Ce livre est vraiment magique j'adore vraiment tout le monde devrait le lire même moi qui n'aime pas trop les qutrzs soeurs et bien j'ai adoré vraiment adoré de chez adoré, je le redis mille fois lisez moi ce livre, il raconte une vie de quatre soeurs qui vont feter Noël à la ferme, est bien je vous dit ça je vous le recommande.
Ma fille de 9 ans apprécie beaucoup cette série et c'est encore une fois avec plaisir que nous avons retrouvé les 4 soeurs, cette fois-ci pour un Noël à la campagne.
En effet, cette année, les Steph au carré, parents des 4 L, ont décidé d'emmener la petite famille passer les fêtes de Noël chez leurs amis d'enfance qui s'occupent d'une ferme. Cette idée ne soulève guère l'enthousiasme des filles mais peu à peu l'air de la campagne, les animaux de la ferme, la préparation du marché de Noël et la présence de 2 mignons garçons de ferme vont leur faire apprécier cet Noël dépaysant !
Un livre sur l'amitié, le lien familial, l'entraide et la bonne ambiance des préparatifs de Noël tous ensemble !
Lien : https://lectureenfantparent...
Lou, Laure, Lisa et Luna sont soeurs, elles ont dix-sept, treize, neuf et six ans, forment les 4 l'et vivent à Paris avec leurs parents les Steph au carré (comprenez Stéphane et Stéphanie !!). C'est bientôt Noël et malheureusement rien ne se passe vraiment comme les filles l'avaient prévu. Leurs grands-parents sont à Londres pour la naissance de leur cousin, leurs autres grands-parents sont en croisière, non décidément cette année ne sera pas comme les autres. Cerise sur le gâteau, leurs parents veulent passer Noël chez des amis dans le trou du c** du monde, Peyrore !! Pire encore dans une FERME !!!! Et si finalement la ferme n'était pas du tout cet endroit perdu, ennuyeux, sans réseau, qui sent mauvais avec des gens rustres ?!

J'ai adoré cette lecture, c'est frai, très drôle, plein d'entrain, de joie et d'amour. A chaque  page j'ai eu l'impression d'être une petite fille qui ne tient plus en attendant Noël ! Les filles sont toutes adorables, avec une petite préférence pour Laure, la narratrice (forcément elle a le même prénom que moi) !! Chacune a sa personnalité, son tempérament, ses passions et puis ça caquette dans tous les sens, de vrais filles quoi !!

L'auteur démonte les préjugés que certains jeunes citadins pourraient avoir sur la vie à la campagne. Elle nous offre beaucoup d'informations, c'est un roman pédagogique et amusant. C'est aussi un retour aux valeurs simples de l'entraide, l'amour, l'amitié, la fraternité, rien ne tombe tout cuit dans le bec, il faut travailler pour arriver au résultat souhaité.

Et les illustrations de Diglee sont géniales, fines, actuelles, elle joue avec les noirs et les rouges, c'est originale et très sympa !!
Lien : https://lesmotschocolat.word..
Cette histoire nous conte les vacances de Noël de la famille Juin qui part passer les fêtes à la campagne dans la ferme de leurs amis. Les quatre l'(les 4 filles) vont y apprendre la vie de fermière et toutes les taches qui la composent.

4 âges, caractères et visions de choses différentes, mais un point commun : une totale découverte pour ses soeurs ! Elles vont passer de vraies citadines parisiennes à jeunes fermières en quelques jours et malgré le dur labeur elles finissent par y prendre gout et apprécier ce mode de vie. C'est vraiment sympathique de se plonger dans cette histoire car c'est réellement la confrontation entre deux monde très différents, en découvrant leurs activités et leurs ressentis on apprend nous aussi des choses que pour la plupart n'avons jamais fait, c'est extrêmement bien décrit et réaliste, si bien que l'on imagine sans mal les scènes et on s'imprègne très facilement de l'ambiance. de plus, la narration étant faite du point de vue de Laure, une ado, on se retrouve avec un texte simple mais concis et parfaitement bien adapté, on peut même finir par s'imaginer retourner à cet âge-là pour vivre et ressentir cette nouvelle expérience qu'est la vie à la ferme.

Autre point très agréable c'est la magie de Noël, on est plongé dans une histoire douce, drôle, amusante et un brin magique, c'est comme revivre ses années d'enfance où l'on s'extasiait de tout avec une joie de vivre bien propre à cette période de l'année, c'est vraiment appréciable. de plus, la cohésion entre cette famille, leurs amis et même les animaux est parfaitement maîtrisée et développée, c'est intéressant de nous faire partager cela à l'heure où bien souvent nos ados font « bande à part », on retrouve les valeurs de la famille et l'amitié et c'est un bon point positif.

Enfin, la mise en page de ce livre est juste parfaite, les chapitres assez courts, la taille de la police pas trop petite et surtout pratiquement à chaque page on retrouve une petite illustration bien sympathique, le tout rendant la lecture aisée et ouverte à nos ados mais également à nous adultes.

En conclusion, une chouette histoire, vu et décrite par une ado qui nous plonge dans un univers beau, agréable et plein de charme. Un bon livre à lire pour Noël !

Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Cette année, les quatre soeurs vont vivre des vacances de Noël inhabituelles. En effet, leurs parents les entraînent chez des amis agriculteurs dans le Sud-Ouest. Lou, Laure, Lisa et Luna n'accueillent pas ce projet de la même façon. Vont-elles apprécier ces fêtes de fin d'année à la campagne ? Accepter de vivre au rythme de la ferme ? Pourront-elle se faire de nouveaux amis ?

Laure n'est pas enchanté par l'idée de partir à la campagne pour les fêtes de Noël, elle voulait rester à Paris ! Avec ses copines qui sont des jumelles, elles avaient organisé une méga fête pour Noël... Pas le choix, elle va se retrouver dans le Sud-Ouest, en pleine campagne avec ses parents et ses soeurs... Est-ce que les vacances seront aussi catastrophique que se l'imagine Laure ? Va-t-elle se faire de nouveaux amis ? Est-ce que ce Noël sera inoubliable malgré que tout ne se passe pas comment elles le souhaitent ?

J'ai bien aimé ce livre, ma lecture a été agréable d'autant plus que le vocabulaire utilisé par l'auteur est vraiment abordable. Mon personnage préféré est Laure ! Je la trouve sympa et gentille, je me suis vite sentie proche de ce personnage.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..