Citations sur Quatre soeurs en vacances (9)

- Ouh là là, a-t-elle chuchoté. C'est beaucoup plus grave que je ne le pensais alors. Il faut organiser une réunion de crise.
Ce types de rassemblement a lieu régulièrement à la maison. Dès que l'une des 4L a un gros souci ou un grand chagrin, les trois L restantes tentent de trouver une solution, ou au moins de la consoler durablement.
Comment parler quand on est frappée par la foudre, irradiée par un rayon nucléaire, déchiquetée par une bombe à neutrons? Ma route venait de croiser le plus beau garçon des Alpes du Sud. Et il m'avait souri...
La veille du départ fut une journée mémorable. Pour la première fois, papa a tenu à s'occuper aussi des préparatifs.
Il a frôlé la crise cardiaque quand il a réalisé la quantité de vêtements que nous comptions emporter.
On a longuement parlementé avec lui pour qu'il comprenne qu'une fille normale ne pouvait pas se contenter de "deux jeans et de trois tee-shirts" pour quinze jours.
- Ecoutez, les filles, a continué maman. Pour une fois, je vais me reposer un peu. C'est toujours moi qui gère les vacances d'habitude ! Si votre père a envie de prendre le relais, pourquoi pas ?
Le docteur Juin a eu un sourire triomphant.
On a toutes su à cet instant que c'était fichu.
Notre alliée principale venait de rejoindre le camp de l'ennemi.
J'ai tapé dans la main d'Axel et, à nouveau, il m'a souri. Deux fois dans la journée, j'allais frôler l'infarctus !
Incipit :
- Cette année, pour les grandes vacances, je vais toutes vous épater ! C'est moi qui organise !
Mon père a choisi le début du repas pour faire cette annonce.
"Toutes", c'est-à-dire maman et nous quatre.
Les quatre filles du docteur Juin.
Cette année, pour les grandes vacances, je vais toutes vous épater! C’est moi qui organise!
Maman vient de fermer la porte du chalet. Mes sœurs et moi, nous contemplons la montagne pour la dernière fois.
- Allez les 4 L, on lève le camp ! s'écrie notre mère. Une longue route nous attend !
On se met toutes à soupirer très fort.
Pour la première fois depuis mon arrivée, j'ai cessé de le considérer comme un descendant de Cro-Magnon. Je me suis dit qu'il avait un cerveau, et qu'en plus il était capable de s'en servir pour le bien de l'humanité. Enfin, au moins pour le bien de notre petite communauté...