aucun a priori : je m'étais préservée des commentaires Livraddict parfois relativement traîtres et j'avais même oublié le résumé, pour vous dire. le départ m'a paru assez difficile, j'étais plus ou moins embarquée, comme toujours lorsque nos chouchous sont séparés. Et puis, le tout s'est mis en branle, et là, je me suis surprise à adhérer. Au point que le soir même, j'avais avalé la moitié du roman (qui fait 480 pages).

Je suis restée attachée au livre de façon incroyable : je ne voulais plus m'arrêter. J'ai trouvé l'ensemble très addictif, mais je dois avouer ici que j'ai fini par lire la romance comme une fiction historique et non plus tellement comme une version alternative de Lizzie et Darcy. Pourquoi ? Parce que les deux personnages me semblaient assez éloignés de l'image que je m'en étais faite à la base : la conquête de Mr Darcy est un peu plus osée et mielleuse que ce que les véritables Lizzie et William auraient réalisé, à mon avis. J'ai cependant beaucoup, beaucoup aimé que Miss Bennet possède des hésitations légitimes et ne sache pas trop quoi faire de ses sentiments à la base. le chemin est long, mais il m'a vraiment plu !

Abordons un point surprenant : les scènes olé-olé. Ne rigolez pas, mais j'ai eu quand même un peu chaud en lisant ce bouquin ! Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié, loin de là, c'était un voyage agréable dans lequel j'ai quand même dû sauter quelques lignes par-ci par-là. Sauf que je vous explique le deal : quand je plonge dans une romance de style Jane Austen, je me représente les moeurs de l'époque. Un frôlement de main, un baise-main et je suis déjà loin ! Alors là, quand on a commencé à partir dans des trucs encore plus explicites, je vous dis même pas !

C'était pour moi un point agréable, de pouvoir lire quelque chose de très sensuel et un peu interdit selon les moeurs de l'époque. Cela étant, ça a participé à ma vision d'une version alternative, une fiction sur le roman de Jane Austen. En ça, ça ne m'a pas dérangée, même si pour moi, les caractères des personnages étaient moins concordants que la version originale (normal). On retrouve quand même de bons points qui nous rappellent que Darcy aime bien décider seul, Lizzie est sarcastique et assez indépendante…

J'ai aussi apprécié que l'on ne s'arrête pas simplement à la cour que Mr Darcy fait à Elizabeth : les presque 500 pages du bouquin nous permettent aussi d'avoir un aperçu de la vie de mari et femme des deux personnages, et de quelques évènements survenus autour d'eux. Ça m'a aussi beaucoup plu !

Quant à la plume, je l'ai trouvée juste, assez douce et posée. Elle correspond bien pour des romances historiques et elle a sans doute fortement contribué à me rendre la lecture addictive, puisque j'ai quelques phrases mémorables en tête qui me font encore chavirer le coeur ! Dans l'ensemble, Abigail Reynolds m'a embarquée et m'a même inquiétée par moments. Je ne pense pas lire si souvent que ça ce genre de bouquins, mais ça m'a fait beaucoup de bien !

En conclusion, La conquête de Mr Darcy a été une très bonne lecture pour moi. Je l'ai vraiment lu comme une version alternative (entendre fiction) d'Orgueil et Préjugés, bien que les caractères des personnages soient moins concordants que je ne l'aurais apprécié. Je ne me suis pas trop posé de questions, me laissant embarquer pour avoir même assez souvent chaud aux joues selon les passages. C'est une version plus osée, c'est clair ! Même si Darcy et Lizzie sont ici différents de ce que Jane Austen en avait fait, cette histoire m'a plu et je la recommande !
Ce sera donc un 16/20 pour moi ! Faites attention, c'est assez addictif !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          21
Abigail Reynolds nous livre une version érotique de la seconde partie d'Orgueil et Préjugés, dans laquelle, en suivant les points de vue de diverses personnes à divers moments, on retrouve la malice exacerbée d'Elizabeth et un Darcy charmeur, bien différent de l'image que l'on s'en fait.

