Je suis très mitigée par cette lecture car plusieurs point m'ont gênés, tout d'abord le nombre de coquilles dans l'ouvrage ou le manque de relecture c'est selon les points de vues.

Le quatrième de couverture m'avait pourtant vraiment tapé à l'oeil dix personnes qui se retrouvent dans une maison, seul deux pourront en sortir "le loup" et un "candidat". Ma lecture a plutôt bien démarré le livre alternant le point de vue des différents personnages. Et puis il y a des parties étranges des personnages qui nous narrent le récit alors qu'ils sont mort (avec des exemples comme ils ont déplacé mon cadavre).

On découvre cependant des liens entre certains personnages nous envoyant sur de fausses pistes mais qui ne sont pas exploitées suffisamment pour garder le lecteur en haleine et faire de ce livre un page-turner.

La force de ses romans sont normalement la fin qui fait toute la compréhension du roman est ici elle est clairement bâclée.

Ce fût tout de même une découverte pour ma part de l'auteur Julia Richard. Un grand merci à Babelio et aux Editions les Luciférines.
Huit inconnus se réveillent dans un endroit inconnu, et le jeu démarre. Ils sont huit, à la fin ils n'en restera que deux, dont peut-être celui qui connait le code pour sortir.

Bon, c'est clairement une grosse déception. le pitch me bottait vraiment beaucoup, mais clairement ça ne l'a pas fait. Ce livre se lit bien, vite et c'est un vrai page turner selon moi. L'autrice a bien dosé l'action. Voilà pour les points positifs.

J'ai trouvé que c'était mal écrit, les personnages étaient tous exécrable, ils ont tous un vilain secret, une « raison » d'être là. On est dans la tête des huit personnages les uns après les autres, même quand ils sont morts. Et on cherche avec eux qui est « le loup », celui qui a le code. On fait des suppositions et on se trompe ou on a raison, on ne le saura qu'à la fin. Mais franchement, j'ai trouvé que les personnages étaient clichés au possible, fades. En plus le livre a des propos assez sexistes, on retrouve du slut-shaming et ça m'a fait bondir. Je ne me suis attachée à personne, j'en avais rien à faire qu'ils meurent, tout ce qui m'intéressait c'était le fin mot de l'histoire et si je n'ai pas abandonné ma lecture c'est uniquement pour ça.

Je suis un peu dur, mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps car la fin me laisse complètement dubitative, je suis même pas sûre d'avoir compris, j'ai cette impression que c'est complètement bâclée, que la conclusion est presque trop simple, et franchement, il me manque quelque chose, des éclaircissements sur ce qu'il se passe, et la conclusion. Y avait de l'idée, mais je trouve qu'elle a été mal exploité. Je me suis jetée sur ce livre avec envie, et j'en ressors désappointée et énervée, si vous l'avez lu, je serais curieuse de savoir ce que vous avez pensé de la fin et des révélations.

En bref, ça ne l'a pas du tout fait avec moi.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai acheté ce livre aux Imaginales car je fus très attirée par la couverture que je trouve magnifique.
Mon avis va être en demi-teinte .
J'ai beaucoup aimé le premier quart du livre . J'étais aussi enfermée dans la maison , oppressée.
L'idée de départ est très bonne mais d'autres n'ont pas été assez exploitées.
Cependant, la psychologie des personnage est bien travaillée.
Les rebondissements ne m'ont pas surprise et la fin , pour moi , n'est pas assez explicite.
Je ressors de cette lecture un peu déçue !
En lisant le résumé de ce livre, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Je suis une grande fan d'Agatha Christie et le premier livre que j'ai lu d'elle, c'est les Dix petits Nègres. Autant dire que l'histoire de Julia Richard me plaisait sans même l'avoir lue.

J'ai eu un peu de peine à rentrer dans l'histoire, je ne comprenais pas tout et surtout je n'avais pas fait attention à une page en particulier, une page qui change tout ! En effet, le livre est découpé en neuf parties, une pour chaque personnage et une dernière partie en plus. Ainsi, nous avons le point de vue de chacun des personnages même si certaines parties donnent plus de renseignements que d'autres.

L'histoire débute super bien (enfin bien pour moi pas pour les personnages, hein !), huit personnes sont enfermées dans une maison, l'objectif pour eux est de trouver quelle est la personne la plus susceptible d'être le « loup », la personne qui les a enfermée. Et qui se trouve avec eux ! Ils se rendent vite compte que le seul moyen de s'échapper de la maison est de jouer le jeu. Les plans commencent à s'échafauder et les mensonges commencent.

Et nous aussi, lecteurs, nous commençons à nous poser des questions, lequel de ces personnages est le plus fou ? Qui aurait pu faire ça ? L'atmosphère est pesante et angoissante parce qu'on ne sait pas qui est le responsable. Les personnages essayent de s'analyser entre eux, mais ils ne sont pas super doués, pas de chance, ils ne nous aident pas beaucoup. Jusqu'à la fin, je n'ai pas réussi à découvrir qui était derrière tout ça et le premier problème dans cette histoire m'a éclaté à la figure… La fin ne donne pas clairement le coupable. Je n'ai absolument rien compris de la fin. Elle est maladroite et incompréhensible. Et ce n'est pas le seul problème de ce livre !

En effet, il y a un manque de soin flagrant. Soit c'est sûrement un problème de relecture de l'auteure soit … je sais pas. Certains mots sont mal orthographiés : Slave pour salve… débouter pour déboutonner… et les expressions sont parfois changées, il faut mieux au lieu d'il vaut mieux ou encore le méchant petit canard au lieu du vilain petit canard. de petits détails qui m'ont bien fait rigoler mais question relecture du livre, c'est du zéro pointé ! Autres négligences, les tirets du dialogue qui, parfois, n'existent pas, à toi lecteur de savoir où ils sont. Et ne parlons pas des oublis de virgules… Bref, j'ai eu l'impression de lire un livre rédigé par une enfant ou, au mieux, une adolescente.

Les personnages ne sont pas assez travaillés, même si le point de vue change à chaque partie, j'ai eu l'impression d'être dans la tête d'un seul et même personnage. Quand la narration passait à un autre point de vue, je n'arrivais même pas à savoir si c'était un homme ou une femme qui parlait, je devais sans cesse revenir à la page qui annonçait le point de vue pour me dire « Ah oui, c'est elle qui parle ! »

En conclusion, l'histoire partait d'une très bonne idée, je ne l'ai lu que pour cette raison d'ailleurs, mais côté personnages et écriture, c'est un vrai désastre…
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Lu en moins de 24h. Huis clos très "page Turner" 😱

Points positifs :On veut savoir qui survit. On veut savoir qui meurt. Comment et pourquoi.
L'intrigue est très bien menée. On obtient des indices au fur et à mesure. On voit se cheminer dans notre tête un possible dénouement. Tout le monde est suspect. Tout le monde semble innocent. Tout le monde semble coupable.

Points négatifs : le style d'écriture lui en revanche n'est pas forcément le plus abouti.
Et la fin... LA Fin. 😢 Des choses restent un peu sans réponse. Et surtout l'épilogue laisse dans le flou, plus qu'il n'éclaire.

Bilan : bonne lecture, divertissante, malgré une fin qui laisse une certaine frustration...
Lien : https://www.instagram.com/p/..