Connaissant déjà la plume de cette auteure, je me suis lancée « les yeux fermés » dans sa dernière romance. Et j'ai vraiment bien fait car j'ai passé un excellent moment de lecture.

Cette histoire m'a permise de m'envoler loin de mon quotidien. L'écriture de l'auteure met à disposition de la noirceur de l'Homme douceur et tendresse.

Un double point de vue de narration que j'ai fortement apprécié car révélateur des personnalités et qui donne le rythme à l'intrigue en contrôlant les informations dévoilées.

Découvrez vite cette romance pleine de poésie.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Wow ! Ce roman est magnifique. C'est une leçon de vie.
Zélie et Mathias partagent avec nous ce qu'ils ont sur le coeur.
J'ai vécu des montagnes russes avec Zélie et soin histoire. Sa vie pourrait ressembler à une dark romance avant sa rencontre avec Mathias.
Mathias est un peu une sorte d'ange gardien qui trouve sur sa route un ange déchu a qui on a brisé ses ailes. Pour lui, Zélie est comme un oisillon tombé du nid. Elle est devenue son Moineau. Au fil des pages, elle sera celui d'autres habitants du village.
Sans le vouloir Zélie va redonner de la vie et de l'espoir à d'autres quand elle a perdu le sien.
Zélie est une je jeune femme vulnérable, blessée moralement. Elle n'a pas l'insouciance d'une jeune femme de 26 ans. Ce qu'elle a vécu donne l'impression qu'elle est presque en fin de vie. Enfin, c'est mon ressenti.
Je n'ai pu que m'attacher à elle. Elle est bouleversante, touchante.
Mathias va être le dernier souffle dont elle a besoin pour refaire battre son coeur meurtri.
Mathias est un jeune homme qui a une vie tranquille de vétérinaire. L'arrivée de Zélie va le bouleverser et lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est lui.
Comme avec un animal qu'il soigne, Mathias va devoir prendre son temps, apprivoiser Zélie. Tout ne va pas être sans heurt. Il va y avoir des hauts et des bas.
Zélie va apprendre à se confier, à comprendre qui elle est vraiment.
Dans un chapitre, il y a un magnifique déclaration d'amour de Mathias à Zélie.
Les émotions s'enchaînent dans ce roman. Il y a des passages bouleversants.
J'ai découvert encore une autre facette de la plume d'Emilie. Je l'avais déjà aperçue dans "Le temps de faire sécher un coeur".
Cette plume est délicate, sensible, touchante, bouleversante et tellement réaliste. On peu facilement se reconnaître en Zélie Mathias.
Cet "oiseau rare" mérite d'avoir une vie en version broché pour lui permettre de déployer ses ailes dans la vie de beaucoup de monde.
Je vous recommande ce roman.
Lien : https://www.facebook.com/Mes..
Pour ma part, cette auteure est une découverte, et je suis ravie d'avoir lu sa plume. Une belle histoire remplie d'émotion, de sensibilité et de thèmes intéressants. À découvrir avec plaisir, n'hésitez pas.

Mise à la porte de chez elle, Zélie se retrouve sans rien, juste sa voiture, quelques vêtements, son sac à main et sa chienne Sita. Une lettre d'un notaire lui donne un but, elle est illisible à cause de la pluie, mais Zélie décide d'aller à sa rencontre pour connaître son contenu. À peine arrivée, Sita se fait renverser par une voiture.
Par chance, le vétérinaire, Mathias est intervenu. Il se retrouve avec une patiente accidentée et sa maîtresse malade.

Zélie Bach, 26 ans a fait des études d'ingénieur agronome, puis a arrêté pour travailler dans la restauration. Elle est seule, Marc a fait fuir tout le monde autour d'elle. Zélie fait des cauchemars terribles, elle est renfermée. C'est une femme courage, forte, douce, tendre avec une certaine joie de vivre.
Mathias, 30 ans est vétérinaire. C'est un homme qui fuit les problèmes, les peines et les conflits, et pourtant il est doux, attentionné avec de l'humour, avenant, altruiste, la main sur le coeur, C'est un homme charmant avec une grande empathie.

La narration est à la première personne du point de vue de Zélie et Mathias.
L'intrigue est bien menée avec fraîcheur, cohérence et émotion. Mathias s'est promis ainsi qu'à Sita de veiller sur elle et sa maîtresse. Zélie n'a pas d'argent, Mathias propose de trouver une solution équitable pour tous les deux. Il les loge et les nourrit, pendant que Zélie refait sa déco.
La plume est fluide et très facile à lire. Tout est douceur et légèreté avec un excellent humour. le suspense reste sur la véritable histoire de Zélia. Elle est livrée au compte-goutte, par ses gestes et son comportement. Puis Mathias, nous ne le connaissons pas vraiment sa vie mais au fur à mesure nous apprenons à voir l'homme bien et attachant qu'il est. le rythme est plaisant, et les rebondissements captivants.
Les émotions sont belles, émouvantes, attendrissantes et réelles. Zélia est dans une solitude profonde et angoissée. Son ancien compagnon était colérique et agressif, elle devait choisir ses mots pour éviter les remarques blessantes ou les disputes. Elle est méfiante avec les hommes, sauf Mathias. Quant à Mathias, il a aussi sa fêlure. Il apporte de la chaleur à Zélia, par ses gestes, sa tendresse, ses compliments,… Les relations intimes sont sensuelles et tendres, c'est très agréable. Une belle histoire de confiance.
Les personnages secondaires sont tous très attachants, et donnent envie de les rencontrer, Timoté le médecin, Mme Adélaïde Pontet l'ancienne institutrice, Yves le notaire, Christine l'institutrice, Paul, Christophe l'avocat, puis Fanny et Xavier. Tous apportent une touche différente à cette histoire, ils sont adorables.