Comme précisé dans le résumé, nous retrouvons ce dernier quelques temps après qu'il ait, dans le roman original, demandé la main d'Elizabeth durant son séjour à Rosings. Dépité et d'humeur irritable, il n'est pas heureux et son entourage en subit les conséquences. Remotivé par le colonel Fitzwilliam, il avoue ses fautes à son ami Bingley qui s'empresse de retourner à Netherfield. L'accompagnant, Darcy va tout faire pour séduire une Lizzy réticente mais indubitablement attirée par le gentleman.

Les affrontements verbaux - si on écarte leurs citations régulières de livres - entre les deux personnages, et certains faits du roman de Jane Austen sont agréables à re-découvrir, ceci dit, je ne peux pas faire de comparaison. L'histoire est sympathique; les jeunes gens se tournent autour pendant un moment avant de succomber à leur désir, ce qui apporte une certaine tension et suscite l'attente et l'envie d'en lire plus; une scène de rencontre entre Elizabeth, le colonel Fitzwilliam et notre cher Wickham est, je trouve, parfaitement réussie (quelle bonne idée !); mais ça aurait, à mon humble avis, peut-être mieux convenu à un imaginaire à part entière plutôt qu'à une réécriture de l'oeuvre d'Austen. Je me suis assez vite lassée de certaines répétitions concernant la profondeur de l'amour que ressentent les personnages l'un pour l'autre.

Une lecture qui ne m'a pas rappelée le roman de Jane Austen, mais plaisante pour passer le temps.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Comme j'aime les Austeneries et comme j'avais beaucoup aimé le premier roman lu de l'auteur, j'étais vraiment ravie de pouvoir me plonger dans celui-ci. J'ai malgré tout vite déchantée et j'avoue que je l'ai même lu un peu rapidement, sans réellement m'attarder sur les pages.

Une fois passée en « avance rapide », j'ai un peu plus apprécié le roman puisque j'avais moins à m'attarder sur les dialogues que je trouvais longs et ennuyeux ainsi que sur les pensées des personnages qui partent tous deux dans des extrapolations un brin redondantes.

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce roman car ce n'est pas tout à fait le cas. Je l'ai apprécié. Mais pas comme une Austenerie. On ne retrouve pas ici le caractère de Darcy et d'Elizabeth. Ni même des autres personnages en vérité. Où est passé Lady Catherine par exemple alors qu'elle aurait tellement eu sa place entre ces pages ! Les soeurs Bingley aussi, que nous croisons si peu et où Caroline est presque un petit chaton ronronnant (certes avec des griffes mais de toutes petites petites…).

Loin de la réserve affichée par Darcy dans Orgueil et Préjugés, celui que l'on trouve ici est plutôt un lover, presqu'autant (sinon plus ?) intéressé par l'idée de mettre Elizabeth dans son lit que par celle de l'épouser. Quant à Lizzy, si son caractère entier fait qu'on peut à la rigueur comprendre ses réactions, la sagesse qu'elle montre dans le roman de Jane Austen ne colle absolument pas à ses actes ici.
Pourquoi juger Lydia alors que, au regard de l'époque, ce qu'elle-même a permis n'était pas forcément mieux ? Disons qu'au moins Lydia à le mérite (ou la stupidité puisqu'il s'agit de Lydia) d'assumer totalement ses actes.

Au-delà de cela, les personnages sont sympathiques, l'histoire agréable et les dialogues finissent par être amusant au fil des pages.

