Fantastique
Vous vous laissez très vite transporter dans le monde irréel de Kara et David Deux personnages attachant émouvant et envoutant Cette histoire vous transporte dans un monde magique qui vous sort de votre quotidien. J'ai hate de lire les autres tomes, je le conseil a tous le monde
J ai aimé ce livre et les autres puisque j ai mangé les 4 tome en 3 jours.
Mais le problème est que tout ce passe vite on a pas le temps de souffler qu il se passe autre chose.

Par la suite,elle rencontre des personnages qui deviennent ses amis ( dans les autres tomes ) mais je ne l ai trouve pas assez intriguant et pas très originaux.Nous ne savons rien d eux et ne n en parlons pas beucoup

L attitude de David en voyant la marque m à particulièrement déçu j aurai cru que il l aurait soupçonné mais pas méprisé. Aussi kara et david s aiment mais il n y a pas vraiment de moment pour eux deux ce qui est bien dommage sachant que c est un amour interdit ce qui picoterai mieux l histoire.

De plus ( sachant que je suis au 4 tome pour le moment ) je trouve cela assez répétitif que à chaque fin de livre elle retourne sur terre et à chaque début retourne dans l horizons .

Les démons quand à eu sont cruel et sans pitié ce qui rend le combat très excitant
Une vie après la mort peuplé d'anges gardiens, d'archanges et de démons, voila le monde dans lequel nous sommes plongés avec ce premier tome de cette saga.

Kara cette jeune adolescente se retrouve dans l'au-delà suite à un terrible accident. La première de ses réactions qui pourrait être aussi la nôtre est « Ca ne peut être qu'un rêve ». Pourtant nous sommes très vite immergés dans ce nouvel univers et nous découvrons ainsi un monde magique, beau et avec un but des plus allouable, celui de protéger les mortels. Elle se sent très vite à sa place et son apprentissage nous permet d'évoluer en même temps qu'elle, de ressentir ses doutes, ses satisfactions, mais aussi ses peurs. Et oui car qui dit anges dit démons, ce qui nous permet sans le moindre mal de comprendre et accepter la nouvelle destinée de Kara.

Il y aussi David, ce séduisant instructeur, qui malgré notre première impression le désignant comme dédaigneux et provocateur, nous apparaît rapidement attachant de part son côté protecteur pour Kara. On comprend qu'il tient dans cette saga un rôle important et c'est donc avec envie que nous voyons ces deux jeunes évoluer.

Ce qui est très intéressant dans ce premier opus c'est qu'en plus de bases solidement posées, il y a un réel côté plausible. Les noms utilisés nous sont connus, les rôles à jouer également, c'est donc facilement que nous acceptons ce monde captivant et intriguant. La plume de Kim Richardson est toujours aussi agréable, c'est fluide, précis et simple rendant la lecture aisée et rapide. L'histoire est du genre Young Adult, néanmoins un public plus âgé peut sans aucun doute se laisser entrainer dans ce récit tant le style d'écriture est mature et envoûtant.

En conclusion, voila le début d'une saga prometteuse, avec un sens réel et qui nous laisse dans une vive attente de lire la suite de leurs aventures.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Alors bon voilà, je suis de retour, entre le week-end où j'ai fêté l'anniversaire de ma petite soeur, et un début de fièvre qui n'a pas l'aire passager ou encore le fait que j'étais à la recherche d'un widget pour mon site et que je n'ai pas trouvé, me voilà de retour pour discuter avec vous d'une nouvelle série. Bien évidement, ce livre traite des anges, ou plus exactement d'ange gardiens, et encore avec des ados. Alors comme cela fait un bail que je l'ai lu, je m'excuse d'avance si ma chronique fait un peu bouillon. Bref, passons aux choses sérieuses.

Commençons par le synopsis de cette histoire. Kara Nightingale est une jeune fille de seize ans, qui mène une vie tranquille entre sa famille, ses amis et son école. Et puis un beau jour, sa vie va changer du tout au tout. Elle meurt, pour se réveiller dans un monde nouveau et étrange. Et avec le promotion d'ange gardien débutant au sein de cette légion. Alors oui, sa vie qui vient de prendre un tournant plus que drastique, est du coup bouleversée. C'est ainsi que la jeune fille est propulsée dans un monde surnaturel, et complètement loufoque. Avez vous déjà vu des singes travaillants dans des immeubles ? Car ici, les singes sont les portiers des ascenseurs dont ils commandes. Et puis il y a ces oracles qui se déplacent d'une drôle de façon, en équilibre sur des boules géantes en cristal. Sans compter que des démons se nourrissent des âmes de mortels tout juste jugés après leurs morts. de plus, elle y rencontre un jeune homme des plus charmant en la personne de son maître instructeur et ami, David, qui va lui apprendre les rouages du métier. Kara va alors s'engager dans cette aventure qui va changer sa vie à jamais.

Maintenant il est temps de découvrir les personnages.

