Maria Riccio (Autre) Antoane (Autre)Béatrice Merdrignac (Autre)Thomas Mosdi (Autre)
Petit à Petit (25/10/2019)
4.5/5   1 notes
Depuis sa mise à l'eau en 1960, le mythique paquebot France aura assuré douze années de traversées transatlantiques et de croisières à travers le monde. Au sommet de sa gloire, le plus grand navire du monde comportait bars, piscines, hôpitaux et bibliothèques, pouvait transporter 2 000 passagers et a même accueilli Audrey Hepburn et Grace Kelly... avant de connaître une fin dramatique. Entre bandes dessinées et textes enrichis de documents rares, découvrez la grande... >Voir plus
Cette docu-bd nous dévoile quelques anecdotes amusantes sur ce grand navire qui a marqué la France mais surtout la ville du Havre. Pour celui qui connait bien son histoire c'est l'occasion de revoir de belles images et de belles planches dessinées, pour les autres c'est au beau résumé de la vie trop courte de ce navire arrivé trop tard sur le marché.