Citations sur Un voyage immobile (11)

Ce qui compte, ce n'est pas l'énormité de la tâche, mais la magnitude du courage.
Qui sait, de la mort ou du lendemain, qui viendra le premier?
L'ermite médite constamment sur le fait que la mort est certaine, mais que son heure est imprévisible.
Par compassion, il entendait l'union de l'amour altruisme, qui est le souhait profond que les êtres trouvent le bonheur et les causes du bonheur, et de la compassion qui est le souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance. Ces deux souhaits engendrent un autre: celui d'atteindre la sagesse de l'Éveil pour mieux aider les êtres et d’œuvrer à leur bien par tous les moyens possibles.
La fraîcheur du moment présent nourrit le coeur du méditant de qualités bienfaisantes.
De la terrasse de mon ermitage, j'embrasse le cercle parfait de l'horizon. Dominant l'échelonnement des contreforts, la majestueuse chaîne himalayenne se déploie sur plus de deux cents kilomètres.
J'étais assis pendant un an sur mon derrière à attendre la limière "a-t-il raconté avec humour."Je n'ai pas bougé de plus de 30 mètres .J'avais un point de vue panoramique sur une bonne partie de l'Himalaya .J'attendais sans attendre.Dès qu'une lumière extraordinaire venait illuminer la scène qui s'offrait continuellement à mes yeux, je prenais la photo...
J'ai porté mon regard vers le sud, j'ai vu des entrelacs d'arcs en ciel, j'ai pensé que les phénomènes sont à la fois vides et apparents, j'ai connu une expérience non duelle : la clarté naturelle, tout à fait libre de néant et d'éternité. Libre de l'espoir du fruit et de la peur de l'échec. J'ai lâché prise. Shabkar
Citation de Rabindranath Tagore :

Nous déchiffrons mal le monde et disons qu'il nous trompe.
Cherchez le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord (Adage tibétain)