EAN : 978B017QJ583G
(07/11/2015)
3.57/5   14 notes
Engagée par Scott Coldwell, le grand reporter, pour rendre son chalet isolé du Maine accessible à un handicapé, l'architecte Jessica Cormier, tombe sous son charme.
Une tempête de neige, la veille de Noël, c'est tout ce dont Scott a besoin pour avouer que c'est lui qui sera bientôt l'occupant de ce chalet.
Que lire après Noël au chaletVoir plus
Une petite nouvelle sur noël, le bon mois pour une belle lecture au coeur de l'hiver.

Jessica Cornier est une architecte-décoratrice. Après l'accident de son frère, Jessie a aménagé le logement de celui-ci en fonction de son handicap. Maintenant elle est engagée pour rendre accessible un chalet. Elle se pense ordinaire, pourtant elle est sensuelle, tout en courbe.
Scott Coldwell est un grand reporter, et sait jouer de son charme. Il est triste et solitaire, souvent sur la défensive. Mais au côté de Jessie, il laisse la pression et la futur trahison de son corps de côté.

La narration est en alternance entre nos deux protagonistes, introduit par leur prénom en début de chapitre. le symbole du sablier et du temps qui file est magnifique. Une belle image.

Une petite nouvelle très belle, émouvante et touchante. Elle aurait mérité plus de page, car le personnages sont adorables, leur histoire est magnifique, et l'écriture très belle et fluide. Un moment de plaisir !
Chronique de Laurie :

Ça faisait un moment que cette histoire était dans ma Pal, et je me demande pourquoi je ne l'ai pas lue plus tôt.

Scott Coldwell est un reporter très connu, sa réputation n'est plus à faire. Il a traversé les océans et a visité les lieux les plus dangereux de la planète au nom de la vérité. Il s'est retrouvé dans des situations plus dangereuses les unes que les autres, mais aujourd'hui son état de santé le contraint à prendre sa retraite de façon prématurée.

C'est pourquoi il a engagé Jessica, jeune architecte d'intérieur, pour aménager son chalet. Sa mission est de le rendre accessible à une personne handicapée, mais on ne lui a pas donner plus de détails concernant le ou la bénéficiaire de ces aménagements…

Elle avait eu la chance de rencontrer le reporter quelques années plus tôt lors d'une de ses interviews et était tombée sous son charme. Mais elle le considérait hors de portée pour une fille comme elle.

Leur seconde rencontre se joue là, en cette veille de Noël, au sein de ce chalet qu'elle a mis des jours à agencer. C'est alors qu'une tempête de neige s'abat sur la région, empêchant Jessica de rentrer chez elle. Elle se voit ainsi « obligée » de passer le réveillon en compagnie de celui qu'elle idolâtre en secret depuis des mois. Scott lui aussi cache la vérité sur son état de santé, mais tôt ou tard cela éclatera au grand jour…

En cette veille de Noël, la vie de ces deux êtres va se voir bouleversée, désormais plus rien ne sera comme avant…

Une magnifique romance, un conte pour les grands enfants que nous sommes, très émouvante, de sentiments, d'amour et d'espoir.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai terminé ce livre bien rapidement, mais je dois dire qu'il n'en aurait pas fallu plus, après c'est peut-être car ce n'est pas trop mon style de lecture habituelle. Je vais dire que c'est une sympathique petite histoire de Noel, sans surprises, ni intrigues.. le genre de "mini-roman" bon lorsqu'on attends chez le docteur, lors d'un trajet en transport en commun.. Il ne faut rien en attendre d'exceptionnel.
Une petite nouvelle rapide et agréable à lire.
J'ai eu du mal, au départ, à accrocher avec les personnages, mais j'ai aimé l'alternance des points de vue et l'épilogue.
L'histoire se déroule à Noël dans un chalet où les deux personnages se retrouvent bloqués, ce qui va permettre un rapprochement.
Par ailleurs, l'histoire aborde le sujet délicat du handicap.
Une petite nouvelle facile à lire
Deux personnages très attachant
Chaque chapitre est du point de soit lui et ensuite elle , qui est très agréable je trouve
Le point de vue de l'un ou l'autre nous aide à mieux comprendre leur sentiment

Chapitre 1 : Jessie :
" Je me recroqueville que le grand canapé et regarde l'immense cheminée. Plus tôt dans la journée, aujourd'hui j'y avais placé des bûches entières. Il n'y a plus qu'à craquer une allumette pour faire partir un feu d'enfer. Je ferme les yeux Juste pour une minute. Je suis ici depuis l'aube et la semaine a été difficile. Je voulais tout avoir fini avant les fêtes. Oui, je vais me reposer un peu. Seulement le temps d'imaginer à quel point ce serait magique de s'endormir dans les bras de Scott en regardant les flocons danser à travers les carreaux."
Chapitre 2 : Scott :
" Un p'tit tour et puis s'en va. Maintenant, ce besoin est une minute plus proche.
Non. Ces quelques moments volés devront suffire. Peut-être un jour ou deux, le temps que les routes soient dégagées. Et alors elle partira. Nous échangerons des cartes de vœux, sans doute.
..."