Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi, via net galley de L'oiseau rare de Emilie Riger que j'avais, je l'avoue, totalement oublié de chroniquer !
Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, Zélie décide de suivre la trace d'une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne. Elle a avec elle, en tout et pour tout : une poignée d'habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita !
Une fois arrivée au village, la chienne Sita est renversée par un chauffard. C'est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l'animal blessé et sa maîtresse.
Mais la plus cabossée des deux n'est pas celle que l'on croit... Tout le village va bientôt s'occuper de la jeune fille farouche qui va vite s'avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets...
L'oiseau rare est un très joli roman qui m'a captivé de la première à la dernière page.
Certes, l'histoire est simple mais je l'ai trouvé réussie. Un peu prévisible mais c'est une romance, difficile de faire hyper original dans le genre. J'en lis beaucoup, il est rare que je sois surprise. Pas de surprise mais cela ne m'a pas du tout empêché de passer un bon moment de lecture.
De plus, j'ai apprécié les personnages. Nous avons deux personnages principaux très sympathiques : d'un coté Mathias, un jeune vétérinaire qui a l'habitude d'aider les autres et de l'autre Zélie un oiseau un peu blessé, remplit de fêlures.. Mathias réussira t'il à apprivoiser Zélie ? le village est bien décidé à aider cette jeune fille qui aura pu plus mal tomber..
C'est la première fois que je lis un roman d'Émilie Riger mais je recommencerais avec plaisir car j'ai apprécié sa plume.
Je mets quatre étoiles et demie à L'oiseau rare, que je recommande aux amateurs et amatrices du genre :)
Un coup de coeur !
C'est un coup de coeur. Cette romance est magnifique et douce. Je l'ai dévorée. L'échange entre les deux protagonistes est tellement poétique, respectueux et hypnotique. Ce sont deux coeurs qui s'apprivoisent, deux pas en avant, un pas en arrière. C'est une danse lente et ancrée dans l'instant présent. C'est vraiment un point fort de cette romance. Les deux personnages m'ont complètement envoûtée par leur échange et leur façon de fonctionner à deux.
Difficile de tomber plus bas que terre!
Par une nuit pluvieuse et fraîche, Zélie se retrouve à la rue avec sa chienne Sita. Elle n'a nulle part où aller, pas de famille, personne chez qui se réfugier… Elle prend sa voiture et roule. Pendant une de ses haltes, sa chienne se fait percuter par une voiture. Zélie est au comble de la peur. Tout sauf ça, elle ne peut pas perdre Sita, se retrouver seule pour de bon.
Ses pleurs et ses SOS ont été entendus, un homme les rejoint. le hasard faisant bien les choses, cet homme est aussi un vétérinaire. Sita a l'air entre de bonnes mains.
Le vétérinaire a fait du bon boulot. Zélie est soulagée. C'est un poids qui se retire de ses épaules. Seulement la chienne n'est pas la seule à avoir besoin de soin. Zélie s'évanouit.
L'inconnu pimente la vie !
Quand Mathias vient en aide à Sita, il est loin de s'imaginer qu'il aura deux malades sur les bras. Au moment où Zélie s'évanouit. Il est perdu, il fait la seule chose qui lui semble sensée : accueillir cette inconnue et appeler un médecin. Il veille sur elle et sa chienne pendant leur sommeil. Elles sont le centre de ses pensées. Pendant leur sommeil, il réunit le peu d'indices sur ces deux rescapées qui ont l'air d'avoir parcouru un long chemin. Mais il n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Un vrai cocon !
Mathias m'a tout de suite conquise, il est bienveillant, empathique, désintéressé et patient. Il va être le point d'ancrage de Zélie qui va se relever, panser ses plaies et recommencer à vivre. Elle est douce, gentille et veut rendre la pareille à Mathias. Elle ne supporte pas d'avoir une dette envers Mathias, cet inconnu qui l'a secourue. Elle cherche un moyen de se racheter, mais ce sera difficile car elle n'a pas d'argent.
Elle pourra compter sur les amis de Mathias pour lui donner des idées… Ils l'ont tout de suite adoptée et incluse dans leur groupe. C'est un groupe très hétéroclite qui se connaît depuis toujours. J'ai un petit faible pour la professeure de Mathias. C'est une vieille mamie toute en douceur mais qui en impose. Elle m'a fait forte impression et sourire.
Christine, l'amie un peu déjantée de Mathias est pas mal non plus dans le genre attachante et drôle. Bref, l'auteure nous offre un beau panel de personnages attachants, complexes et développés. Leur dynamique est une vraie touche d'humour.
Un deuxième souffle !
L'histoire aurait très bien pu se terminer au milieu du roman, ça ne m'aurait pas gênée, au contraire. Mais l'auteure y a introduit un rebondissement, et là, j'ai serré les dents, j'ai eu peur que sa belle histoire se casse la figure. Et à ma plus grande surprise, j'ai autant aimé cette deuxième partie que la première. Elle introduit une thématique originale avec un point de vue intéressant. Je ne peux dévoiler la thématique sans vous spoiler. Donc je n'en piperai pas un mot, même si ça me coûte.
L'auteure en profite aussi pour nous offrir des portraits plus contrastés de ses protagonistes. C'est top.

