Enfin l'occasion se présente d'étancher ma soif de curiosite sur Marius, qui semble t il est le réceptacle de tous les secrets!
Après tant d'années vécues, enfin il se raconte et j'ai pris un grand plaisir à voyager au travers des siècles, arpentera les rues des plus splendides cités, suivre leur déchéance et les successions des peuples, admirer les plus belles oeuvres picturales que l'on connaît encore aujourd'hui. Marius est un professeur d'histoire passionné, qui cherche à survivre malgré la monstruosité de sa race.
S'il n'a pas détrôné @Lestat le Vampire ni @La Reine des damnés, ce tome se lit quand même très bien, les mordus auront plaisir à croiser de nouveau les plus puissantes de ces envoûtantes créatures.
Un bon souvenir de lecture. D'autant plus parce que je découvrais la littérature sur les vampires à l'époque. Après avoir lu quelques livres sur ce mythe, j'en ai conclu que ce n'était pas si excellent que ça et que d'autres ouvrages valaient beaucoup plus la peine.