Les fondus de la glisse tome 2 sur 3
Bamboo Edition (01/12/2011)
2.92/5   6 notes
La montagne, ses pistes de skis vertigineuses et ses dérapages non contrôlés. Le snowboard, ses parcours à bosses et ses gamelles mémorables. La luge, ses poussées d'adrénaline et ses vautrages d'anthologie. C'est ça la glisse ! C'est un tout, un pack complet !Et lorsque nos héros s'élancent sur les pistes, ils savent qu'il y a une grande chance pour qu'ils finissent lamentablement dans le décor !Ah, qu'il est compliqué, par température négative, d'être un bon fondu... >Voir plus
Que lire après Les fondus de la glisse, tome 2Voir plus
"Les fondus de la glisse" ne sont pas s'en rappeler "Les bronzés font du ski". Certaines situations de ce film culte sont en écho dans cette BD.

La plupart des saynètes sont amusantes et certaines peuvent nous renvoyer à nos expériences de skieur ou de glisseur. On a tous un Thomas dans notre entourage ou un Piang novice et crédule.

BD sans prétention qui est très agréable à lire et permet de passer un moment de détente en se remémorant pour certains nos séjours au ski.
BD sympa pleine d'humour même si cela semble un peu deja vu. Succession de sketchs sans histoire véritable. Les dessins et les couleurs sont agréables. Malheureusement le livre se lit (trop?) Rapidement. Un bon moment de détente malgré tout. Lecture à privilégier au moment de l'hiver

critiques presse (1)
Sceneario
04 janvier 2012
La plupart des gags font mouche. Ils vous feront rire autant qu’ils vous procureront un bon bol d’air pur. Les dessins, eux, reprennent les canons du genre. Du classique, mais très bien maîtrisé.

Lire un extrait