Kara est une jeune fille humaine, qui au premier abord est normal. Elle vient de mourir et découvre au moment de son passage dans l'au-delà des choses qui vont pour le moins être un peu choquant en soit. Durant sa vie sur terre, elle vivait seule avec sa mère qui est folle, et dont elle s'occupait comme elle le pouvait. Connaissant et ayant assumée des responsabilités trop grandes pour son âge, elle entre très facilement dans son nouveau rôle d'ange gardien. Elle est jeune, certes, mais pas idiote pour autant. Si je dis cela c'est parce que très vite elle va se rendre compte, et en plein dans sa mission, qu'elle manque énormément d'entraînement en tant qu'ange, mais aussi d'expérience, ce qui va lui poser problème. Je sais que je suis plutôt vieille, mais je l'ai senti, futile, inutile dans ses péripéties angélique. Même si au départ elle était téméraire, avec une sacré bonne répartie, très vite un changement s'opère en elle lorsqu'elle rencontre David. Alors là, j'ai eu l'impression de retourner sur le banc de l'adolescente en manque, qui va chercher à attirer l'attention du plus beau mec du lycée. C'est comme si que de calme et posée, elle était d'un coup passé au stade en chaleur. Et encore je pèse mes mots.

Ensuite vient le beau gosse, dragueur, David. Il est rebelle, charmeur, marrant mystérieux, arrogant, sarcastique et va faire succomber notre héroïne. Mais avant tout, c'est le maître instructeur de Kara pour devenir ange gardien. Il est capable de se mettre dans des situations plutôt dangereuse et n'hésite pas à s'attirer les colères noires de ses supérieurs. Néanmoins, pour ce personnage plutôt rebelle, il m'a énormément déçu quand il s'est retourner contre Kara quand il pensait qu'elle était le traite.

Et puis un gros points sur le roman avec, la plume de l'auteur, la romance entre personnages et enfin l'intrigue du roman.

Tout d'abord, la plume de Kim Richardson est assez légère. La lecture se fait très facilement. Parfois les descriptions qui sont très belles, sont en même temps assez simplistes, mais cela n'enlève rien au charme du livre. A coté de tout cela, l'auteur nous à concocter un univers, qui sort de l'ordinaire et vraiment très riche. On a des singes qui commandent les ascenseurs, les oracles se déplacent sur des boules énormes de prédiction en cristal, les archange sont des géants et chaque étage est différents passant d'un désert a des forêts le tout régis par des chérubins hyperactifs ! En plus de ce point super c'est que les personnages sont vraiment très attachants.

Ensuite vient bien évidement vient la romance entre les personnages. Vu que cela fait un bail que j'ai lu ce livre, je n'aurai que peu de choses à dire. Néanmoins il se trouve que Kara est extrêmement attiré par David son instructeur et qu'apparemment c'est réciproque. Bref, comme ils commencent qu'à peine à se découvrir, il n'y a quasiment rien à en dire. Ils ne cessent de se tourner autour. Affaire à suivre.

Enfin, l'intrigue du roman se met rapidement en place. Dés que Kara meurt, elle se retrouve sur les chemins de l'étrange, avec son envoi, comme un colis posté, vers la légion des anges. Et là on se rend compte, que tous va vite, voir même trop vite. A peine arrivée sur place, elle se voit affabulé d'un maître instructeur, puis d'une mission suicide ou il faut sauver une vie, et cela en quelque heures à peine. Je croix même, que cela a pris à peine un chapitre. du coup comme ce n'est pas vraiment enjolivé, mieux expliqué, on n'a pas vraiment le temps de se familiariser avec cet univers atypique qui mérite quand même à mon sens bien plus de descriptions, de finesse, etc. du coup, c'est franchement dommage, que cet univers ne soit pas plus exploité, car il est vraiment riche et dense. D'autant qu'avec les démons, ennemis jurés des anges gardiens, violents, cruels, moches et repoussants, c'est à dire les méchants de catégorie un (les gros durs à cuir, capable de vous dévorer en une fractions de seconde, capable de vous tuer juste de sang froid, que cela soit pour passer le temps ou pour son amusement personnel), on avait de très bon sujets d'approfondissement de l'intrigue. Mais non ! En fait j'ai eu l'impression de le survoler et sans plus.

En conclusion, je dirais que c'est un tome qui pose les base de cette nouvelle histoire, par ce qu'avec une fin comme celle ci, ce n'est tous simplement pas possible. Puis on a une plume, très légère et simpliste, ce qui nous permet d'avoir une lecture totalement accessible, d'autant que l'on ne voit pas les pages défilées. Ensuite un univers riche, des personnages attachants, une romance débutante. le seul point noir, c'est que l'intrigue avec tous les points positifs que l'on a est très mal exploitée. Dommage. Bref, une très belle histoire, que je lirais avec plaisir, une fois que je pourrais aller me chercher les autres tomes. A la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..