Dans les oeuvres d'Anne Rice on trouve des scènes ayant un certain érotisme, voire un érotisme certain, et le vampire est un monstre sensuel par nature.
C'est donc tout naturellement qu'on peut être curieux de ce livre-ci. Hélas on ne retrouve pas cela. Il s'agit uniquement de scènes insoutenables de torture et autres, à côté desquelles celles de Sade passent pour les 50 nuances de Grey, sans compter les scènes exclusivement masculines qui ne sont pas ma came. Heureusement je n'avais acheté que le premier tome.
Il s'agit-là d'une relecture. le premier tome des Infortunes de la Belle au bois dormant est ce qui m'a fait découvrir la littérature érotique et à l'époque de ma première lecture, cela m'avait marqué.
Malheureusement, cette relecture a été une véritable déception... Je ne comprends pas ce que j'ai pu aimer dans ce roman.
J'ai été dérangée tout au long de ma lecture. Je ne vois pas où est le consentement dans cette histoire S/M. Il s'agit surtout d'humiliation et de viols et cela n'a absolument rien d'excitant. C'est dégradant, avilissant et cruel. le seul intérêt de ce S/M est l'aspect psychologique de cette soumission et du lien entre plaisir et douleur. Néanmoins, cela est tellement superficiel et sans profondeur qu'on passe rapidement à côté.
Malgré la plume d'Anne Rice (que j'aime pourtant dans sa saga sur les vampires), je me suis véritablement ennuyée pendant ma lecture. C'est long et extrêmement répétitif. Il n'y a même pas d'intrigue en soi et la fin m'a semblé très expéditive.

Honnêtement, je ne sais pas si je vais relire le deuxième tome. Il m'a laissé le souvenir d'être différent du premier tome mais je n'éprouve pas l'envie pour le moment de m'y replonger.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Pompeux, bavard, pédant et pas bien excitant. Mais pourquoi pas ?
J'ai découvert qu'Anne Rice avait écrit une saga érotique en cherchant un livre noté en dessous de 12 sur Livraddict (9 et quelques, pas terrible !) afin de rentrer dans le cadre d'un item pour le Challenge Coupe des 4 maisons. Finalement, je n'ai pas eu le temps de le lire en courant d'année et puisque c'est les vacances, je voulais une lecture sans prise de tête, sans compter que la note a titillé ma curiosité.
J'avoue qu'il mérite sa mauvaise note, non pas pour la plume de l'auteure qui m'a agréablement surprise (j'ai eu la sensation de lire un roman approchant le style du marquis de Sade dans les infortunes de la vertu – clin d'oeil évident au titre), mais bien pour l'histoire que j'ai trouvée insipide et redondante.

La Belle au bois dormant est réveillée par le Prince d'un royaume voisin. Jusque là, rien d'étonnant. Il la prend alors qu'elle est encore à moitié endormie. Il estime qu'il l'a délivrée donc elle est son Tribut : il la laisse à poil, la traîne à travers le pays toujours nue pour l'exhiber à tous… ma conscience féministe m'a poussée à abandonner à partir de là, mais j'ai continué, j'ignore pourquoi. On comprend assez vite qu'on est dans un trip BDSM et qu'il y a de fortes chances pour que ça empire. Bingo !
Une fois au palais, on découvre le pourquoi du comment d'une telle situation : les Princes et Princesses d'autres pays sont envoyés au château pour apprendre l'humilité et pour servir de jouets sexuels. Charmant -_-
J'ai été jusqu'au bout, je m'y suis ennuyée ferme et j'avoue qu'en ce qui concerne les trois derniers chapitres, j'ai lu en diagonal le récit que le prince Alexis fait de sa captivité à la Belle tellement c'était chiant.

Je n'ai pas aimé et je ne pense pas lire le prochain, même si j'aimerais quand même savoir ce qui arrive aux différents personnages. En tout cas, si je me lance dans la suite, ce ne sera pas dans l'immédiat.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je trouve l'idée de transformer le conte d'enfant en histoire pour adulte bonne,mais point innovatrice. En effet, la toute première version de la belle au bois dormant, avant d'être adoucit et enjolivé par Disney, les frères Grimm ou encore Perrault disait que le prince avait effectivement non réveiller la princesse d'un doux baiser, mais violé. Étant enceinte de deux jumeaux, c'est l'un d'eux qui finira par réveiller sa mère en suçant son doigt et en aspirant le poison.
J'ai trouvé ça niais !
La belle au Bois dormant qui se fait réveiller par une partie de jambes an l'air... Mouais
La belle au Bois dormant qui se fait servante du roi, toujours nue, devant parents, peuple, serviteurs...
Et bien sur, un langage plus que cru, avec des idées, comment dire? Des idées perverses. La belle se fait caresser par le peuple, qui doit rester attacher devant l'auberge pour se faire regarder "sa toison d'or"...
Tout cela décrédibilise ce livre que je n'ai pas terminé.
Le moment au roman adepte de sexe et de sadomasochisme? Oui mais celui-ci va trop loin.
J'etais tres emballer de commencer ce livre revisiter des compte de mon enfance que jadorais mais la non ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais ce n'est vraiment pas une belle image de la femme mais plutot une degradation de celle ci .