Une lecture agréable qui passe toute seule car c'est écrit simplement, sans prise de tête, et qu'on ne s'ennuie jamais.
Ceci dit, cela reste un livre avec des ados et pour des ados. Malheureusement, ce n'est plus de mon age, et je pense même que cela ne l'a jamais été.
Donc je ne continuerais pas cette série mais comme j'ai pris un certain plaisir à me laisser porter par les pages (surement par ce que je l'ai lu en même temps qu'un autre livre plus lent et plus philosophique), je mets quand même 3 étoiles.
Je vais commencer cette chronique par ce petit agacement sur la traduction du titre de ce roman : le sceau. Pourquoi ne pas avoir traduit le roman correctement en l'intitulant Marquée ? parce que ce titre est déjà utilisé dans la saga La maison de la nuit ? Et bien je trouve que c'est bien dommage.
Que dire de plus sur ce roman que le synopsis ne raconte déjà. Kara, adolescente parmi d'autres, est préssée, si préssée qu'elle ne se rend pas compte que dans quelques instants elle n'existera plus. Personne ne sera là pour la sauver, en un battement de cil, elle n'est plus. Et si la vie existait après la mort ? Et si on était choisi pour continuer à vivre, mais d'une manière différente ? Et si on pouvait devenir un ange ?
Kim Richardson nous propose ici une aventure au delà de la mort, puisque Kara va vivre l'impensable : elle va découvrir ce qui se passe ailleurs, dans un monde à étage où chacun d'entre eux permet à ses propres règles.
Kara va être formée en accélérée pour devenir un ange gardien et rencontrer David. Il faut le dire tout de suite, la romance est plus que cucul la praline, Kara n'a pas le QI d'Einstein, et ses aventures ont pu déjà être vues et revues dans différents romans.
Cependant, l'univers de l'au-delà proposé est quand même sympathique et en particulier, ces moments dans ce fameux ascenseurs piloté par des singes. C'est drôle, original et très bien amené.
Ce roman est sans doute un peu trop jeunesse pour moi, mais je ne peux pas dire que ce ne fut pas une lecture agréable, quant à lire la suite je ne suis pas persuadée, c'est sans doute un peu trop téléphoné.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
L'intrigue se met rapidement en place, la mort de Kara arrive dans les premières pages du roman et nous sommes donc directement envoyés à la Légion des Anges. J'ai été un peu perturbée par la rapidité de tous ces événements; à peine arrivée Kara se retrouve affublée d'un instructeur, d'une mission et une vie à sauver, le tout en à peine quelques pages. Je veux bien que l'on ne traine pas mais un peu de "broderie" ne fait pas de mal non plus. Pas le temps de se familiariser avec les Anges, les Archanges, les singes ou autres, c'est vraiment dommage car l'on sent vite que l'univers est bien pensé mais pour le coup mal exploité.

Kara est une jeune fille qui a vécu quelques drames familiaux, elle vit seule avec sa mère qui est un peu folle. Elle se met rapidement dans le rôle d'ange gardien, met du coeur à sa mission mais se rend vite compte qu'elle manque cruellement d'entrainement et surtout d'expérience, cela va lui causer de grave soucis. Je l'ai trouvé trop futile, au départ elle me semblait posée, volontaire et avait une répartie assez sympathique, mais lorsqu'elle rencontre David, elle change du tout au tout, devient naïve, infantile, le cliché parfait de la jeune adolescente en manque de reconnaissance de la gente masculine. On est loin des héroïnes volontaires, rebelles et courageuse que j'affectionne.

David est l'instructeur de Kara, il est rebelle, se met toujours dans des situations risquée pour lui et qui lui attire les foudres de ses supérieurs. Il semble cacher un passé d'ange gardien douloureux que l'on aperçoit un peu mais qui n'est pas approfondi. Un personnage qui m'a beaucoup fait rire et déçue à la fois. Son côté désinvolte est fort agréable mais pour quelqu'un qui s'ervertu à contredire continuellement l'autorité, il se braque assez vite contre Kara lorsque les circonstances amènent à croire qu'elle est une traitre, un revirement inattendu et décevant.

Concernant les démons, ennemis jurés des anges gardiens, je les ai apprécié, ils sont vraiment violents, cruels, moches et repoussants. Des méchants qui donnent un peu de piquant à un récit qui se voulait un peu fade par moment.

Le style de l'auteur rattrape assez bien le tout car c'est vraiment agréable à lire, facile à suivre. Une histoire mal exploitée mais qui se dirige dans une direction intéressante vers la fin. L'auteur a su piquer mon intérêt sur les derniers chapitres en me montrant le côté plus adulte de son récit, plus structuré et bien pensé qui masque un peu les erreurs du début.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
J'ai aimé l'histoire, les anges gardiens c'est un beau sujet mais il y a quelques chose qui me dérange dans l'histoire comme si on pouvait deviner tout ce qui va se passer. C'est une lecture facile qui détend a lire sans prise de tête mais par contre ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
En ce qui concerne cette lecture je suis vraiment mitigée.
L'histoire est vraiment sympa mais il manque quelque chose.
Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire malgré mon intérêt pour celle-ci.
Les personnages sont mignons mais sans plus.

