5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Les perso >>>>> 😍
- L'humour omd
- L'intensité des scènes 🥵
- La plume d'Anita

Faites la magnifique rencontre de Belle et Priam, un duo insupportable, mais tellement drôle. 🤯
Ayez le malheur de vous retrouver dans la même pièce que ces deux là et vous vivrez votre meilleure vie. Ils se détestent dès leur plus jeune âge et se font les pires crasses de l'univers. 🤭

Alors imaginez les, lorsqu'ils se revoient, mais en tant qu'adversaires dans une affaire de divorce. La rivalité professionnelle prend le dessus, mais ils ne se gênent pas pour reprendre leur partie de jeu. 👀

En bref, j'ai adoré nos deux personnages, ils sont tellement drôles et prenants. La tension qui règne entre les deux est exceptionnelle et addictive. 🤩
Mention spéciale pour April, qui a su me faire rire, qui m'a ému et qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. 💕

“Regarde ton ciel, April. Il est beau” ✨

Lien : https://www.instagram.com/fe..
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Un ennemies to lovers mordant, entre deux amis (ennemis ? 😂) d'enfance dans le milieu des avocats spécialisés en divorce. Un affrontement qui va les mener à se côtoyer plus que de raison, et à prendre conscience de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ! Un excellent moment de lecture. 😊⠀

Belle connait Priam depuis leur adolescence. Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston, elle se promet de ne plus jamais croiser sa route. Mais aujourd'hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l'occasion. Là-bas, elle est chargée d'un nouveau dossier : un divorce conflictuel. L'avocat de la partie adverse n'est autre que Priam, qui a bien grandi et qui ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s'affronter avec une seule règle : Gagner la partie, même en trichant... ⠀

Le roman se divise pour moi en deux parties. On a d'abord une première moitié piquante, très drôle, où les deux avocats ne vont rien se laisser passer. La tension monte d'ailleurs crescendo et rend la lecture totalement addictive. 😏 Et puis la deuxième, nettement plus touchante et pleine d'émotions. Nos deux héros vont devoir s'accrocher au chemin tumultueux de la vie, avec les obstacles qu'elle met sur leur route. J'ai été très émue des choix de l'autrice et j'ai ressenti beaucoup d'attachement pour les personnages de cette histoire. ⠀

Et puis, comme toujours, la plume de l'autrice est entraînante et me plaît énormément. Je suis déjà très impatiente de découvrir le spin-off, au vu de ce qu'on découvre déjà ici ! Je serai au rendez-vous, c'est sûr. 😏⠀
J'ai beaucoup aimé cette lecture !
Les personnages m'ont très souvent fait rire dans leur adversité. Certaines scènes sont tirées par les cheveux et en général ça manque de crédibilité, mais franchement peu importe car la tension est bien présente entre Belle et Priam et j'ai pris plaisir à suivre leurs joutes verbales. La dernière partie du livre est plus dans l'émotion, certains passages prennent aux tripes et nos personnages ne sortent pas indemnes.
Un roman que j'avais envie de découvrir dès sa sortie, car j'avais bien aimé la plume de l'auteure dans un autre de ses romans et que le résumé me tentait énormément...

L'histoire est celle de Belle, qui a connu Priam pendant son adolescence et qui s'est promis de ne plus le recroiser lorsqu'elle quitte Boston. Mais quelques années plus tard, elle a une opportunité professionnelle qui la mette dans cette ville. Elle se retrouve avocat d'une femme qui souhaite divorcer. Elle ne pensait pas que l'avocat de l'ex-mari de cette femme était Priam. Ils vont tout faire pour s'affronter et surtout gagner quoi qu'il en coûte...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture que je trouve extrêmement entraînante surtout contenu des chapitres très courts. Les événements s'enchaînent, les situations drôles également. Cependant, j'ai bien aimé découvrir cette histoire avec ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

Néanmoins, il y a un tournant dans les dernières pages de ce roman, qui m'a beaucoup ému et qui m'a fait verser ma larme. J'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à cela. Je ne veux pas te spoiler, mais j'avoue que cet événement a rajouté quelque chose à l'histoire, qui rend la romance beaucoup plus puissante. Et même si je suis triste de quitter les personnages à la fin, car cette dernière est un peu rapide, je garde un bon souvenir de ma lecture.