Un roman qui serait sûrement bon s'il n'avait pas été un « what if » d'Orgueil et Préjugés.
Commenter  J’apprécie          20
Trois semaines. J'ai bien dit TROIS SEMAINES pour en finir avec ce roman. Moi qui lis en général un livre en une seule fois et grand maximum pour les pavés ou les perles en trois jours, trois semaines équivaut à des minutes et des minutes de tortures, à peu près comme un hiver sans Schtroumpfs ou chocolat … J'ai eu envie de l'abandonner un nombre incalculable de fois mais en dehors du fait que je n'aime pas de ne pas finir un livre, il y avait toujours un petit passage qui me faisait espérer et me poussait à continuer. Une fois le livre fini, j'ai bien regretté de l'avoir commencé même si les derniers chapitres sont moins pires et rattrapent (un tout petit peu) le carnage.

Bon, déjà il faut que j'avoue une chose, j'ai beaucoup de mal avec les « what if » (une sorte de « que se serait-il passé si ». J'adore les austeneries dont les réécritures modernes ou les romans dont l'oeuvre de Jane Austen est un élément central (comme Coup de foudre à Austenland), j'aime également certaines austeneries historiques mais je suis assez difficile. J'aime celles où il est question d'autres personnages qui deviennent héros comme par exemple La quête de Mary Bennett que j'avais beaucoup apprécié ou l'excellent Longbourn). En fait, j'aime beaucoup quand l'auteur s'inspire de l'oeuvre de Jane Austen pour ce qui est des lieux, ses personnages secondaires mais j'ai beaucoup du mal quand les héros sont ceux de Jane. Parce que bien trop souvent, je ne les reconnais pas et c'est bien le cas ici. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-c..
Commenter  J’apprécie          20
Parmi tous les livres issus de la paralittérature autour de Jane Austen, je pense que celui-ci est sans doute le pire ou celui qui présente le moins d'intérêt.
L'auteur propose son intrigue sur le le principe du "what if". On prend donc l'histoire peu de temps après qu'Elizabeth Bennet ai repoussé la demande en mariage de Darcy. L'auteur réécrit à partir de là toute l'histoire. Pourquoi faire? Autant écrire carrement quelque chose qui n'a rien à voir.

Par ailleurs, on ne retrouve que relativement peu de ce qu'on aime dans Orgueil et préjugés. En particulier, pratiquement tous les personnages de l'oeuvre originale sont évincés. Les caractères et comportements d'Elisabeth et Darcy sont même fortement remodelés. Ceux-ci passent leurs temps à dépasser les limites de la décence dès qu'ils sont en tête à tête et à en informer qui veut bien l'entendre dès qu'ils sont en société.
Finalement, l'auteur fait d'Elisabeth une Lydia bis et de Darcy un personnage a peine plus recommandable que Wickham. Soit l'auteur n'a rien compris à Orgueil et préjugés soit elle fumé la moquette...dans tous les cas ca n'est pas très satisfaisant.
Commenter  J’apprécie          10
NON je dis NON, on peut bien sur reprendre les personnages d'un roman culte mais il faut respecter ces derniers.
On ne peut pas faire de Darcy un homme qui ne sait pas contrôler ces pulsions. le récit laisse penser que Darcy a eu de nombreuses conquêtes. Entendre les pensées de Darcy sur la chemise de nuit de Lizzie m'a brrr je ne trouve même pas les mots.

Le titre déjà m'avait interpellé, la conquête de Mr Darcy, pour moi l'amour de darcy pour Elisabeth ne peut pas de définir comme une conquête. Wickam fait des conquêtes pas Darcy.

L'écriture est agréable, mais je ne peut vraiment pas cautionner le caractère de darcy mis en avant dans ce livre, pour moi l'auteur n'a pas compris ce que Darcy représente au delà du personnage qu'il incarne.
Commenter  J’apprécie          11
J'ai lu ce livre du 03/06/2015 au 20/06/2015.
Bon ok j'ai lu mieux niveau what if mais j'ai bien aimé j'ai passé un agréable moment malgré la lenteur du début et que tout n'est pas comme à l'époque mais sinon il est très agréable et reprend bien l'histoire originale enfin les bases et ce couple si parfait !
Cependant j'adore la couverture du roman et j'avoue que j'adore (commentaire susceptible de changer).

Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}