AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00CS5X8JK
Editions ROHR (08/05/2013)
2/5   3 notes
Résumé :
Vous aimez les polars ? Celui-ci ne vous décevra pas ! Pour des motifs très légitimes, Jérôme Constantini a quitté les rangs de la Brigade Criminelle pour monter sa propre agence de détective privé. En compagnie de son ancien chef de groupe, toujours en activité à la Police Judiciaire, il va nous entrainer dans les méandres d?une enquête qui a pour point de départ l?exécution sommaire d?un jeune homme que rien ne semblait prédestiner à cette mort violente.Qui avait ... >Voir plus
Que lire après De soie et de larmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre écoeurant et pénible.
L'auteur se perd sans arrêt dans des détails superflus à mourir d'ennui. Mais ce qui m'a mise en colère, c'est le rapport aux femmes, qui sont décrites et jugées uniquement sur leur apparence physique. La plupart du temps, elles sont sublimes, et le narrateur sexualise tout (y compris sa soeur). le narrateur est tout aussi pervers que son meilleur ami et ne cherche qu'à s'envoyer tout ce qui bouge, ou presque.
Ce roman réduit les femmes à des morceaux de viande. Je n'achèterai plus rien de cet auteur et je ne recommande pas (d'autant que l'intrigue n'est pas non plus exceptionnelle, et l'auteur ne s'est clairement pas relu non plus)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Le gosse avait pris trois bastos dans le buffet.

La première balle avait frappé le sternum juste au-dessus de l'angle sternal et l'avait réduit en miettes comme une soucoupe de porcelaine sous l’effet d'un violent coup de marteau puis, dévié de sa trajectoire initiale, le projectile avait sectionné la veine cave supérieure et avait fini sa course entre la première et la deuxième dorsale. Les deux autres ogives avaient joué les sœurs siamoises et leur orifices d'entrée n'étaient distants que de quelques millimètres. Elles avaient perforé le ventricule droit juste à la limite de la valve tricuspide et la pression résultant de la force de pénétration avait littéralement fait exploser toute la partie basse du cœur. Un trou gros comme mon poing au milieu du dos indiquait par où elles étaient sorties. En terme plus abordables par le commun des lecteurs, il n'avait pas eu la moindre chance de s'en sortir et celui qui l'avait buté savait ce qu'il faisait.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : enquêtesVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}