La simple liberté d'être soi-même, de se sentir vivante, Zélia se voit l'offrir par son bon samaritain, Mathias. Une charmante romance remplie d'humour et d'émotions. La plume est magique voire même poétique et nous transporte dans une très belle histoire. Excellente lecture à découvrir pour un moment de pur plaisir.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre.
L'histoire commence quand Zelie, 26 ans, se retrouve hors de chez elle, sur le trottoir alors qu'il pleut, et toutes ses affaires sont jetées par la fenêtre par son ex. Il n'oublie vraiment rien, ses livres, son ordinateur, tout y passe !
Le problème est qu'elle n'a nulle part où aller, pas d'amis ou de famille, et plus de travail vu qu'elle bossait pour son ex.
En revanche, elle trouve vite un endroit où aller étant donné qu'elle a reçu une lettre d'un notaire. Elle se met donc en route mais son chien Sita se fait renverser. Heureusement pour Zelie, cela se passe devant un cabinet de vétérinaire, celui de Mathias, qui est justement là (un peu cliché non ?).
Ce livre est écrit à la première personne et à deux voix. Il est rempli d'humour. Je suis bien contente d'avoir découvert cette auteure, que je vais désormais suivre de près pour être sûre de ne pas louper ses prochains livres !
Mathias est quelqu'un d'extrêmement gentil, généreux, patient et compréhensif. En revanche, dans ses relations il est également très protecteur et jaloux. Pour moi ce ne sont que des qualités mdr. J'ai adoré son personnage ! J'ai également vraiment aimé le clin d'oeil de l'auteure avec le discours de Mathias sur les cirques, c'est un discours que je partage complètement.
Zélie, quant à elle, est complètement perdue dans sa vie mais elle est prête à être aidée, c'est une vraie battante. Elle est hyper attachante. Elle a vécu des choses vraiment pas faciles avec son mari mais aujourd'hui elle est très bien entourée alors elle fait tout pour s'en sortir. Enormément d'éléments lui ont été cachés, du coup elle a des trous noirs à la place de certains souvenirs.
D'autres personnages sont également très présents comme Adélaïde, qui revit aux côtés de Zelie. J'ai adoré aussi son personnage.
En bref, je pense pouvoir résumer en disant que j'ai aimé tous les personnages. L'histoire est hyper addictive, j'ai vraiment tout aimé, c'est un véritable coup de coeur. La fin avec la découverte de tous les secrets cachés est parfaite. Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer qu'il y ait un spin off sur d'autres personnages !
Emilie Collins est une autrice que j'aime tout particulièrement, car elle insuffle beaucoup d'émotions et de sensibilité dans ses histoires. L'oiseau rare ne déroge donc pas à la règle et m'a offert un moment de lecture sans nulle autre pareil.

Dès les premières lignes, j'ai été happé par la situation et les conditions dans lesquelles se rencontrent Zélie et Mathias. Comment rester de marbre face à ce que la jeune femme vit ? Comment ne pas vouloir la prendre sous son aile et l'aider à s'envoler ? Tout chez elle appelle à la compassion et donne envie de l'épauler envers et contre tout.

Comme toujours, la plume d'Émilie m'a frappé de plein fouet. J'ai parcouru ce roman véritablement touché par la douceur qui émane de ses pages, séduite par la relation qui se noue entre cette femme et cet homme que le destin réunit. Pas après pas, les esprits se parlent, les âmes s'accordent puis la confiance entre en jeu, prend ses marques et joue son rôle. le temps fait son oeuvre, les liens se tissent, la vie reprend ses droits, jusqu'au moment où le passé les rattrape et les met face à leurs peurs les plus profondes.

Si vous connaissez l'autrice, vous savez que ses textes sont empreints de bonté et d'optimisme, mais également d'épreuves et d'espoir. Une fois encore, elle a su conquérir mon coeur grâce à sa justesse et la beauté de ses personnages. Zélie et Mathias résonnent comme une évidence et pourtant chacun à ses propres doutes et son propre chemin à tracer.

Autour de ce duo gravite une multitude de personnages plus attachants les uns que les autres. Chacun avec leur vécu, chacun avec leur empathie, ils apportent leur simplicité et leur entraide dans les bons comme dans les mauvais moments. Cette forte amitié apporte un véritable plus dans la vie de notre couple et leur permet de trouver la force d'avancer avec bienveillance et courage.

De plus, je ne peux pas ne pas mentionner la présence des animaux dans ce récit, car ils sont d'une importance capitale et d'un soutien sans faille.

L'oiseau rare est une pépite, un livre terriblement émouvant, qui touche le lecteur au plus profond de son âme. le sujet abordé parlera j'en suis sûre à bon nombre d'entre nous, car même s'il ne nous concerne pas directement, il est d'actualité à mon plus grand désarroi. Malgré tout, le talent d'Émilie Collins fait mouche et transforme littéralement le parcours de ce duo pour leur offrir un magnifique arc-en-ciel après la tempête.

Sita, Zélie et Mathias vous attendent à présent et je vous invite à savourer leur rencontre et à découvrir leur histoire.
Lien : http://www.virtuellementvotr..