Ce tome plante vraiment le décor pour la suite, c'est peut-être pour cela qu'il est assez plat malgré les différentes actions.
Je pense aussi que c'est une lecture un peu trop " jeunesse" pour moi.

Je suis donc partagée entre continuer cette saga ou non car malgré ça la fin donne vraiment envie de continuer ^^....

Concernant la plume, elle est simple et fluide.
Cette série me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et avec la promotion sur amazon, c'était l'occasion d'en profiter et de découvrir de quoi il retournait. J'ai commencé le premier tome des Gardiens des Âmes la veille de mes vacances et depuis je suis en véritable panne de lecture. Je voulais malgré tout terminer ce premier tome et voir où tout ça nous mène.

Les gardiens des âmes aborde un thème assez peu traité, du moins, pour ma part c'est la première fois. Kara, 16 ans, va mourir brutalement de devenir une gardienne des âmes. Sous ses yeux se cachaient un monde surnaturel où les singes, les oracles et tout un tas d'êtres surnaturels existent. Pour l'aider, elle pourra compter sur David. Son instructeur. Mais très vite, les choses vont mal tourner.

Dès les premières lignes on est propulsé dans cet univers riche en créatures surnaturels. Les choses vont assez vite et pour ma part, ça ne m'a pas dérangée tant que ça, puisque les rebondissements et l'action sont au coeur de ce premier tome.

En revanche, là où ça a coincé c'est côté personnages et crédibilité. Je m'explique. du jour au lendemain, Kara découvre donc cet univers étrange, mais finalement, elle prend et fait les choses avec énormément de facilité.. du coup, j'ai trouvé qu'au niveau de la découverte ça plombait un peu ce début.

Sinon, j'aime beaucoup le personnage de David. Mystérieux, arrogant et sarcastique, il a tout pour plaire. C'est un peu le même style que Jace dans La cité des ténèbres. le duo fonctionne très bien et forcément la possibilité d'évolution entre eux est l'un des éléments qui m'a le plus plu.

Côté intrigue c'est assez entrainant, sans pour autant être transcendant puisque comme je vous l'ai dit, je l'ai laissé de côté pendant 15 jours pour finalement le finir aujourd'hui. En revanche, la fin, elle, nous donne totalement envie de s'arracher les cheveux ! C'est simple, j'ai de suite lu les premières pages du tome 2 pour en savoir plus.

En conclusion, un bon univers, des personnages attachants, un duo de choc, de l'action, des rebondissements. Je dirais que c'est un premier tome qui met en place l'histoire. Je pense donc lire la suite, car cette fin est totalement impossible !

Note : 7/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Alors qu'elle a à peine seize ans, Kara meurt, renversée par un bus.

A sa grande surprise, elle se réveille dans un ascenseur dirigé par un singe, qui la dépose dans l'Horizon. Puis elle apprend dans la foulée qu'elle est devenue un Ange Gardien.

A peine peine arrivée, elle se voit assigner un superviseur, le charmant mais plus que prétentieux David, et une mission qui consiste à sauver une vie.
Ce qui va bien bien sûr rater puisqu'elle ne commence son entrainement qu'après ce premier fiasco.

J'ai rarement vu un livre débuter aussi rapidement.
Moi qui me plains souvent des introductions interminables, j'ai vécu ici l'effet inverse et je n'ai pas bien compris l'intérêt d'envoyer sur le terrain une agent novice sans la moindre formation et alors qu'elle ne connait même pas les bases de son nouveau « travail » ni même en quoi il consiste.

Au niveau des personnages, Kara est plutôt sympathique malgré son nom de famille qui manque terriblement d'originalité.
Bien qu'elle soit assez jeune, il est facile de s'identifier à elle et ses réactions sont assez logiques.

En revanche, David m'a agacée dès le début et ça n'a fait qu'augmenter au cours des pages.
Je ne supporte pas ce genre de personnages très imbu de lui même et qui joue les tombeurs.

Les méchants démons relèvent un récit qui serait sans doute un peu fade sans eux et leur présence apporte la touche de danger nécessaire à ce genre d'histoire.

L'écriture est agréable, le style facile et le scénario se déroule aisément.
Si l'ensemble manque parfois de surprise, j'ai passé un bon moment de lecture même si l'univers est mal exploité alors que son potentiel est plutôt impressionnant.
On s'en rend compte sur la fin du livre, ce qui promet des tomes suivants bien plus intéressants.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..