En résumé : Un vrai coup de coeur. Ce livre m'a apprivoisée. Il est doux et poétique : un vrai baume au coeur. Ça fait du bien.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Une dispute qui tourne mal et Zélie se retrouve contrainte et forcée de prendre la route et de dormir dans sa voiture avec pour seule compagnie, Sita, sa chienne.
Ayant retrouvé une lettre émanant d'un notaire quelques temps auparavant, Zélie se dirige vers l'adresse de ce dernier. Elle arrive ainsi dans un village où Sita se fait renversée par un chauffard.
Arrive alors Mathias, le vétérinaire, qui non seulement va prendre soin de l'animal mais aussi de sa maîtresse très mal en point.
Une slow romance, très douce, qui prend son temps et qui se lit avec bonheur.
Zélie est un personnage écorché vif, elle peine à donner sa confiance mais entourée de bienveillance, peu à peu, elle se (re)trouve. Son histoire avec Mathias est complexe et loin d'être acquise. Elle doit d'abord se réparer et comprendre comment elle en est arrivés là avant de prendre un nouveau départ.
Mention spéciale pour le personnage d'Adelaïde, la vieille institutrice, si pétillante et au caractère bien trempé qui apporte de la sagesse et de l'humour au roman.
Cette lecture m'a beaucoup touchée, je l'ai trouvée belle, surprenante et j'ai eu de mal à quitter les personnages. J'ai aimé que Mathias ait lui aussi des failles, qu'il commette des maladresses. J'ai aimé l'histoire de Zélie que l'on a envie de protéger. J'ai adoré leur rencontre, leur lien si particulier, leur complicité qui doucement se mue en une attirance contre laquelle ils ne peuvent pas lutter.
J'ai dévoré cette histoire en moins de trois heures, tant il était impossible pour moi de poser ma liseuse.
Un vrai coup de coeur!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
✔️Mon ressenti : J'ai dévoré ce roman. Un peu feel-good, un peu romance. Vous savez, c'est ce genre de roman dont on a envie de connaitre la fin, mais qu'en même temps on n'a pas envie de le terminer.

Zélie, seule avec sa chienne se retrouve à la rue. Elle prend sa voiture et décide de se diriger vers l'adresse d'un courrier complètement détrempé et illisible. En descendant de voiture, sa chienne se fait renverser. le coupable s'enfuit. Dans son malheur, elle a la chance de se trouver juste en face d'un vétérinaire.

Les personnages de l'histoire sont la force de ce roman. Une Zélie « moineau » que chacun a envie de protéger malgré sa maigre estime d'elle-même. Un Mathias qui se découvre en trouvant quelqu'un à protéger. Une voisine et des amis bienveillants. Bref, une communauté où chacun réussit à faire du bien à l'autre. de quoi nous redonner confiance en l'humanité :D.

Emilie m'a happée dès la première ligne riche en émotions, j'ai eu atrocement peur pour Sita, mais également envie d'aider Zélie et de pousser un peu Matthias… Bref, Emilie m'a fait vivre cette belle histoire à 100%. Sa plume est tout en douceur et en délicatesse. C'est un roman avec lequel on passe un très bon moment, mais pas seulement, il continuer à nous hanter une fois refermé.

C'est un énorme coup de coeur ! 😍

🗣Citation : « Accepter la main qui se tend quand nous sommes dans le besoin demande beaucoup d'humilité, mon petit, et cela peut être difficile à accepter et paraître bien amer. Pourtant nous avons tous besoin des autres à un moment de notre vie. »

🎯Mots Clefs : Femme / Solitude / Chien / Épreuve / Renouveau

🏆Ma note : 19/20
L'OISEAU RARE… UNE HISTOIRE PLEINE DE CHARME ET DE BIENVEILLANCE !
Emilie Collins nous revient avec une histoire pleine de belles émotions. Je suis toujours aussi sensible au charme de ses univers et de ses personnages. La bienveillance est de mise dans [L'oiseau rare] et cela fait du bien de s'échapper du quotidien dans de belles histoires telle que celle de Zélie et Mathias.

La magie a totalement opéré avec moi et je ne demande qu'une chose, aller me perdre dans ce petit village et faire la connaissance de ses habitants tous plus chaleureux les uns que les autres.

QUAND UN MOINEAU RENCONTRE SON SAUVEUR…
J'ai adoré les personnages de cette histoire, fragiles et forts à la fois. Emilie Collins a choisi des valeurs qui me sont chères comme caractéristiques de ses personnages. La gentillesse, la bonté et l'altruisme. Je fais partie de ses personnes qui pensent que la gentillesse est une force et non une faiblesse. Je fais peut-être aussi partie de ces gens naïfs mais je le vis plutôt bien.

Zélie est une héroïne très attachante, je l'ai aimé dès les premières lignes. C'est une jeune femme qui a traversé des épreuves qui l'ont conduite à débarquer dans cette petite ville pour y puiser tout le soutien de ses habitants. Zélie est un moineau, une âme pure et faite pour l'amour. Même si elle s'est perdue en chemin, elle a su retrouver la voie de la liberté et du bonheur. Mathias incarne le sauveur à la perfection. Il est touchant et attachant. Il a un charme naturel qui opère dès les premiers instants. Mathias est bon, doué pour rendre service aux autres. C'est un homme qui vous fera craquer j'en suis sûr.

Les autres personnages m'ont énormément plu. Tous autant qu'ils sont, ils apportent de bonnes énergies dans l'histoire. Ils portent notre héroïne sur leurs épaules, l'aidant un peu plus vers sa nouvelle vie.

UNE FICTION RÉALITÉ INSPIRANTE ET TOUCHANTE !
Emilie Collins a le chic pour écrire des récits touchants et inspirants. Elle aborde des thèmes sensibles avec beaucoup de finesse. Son intrigue pourrait paraître simple au premier abord mais elle a su me surprendre avec des révélations que je n'avais pas vu venir. Je me suis laissée transporter par le naturel de l'histoire.

La bienveillance est illustrée avec brio dans cette romance. L'autrice a su m'émouvoir et me persuader que la gentillesse est une qualité que l'on devrait tous posséder. Cela devrait être inné !

L'ambiance de l'histoire est apaisante, j'ai passé un super moment aux côtés de Zélie, Mathias et tous les autres protagonistes. Cette romance a ce petit quelque chose d'unique et d'authentique. C'est grâce à l'écriture d'Emilie Collins, elle a cette faculté de faire ressortir le beau en chaque histoire. Elle a une vision de la vie qui me correspond totalement et c'est pour cela que chacune de ses romances m'a transportée.

EN BREF :
[L'oiseau rare] est ce genre de romance qui émeut et qui touche le lecteur. Une histoire pleine de bon sentiments, de bienveillance et qui donne du baume au coeur. J'ai particulièrement aimé l'intrigue familial qui apporte son lot de révélation et cette romance tendre et rédemptrice. Zélie et Mathias ont su me toucher au plus profond de mon coeur. Merci à Emilie Collins de nous offrir une histoire charmante et tendre ! Un petit moment hors du temps où il fait bon d'être gentil ! A lire !

A lire si vous aimez…

Les romances douces et sincères.
Les personnages profondément bons.
Les histoires qui abordent des thématiques qui font réfléchir.
Passer un moment hors du temps.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
💖💖 GROS COUP DE COeUR 💖💖

😱😍 J'ai A-DO-RÉ ce bouquin ! Pour tout vous dire, une fois que je l'ai commencé, je n'ai pas pu stopper ma lecture, et je l'ai lu en moins de 4h ! Je remercie les éditions BMR qui me l'ont fait découvrir via netgalley.

On commence cette histoire avec Zélie, qui se fait mettre à la porte de chez elle. On ne sait pas par qui ni pourquoi. Peu après, sa chienne, Sita, se fait renverser et le hasard faisant bien les choses, un gentil vétérinaire, Mathias, les recueille toutes les deux. Il faut dire que Zélie est bien malade, elle aussi. Les jours passent et une amitié naît progressivement entre ces deux-là.

On pourrait se dire que ça s'arrête là. Que nenni ! L'auteure aborde avec brio des thèmes graves, très graves, avec une plume incroyablement douce, pleine de tendresse. Au fil des jours, Zélie va apprendre des nouvelles qui vont la bouleverser et s'en prendre plein la figure, mais ses nouveaux amis seront là pour l'aider à se relever.

Ce roman aborde donc des thèmes sensibles et douloureux, mais traite également de l'amitié, de l'amour, de la reconstruction. J'ai été très émue à mesure que je découvrais le passé de Zélie.

Malgré tout, j'ai trouvé que c'était un vrai roman doudou, il était parfait pour ma journée cocooning d'hier. Malgré les blessures des personnages, l'ambiance du roman est chaleureuse, empreinte de tendresse et d'amour. Ça m'a presque donné envie d'aller moi aussi passer quelques jours chez Mathias 😏. Et puis, le personnage d'Adélaïde est juste… formidable ! J'adore ce petit bout de femme qui mène tout le monde à la baguette.

C'est un roman que je vais certainement ajouter sur les étagères de ma bibliothèque et que je prendrai plaisir à relire. C'était le 2ème roman que je lisais de l'auteur et j'aime toujours autant sa plume. J'ai en projet de lire les autres. Merci, Émilie, pour cette belle histoire. 💖
Chronique d'Audrey :

Dès les premiers chapitres, Emilie nous fait plonger dans son roman sans nous laisser aucune chance ! J'avais déjà les larmes aux yeux et plus aucune envie de reposer ma liseuse.

Nous rencontrons Zélie, qui a été mise à la porte de chez elle avec Sita sa chienne, ses quelques affaires et sa voiture. Elle retrouve la lettre d'un notaire presque illisible, et décide de prendre la route pour aller le rencontrer car c'est tout ce qui lui reste à faire. Arriver dans cette petite ville, sa chienne se fait renverser… mais heureusement, elle va tomber sur un ange-gardien en la personne de Mathias, vétérinaire.

J'ai tout de suite été très touchée par les personnages. Par Zélie, pleine de fragilité, de douceur, nous avons envie de la protéger et en même temps c'est une battante : il en faut, de la force et du courage, lorsqu'on est à sa place. Elle donnerait tout pour sa boule de poils et j'ai adoré cette connexion entre elles deux. Egalement par Adélaïde, la figure maternelle du roman, elle est la touche de bonne humeur du roman, celle qui nous fait sourire et dont la présence fait du bien. Et bien sûr, par Mathias, cet homme qui a le coeur sur la main. Il est foncièrement gentil et bon, Zélie ne pouvait pas mieux tomber pour l'aider à se reconstruire.

Emilie Collins a trouvé les mots justes pour insuffler l'émotion sans trop en faire. J'ai totalement succombé à son livre grâce à ses personnages travaillés, très touchants et attachants. Une jolie histoire pour un roman avec des personnages engagés ! le seul bémol que je pourrais trouver, c'est quelques longueurs dans les « aime moi je te fuis, fuis moi je t'aime » car j'ai parfois eu envie de les secouer pour leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont au bout des doigts. Ce n'est que mon avis et je sais que ça ne dérangera pas tout le monde, puisque cela reste crédible vis-à-vis du passé de Zélie.

Encore une très belle lecture avec cette auteure, à découvrir avec le titre « Stay » des Bishop Blue, qui ont composé cette chanson pour le roman. Ils nous ont fait l'honneur de l'interpréter en marge du Festival du Roman Féminin 2019 et je peux vous dire qu'elle est magnifique !
Lien : https://followthereader2016...
Ayant déjà lu une romance d'Emilie Collins, j'avais des attentes avant de débuter cette lecture. le résumé s'annonçait prometteur, je me suis donc lancée le coeur léger et pourtant, je n'étais pas prête à l'ouragan émotionnel qui m'a saisie et emportée.
L'histoire commence sur une grosse dispute au cours de laquelle Zélie est chassée de chez elle par son conjoint. Il ne lui reste que quelques affaires détrempées, un ordinateur explosé, sa chienne Sita, sa voiture et une mystérieuse lettre venant d'un notaire. Elle décide donc d'aller le trouver. Arrivée sur place à la nuit tombée, sa chienne va être renversée par un chauffard et elle va tomber malade. Heureusement, le destin va mettre sur sa route Mathias, le vétérinaire du village, qui va prendre soin d'elles. Mais Zélie est-elle prête à faire confiance ? Quelle est son histoire ? Et pourquoi Mathias est-il si gentil avec elle ? N'attends-t-il pas quelque chose en retour ?
Au départ, j'ai eu un peu peur du personnage de Zélie. En effet, une héroïne tourmentée par son passé peut vite devenir caricaturale voire exaspérante. Mais ici, il n'en est rien. J'ai été très touchée par cette jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie et qui a du mal à faire de nouveau confiance. Entière, altruiste et pétillante, elle a hissé de hautes murailles autour de son coeur car elle a trop souvent été déçue et elle a peur de décevoir. Au côté de Mathias, elle va se rendre compte que tout n'est pas écrit d'avance. Concernant ce dernier, c'est un jeune homme généreux et protecteur qui va se prendre d'affection pour Sita….mais aussi sa propriétaire ! Touché par la solitude de la jeune femme, il va tout faire pour lui redonner le sourire et son cercle d'amis va vite l'accepter. Très rapidement, on sent une alchimie et une complicité se développer entre eux mais rien ne va aller trop vite et j'ai pris plaisir à voir cette relation se développer, non sans quelques embûches. Je ne peux m'empêcher de parler également d'Adélaïde, la maîtresse à la retraite, ou Timothé, le médecin et meilleur ami de Mathias, ou Christine, la « maîtresse tornade ». Tous ces personnages ont leur importance dans l'histoire et il est agréable de voir que toute la lumière n'est pas mise que sur les deux protagonistes principaux.
Je pense que vous l'avez déjà compris mais j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance. En effet, j'ai apprécié de lire une belle histoire où les bons sentiments sont mis à l'honneur. Les deux protagonistes ont des parcours de vie assez simples, même si Zélie a connu des hauts et des bas. Ils sont tous les deux sincères et cherchent à vivre heureux. Si vous ne connaissez pas la plume d'Emilie Collins, je vous conseille chaudement ce roman. Sa plume est vive, efficace et vous touche en plein coeur. Je me suis enthousiasmée, j'ai ri, j'ai pesté mais j'ai aussi pleuré au cours de ma lecture et surtout, j'ai eu beaucoup de mal à poser ma liseuse avant de connaître le dénouement. Enfin, l'autrice profite de cette histoire pour mettre en lumière les relations toxiques, et leurs dégâts, mais aussi le fait que la générosité et l'esprit de « famille » existent toujours.
Pour conclure, je ne peux que recommander la lecture de « l'oiseau rare » à tous ceux qui cherchent une belle histoire d'amour, remplie de bons sentiments, qui fait du bien au moral, sans tomber dans les clichés habituels. Venez trouver Mathias et son « petit moineau » et vous verrez que vous refermerez ce roman avec le sourire mais aussi avec une petite pointe de tristesse à l'idée d'abandonner tous ces personnages attachants.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai lu tous les romans d'Emilie Collins et dès que j'ai reçu le SP lundi soir, j'ai foncé pour découvrir ce roman. Je me suis tellement régalée que je me suis plongée dans cette romance pour ne plus en sortir avant de l'avoir terminée. L'histoire est formidable, magnifique , prenante et tous les personnages sont attachants et géniaux. C'est incontestablement un coup de coeur que je vous recommande vivement.

je ne peux que vous recommander la lecture de L'oiseau rare qui nous offre un sublime moment de lecture. Emilie Collins m'a une fois de plus charmé avec sa plume poétique, magnifique et tellement visuelle. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par une histoire unique et émouvante où les personnages vont lutter pour trouver un certain bonheur.

Chronique complète
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
La vie de Zélie a basculé par un temps pluvieux et glacial. Depuis quelque temps déjà, cela n'allait pas mais, ce jour-là figure dans son top des records du pire ce qui aurait pu lui arriver. Jetée dehors avec le peu qu'elle possédait, càd sa chienne, Sita, et quelques affaires abîmées par la pluie, Zélie ne sait pas où aller ni vers qui se tourner. Seule au monde et ruinée, elle roule au hasard, jusqu'à ce qu'elle tombe sur un courrier qui lui a été adressé et qu'elle a oublié d'ouvrir.

Zélie ne sait pas encore que ce pli la guide avec sa destinée. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, dit-on. Et celle de Zélie s'ouvrit et toute grande !

Mathias, après une longue et dure journée à soigner les petits et gros bobos de ses patients, il n'aspirait qu'à dormir du sommeil du juste. Une nuit réparatrice bien méritée. Mais, ce qu'il n'attendait pas, c'est de passer sa nuit à sauver la vie de Sita et prendre soin de sa mystérieuse maîtresse en piteux état.

Mathias n'attendait pas à trouver l'amour, mais le destin a décidé pour lui. Zélie et Zita se sont immiscées dans sa vie et dans son coeur sans préavis. Mais si cette dernière a vite été charmée par sa bonté de coeur, c'est loin d'être le cas de la première.

Son moineau effarouché, on lui a visiblement abîmées les ailes et freiné son envol vers la liberté. Elle est cassée, méfiante mais, Mathias est cap de réparer ses ailes brisées comme il a réparé celles de Sita. de l'amour, il en a à revendre et compte apprivoiser son coeur blessé. Mais se laissera-t-elle approchée ?

Mais quand les non-dits et les secrets s'en mêlent, l'amour ne suffit plus. Et quand la jalousie et le manque de communication s'invitent dans un coupe, la raison s'en va !

L'Oiseau Rare est le genre de romance qui commence à se faire rare. C'est désormais une de mes incontournables. J'ai été charmée par autant de douceur, autant de poésie qui se dégage des mots d'Émilie Collins. C'est ma première découverte de l'auteure et j'ai été conquise par sa belle plume, son style épuré et ces émotions diffusées avec générosité et une grande sensibilité. Autant la romance était magnifique, autant l'intrigue était accrocheuse et rondement bien menée, autant la thématique abordée par l'auteure était bouleversante.

L'Oiseau Rare est une histoire émouvante et vibrante de sincérité. Une histoire prenante de seconde chance, de formidables amitiés et pas que… Si addictive qu'on tourne les pages aussi vite qu'on peut et on se délecte de cet amour enchanteur qu'elle nous offre.

L'auteure nous propulse dans un univers féerique et tout en douceur. On s'attache facilement à ses personnages pleins de bienveillance. Zélie ne s'est pas faite seulement des amis. Elle a retrouvé une famille accueillante et aimante qu'elle ne pensait plus avoir. Tim, Mamie Thym, Christophe, Christine… Et d'autres, l'ont entourée de bonté, de tendresse, de soutien et de leur amitié. Quant à Mat, loin d'être parfait mais, il a su gagner mon respect par son comportement généreux et sa patience. Et aussi par sa persévérance même si l'attitude de Zélie n'était pas des plus engageantes. Bref, un vrai chevalier des temps modernes.

En somme, j'ai adoré cette magnifique histoire, une romance qui a su toucher mon coeur et je suis sûre qu'elle touchera les vôtres si vous tentez l'aventure ! Vous l'avez sûrement deviné, une lecture coup de coeur !

Merci à BMR pour l'octroi du service presse numérique via NetGalley France et merci à Émilie Collins pour cette belle émotion !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..