Du côté des personnages, Belle est une jeune femme qui a toujours voulu devenir justicière. Aujourd'hui, elle est avocate spécialisée dans les divorces. Côté vie personnelle, elle n'a personne dans sa vie. Mais elle ne pensait pas tomber sous le charme de Priam lorsqu'elle le revoit, elle lui a fait mordre la poussière quelques années auparavant et ne souhaitait plus le revoir. Aujourd'hui, ils ont bien grandi et les sentiments vont venir s'en mêler... J'avoue mettre beaucoup attachée à ce personnage, même si j'en aurais voulu plus à certains moments.

En parallèle, on fait également la connaissance de Priam, un homme devenu avocat et surtout prêt à tout pour ses clients, surtout face à Belle. Cependant, lui aussi commence à avoir des sentiments pour cette dernière. Ce que je regrette juste, c'est de ne pas en connaître assez ce personnage, je trouve qu'il reste trop de part d'ombre. Cela ne m'a pas empêché de tomber sous son charme malgré cela.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que sa plume m'a une nouvelle fois charmée. Et je serais ravie de découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, une romance à la fois drôle et émouvante, qui m'a rendu addict aux aventures de Belle et Priam.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'ai adoré la plume d'Anita dans ce livre, la relation que belle et April entretiennent est tellement forte, fusionnel. On ressent leur amour. Ainsi que celle avec Priam, j'ai beaucoup aimé le jeu qu'ils ont entretenue entre eux. La thématique sur la fin du livre est la plus triste mais ma préféré sur ce livre car elle me parle. Anita la très bien décrite. Elle m'a tellement fait écho! Un chef d'oeuvre, merci de mettre des mots sur ce genre d'émotion !
Voilà une jolie romance que j'ai aimée.
La relation entre Belle et April est très jolie, d'ailleurs mention spéciale à l'animal de compagnie d'April.
Il m'a manqué plus de triches entre Priam et Belle (à vrai dire, je m'attendais ce que leurs attaques soient plus "sombres" et pas aussi enfantines...mais j'ai peut-être cru qu'Anita Rigins ferait un roman plus noir que ce qu'il n'était). Cela dit, les personnages qu'ils défendent sont hilarants, surtout la cliente de Belle.
Petits bémols: on a bien compris que Reyes était un personnage placé là pour un futur Spin Off (sinon, quel est son intérêt ?) et je n'ai pas trop aimé les scènes d'amour (mais cela reste personnel).

A la lecture du résumé, j'ai tout de suite pensé au film Une affaire de coeur que j'ai beaucoup aimé, j'ai donc foncé pour lire cette romance qui promettait un enemies-to-lovers sous tension.

Clairement, la première moitié du roman a tenu ses promesses. Belle et Priam sont prêts à tout pour gagner la procédure de divorce en faveur de leur client. Comme quand ils étaient jeunes, ils prennent plaisir à se défier, redoublant d'inventivité quand il s'agit de gagner vis à vis de l'autre, quitte à tricher ! Je dois reconnaître que si j'ai bien aimé cette tension et le caractère de Belle : forte et maladroite à la fois, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman. le style très (trop ? ) familier au départ m'a tenu un peu à distance. de plus je m'attendais à une plus grande immersion dans le monde des avocats et de leur quotidien. Ici on ne va quasiment jamais à la barre, et en dehors de quelques illusions, on se concentre sur un seul dossier.

Mais finalement, les quelques points noirs se sont effacés au fil de la lecture et surtout quand j'ai commencé à entrevoir un thème bien différent à cette lecture. Ce roman est divisé en deux parties : le jeu d'abord avec l'humour et la légèreté, l'émotion ensuite avec les larmes et la profondeur nécessaire à ce genre de sujet. J'essaye de ne pas trop spolier sur cela pour que les lecteurs gardent la surprise, mais je dois reconnaître qu'à partir de là je n'étais plus que kleenex ! J'en ai oublié les points noirs pour juste ressentir la justesse des émotions qui étaient transmises par ce choix de sujet douloureux.

Au final, je suis ressortie de cette lecture dans un tout autre état d'esprit que je pensais et j'ai même envie de découvrir le spin off qui promet là aussi son lot de tension ! Bref, une romance surprenante, émouvante et palpitante que je vous recommande !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'ai toujours aimé les livres d'Anita donc je n'avais pas peur concernant celui-ci et je n'ai pas été déçue.

La relation entre Priam et Belle est rempli de tension, est torride mais elle été également douce et remplie de compréhension quand il le fallait. J'ai adoré le fait qu'ils soient concurrents pour un dossier ça pimentait le livre avec toutes leurs tentatives de faire fauter l'autre parti.

Malgré la romance que j'ai beaucoup aimé je dois avouer que la relation qui m'a le plus plû est l'amitié entre April et Belle qui est juste ma-gique

La plume d'Anita est fluide, terriblement addictive et nous donne envie de toujours lire plus alors que ça fait dix minutes qu'on se dis « allez plus qu'un chapitre »

Pendant ma lecture j'ai ri, eu des papillons dans le ventre et j'ai pleuré mais bon c'est devenu une habitude j'ai envie de vous dire
"Belle connait Priam depuis leur adolescence, ils se détestent et dès qu'elle déménage, elle se promet de ne plus jamais avoir à faire avec lui. Elle réalise son rêve, devient une brillante avocate en droit des divorce et intègre un prestigieux cabinet à Boston. Sauf que quand elle se retrouve chargée d'un nouveau dossier où tout les coups sont permis pour plumer l'adversaire… Elle ne s'attend pas à retrouver son ennemi d'enfance Priam.⠀Celui-ci semble avoir hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s'affronter avec une seule règle : gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui nait entre eux."

J'ai apprécié ma lecture que j'ai trouvé très douce et légère.
Néanmoins, je m'attendais à une véritable tension et à de la haine pure, ainsi que de vrais coup bas, et j'ai été surprise de découvrir qu'il s'agit plus d'un jeu enfantin du chat et de la souris entre les deux.
Le décalage entre ce à quoi je m'attendais et la réalité du texte a un peu perturbé ma lecture mais je pense que si on part sans à priori il n'y a aucune raison de ne pas aimer !
La plume d'Anita est fluide et agréable, les personnes sont attachants et j'ai versé ma petite larme à la fin
Belle et Priam se connaissent depuis l'adolescence et il faut dire que leur rencontre ne fut pas exceptionnelle, même du contraire. Ils se détestent.

Belle a déménagé avec ses parents et ils ne se sont plus revus.
Belle est devenue l'avocate spécialisée dans le droit de la famille/divorce dont elle rêvait et quand un poste en or s'ouvre devant elle dans sa ville d'enfance, Boston, elle fonce.

Le dossier à gagner, un divorce où les deux partis sont prêts à tout pour avoir gain de causes. Tout est autorisé même si cela doit passer par des mensonges et des pièges.
Qui est donc l'avocat de la partie adverse qu'elle va devoir laminer ? PRIAM !
Sous leurs airs de se détester et leur envie de gagner face à l'autre, une attirance sexuelle va se créer. Pourront-ils y résister ?

Un résumé assez simple mais Anita Rigins écrit merveilleusement bien. Elle arrive à donner un ton particulier, des traits de caractère plus que réels et beaucoup de rythme à l'histoire.

J'ai hâte de lire le jeu des menteurs, son prochain roman.