Thelodys Éditions (22/01/2022)
3.75/5   6 notes
Et si, après le mariage de Charlotte, Elizabeth Bennet se retrouvait piégée avec l'orgueilleux et désagréable Mr Darcy dans un minuscule cottage pendant une tempête de neige ?

À une époque où les rumeurs et les commérages peuvent ruiner la réputation et la vie d'une jeune femme, rester bloquée pendant deux jours – et deux nuits – avec cet homme qu'elle trouve blessé et confus sur le chemin entre Meryton et Longbourn, est ce qui pouvait lui arriver de ... >Voir plus
Que lire après Seule avec Mr DarcyVoir plus
J'ai longtemps repoussé cette lecture et je le regrette car j'ai dévoré cette histoire. On se retrouve plongé dans l'univers d'Orgueil et préjugés, au moment du mariage de Charlotte, la meilleure amie d'Elizabeth. L'autrice imagine une situation qui va bouleverser la relation entre Darcy et Lizzy. Cette variation est intéressante à cette époque où les rumeurs et les commérages peuvent ruiner la réputation et la vie d'une jeune fille. Ils ont beau être piégés par la tempête de neige, Elizabeth a toujours en tête le respect des convenances et la peur qu'on découvre qu'elle a passé du temps seule avec un homme. La peur des rumeurs est bien là et malgré la promesse de Darcy de l'épouser si quelqu'un découvrait la vérité, elle a peur que sa réputation soit ruinée.

J'ai passé un bon moment de lecture, très divertissant, même si je me suis surprise à comparer les conséquences de cette situation avec l'oeuvre originale. L'écriture est simple avec le respect des convenances de l'époque mais parfois, j'ai trouvé le langage un peu trop contemporain pour ce type d'histoire. Bref, une bonne lecture.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus