« le domaine de l'héritière » de @lucindarileybooks chez @lillycharleston est ma dernière lecture dans le cadre des Lectrices Charleston 2022 et terminer l'aventure avec un livre de Lucinda Riley est juste parfait !

Secrets de famille et Seconde Guerre Mondiale viennent se mêler dans cette double temporalité. Lucinda Riley nous offre une histoire prenante avec son écriture toujours aussi juste. J'ai beaucoup aimé les passages pendant la Seconde Guerre Mondiale entre l'Occupation et la Résistance en Angleterre et en France.

Les personnages féminins de ce roman sont forts et très attachants. Un livre que j'ai adoré et que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Emilie de la Martinière, vient d'enterrer sa mère. Elle est donc la dernière de la lignée. Une des dernières familles de l'aristocratie française. Avec un passé difficile et une mère peu présente, Emilie se retrouve un peu submergée par des sentiments contradictoires. Elle doit prendre des décisions surtout concernant le château de Gassin et son vignoble.
Pendant cette période, elle va faire la rencontre de Sebastian, un anglais, marchand d'art, venu pour le travail dans le sud de la France. Il lui raconte que sa grand-mère Constance connaissait très bien le père d'Emilie, Edouard. Cette dernière aurait vécu au château pendant la seconde guerre mondiale.
Emilie va en apprendre un peu plus sur la vie de Constance grâce à Jacques, le vignoble du domaine.

Comme d'habitude, l'histoire alterne entre la vie d'Emilie, en 1999 et celle de Constance en 1943. L'histoire retraçant la seconde guerre mondiale est très différente de ce qu'on peut lire en général. Constance est anglaise et est recrutée à la SOE pour devenir un agent secret. Elle est envoyée en France pour une mission, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va se retrouver dans la famille d'Edouard de la Martinière et se fera passer pour leur cousine. Elle va vite s'attacher aux membres de cette famille, notamment à Sophia, la soeur d'Edouard, qui est aveugle. Elle va devoir jouer son rôle à la perfection, surtout qu'Edouard est un membre important de la Résistance et que de nombreux allemands haut placés se retrouvent à sa table régulièrement.

J'ai adoré cette histoire, surtout celle de Constance pendant la guerre. J'ai aimé découvrir une partie de cette guerre qui m'était peu connue sur les espionnes anglaises.
La vie d'Emilie est également prenante surtout son histoire avec Sebastian et son frère Alex. On se doute dès le départ que quelque chose se trame et j'avais hâte de découvrir les nombreux secrets de leurs deux familles.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Emilie de la Martinières dernière de la lignée des Martinières enterre sa mère . Elle devient une riche héritière .Va t elle vendre le château de Gassin et repartir vivre à Paris ? Elle a un manque de confiance en elle car elle a toujours vécu dans l ombre de sa mère. Beaucoup d événements dans sa vie et dans son passé vont lui faire reprendre confiance en elle . J ai beaucoup aimé ce livre plein de rebondissements imprévisibles et une fin incroyable
Une nouvelle fois, j'ai été conquise par la plume de Lucinda Riley ! L'auteure nous offre un très joli roman entre présent et passé, où elle nous entraîne cette fois au coeur de la Résistance pendant l'Occupation de la France durant la 2nde guerre Mondiale. Comme à son habitude, l'auteure nous livre une nouvelle saga familiale très bien menée entre secrets, amour, trahisons, rencontres, découvertes et histoire.
Une fois de plus je sors vraiment touchée par la teneur de ce roman de Lucinda Riley.
Quand je prends un de ses romans (mise à part la série de 7 soeurs) je peux dire que je ne m'ennuierai pas un seul moment, je sais pertinemment que deux époques seront décrites en alternance parmi les chapitres et le puzzle sera résolu à la fin de mon livre.
Ici nous allons découvrir comment cette jeune noble Émilie se voit hériter du domaine de ses parents en Provence et comment en parallèle en 1943 et jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale on fait connaissance de jeunes femmes anglaise, correspondantes secrètes pour sauver la France des nazis qui opprimaient le peuple.
Parmi tout cela, notre riche héritière va découvrir l'amour et la suite du roman nous réserve bien des surprises quant au dénouement sous forme de puzzle et dont les pièces se seront emboîtées pour mon plus grand plaisir de lecture.
Ce n'est pourtant pas une époque qui me passionne mais j'avoue être plongée facilement dans cette lecture et la quitter avec une boule dans la gorge tellement les émotions sont assez fortes sur la fin.
Du Lucinda Riley pure jus ! J'avais lue une critique négative qui dévoilait un élément du roman (que j'aurais imaginé toute seule), mais malgré ça l'histoire se construit au fil des chapitres. Une très belle histoire qui se passe de nos jours et par le temps de la guerre 39-45. On se prend d'affections pour les personnages qu'on voit évoluer. Jamais déçue avec les romans de cette auteure.
Le domaine de l'héritière est à nouveau un très bon roman du genre secrets de famille qui se déroule sur deux périodes, style dans lequel Lucinda Riley excelle.
Émilie, une héroïne âgée de trente ans, se retrouve unique héritière du château familial alors qu'elle a grandi sans l'attention de ses parents même si son père l'aimait beaucoup. Celui-ci l'ayant eu sur le tard, il était très solitaire. Sa mère, elle, s'est montrée négligente à son égard car elle était la fille qui ressemblait à son père, concentrée sur les livres, et ne ressemblait en rien à la jeune fille élégante et superficielle des salons de thé et bals qu'elle aurait souhaité avoir.
Vétérinaire sur Paris et esseulée, Émilie souhaite dans un premier temps vendre le château en Provence mais elle rencontre un homme qui va lui apporter son soutien au moment où elle en a besoin. Sa décision est prise de se lancer dans la restauration du château qui lui rappelle les jours heureux passés avec son père, son seul souvenir joyeux de sa jeunesse.
Jacques, un vieil homme qui s'occupe de la production viticole du domaine avec son fils, raconte à Émilie un épisode de la vie de son père et de sa soeur Sophia, sa tante dont il ne parlait jamais, durant la seconde guerre mondiale. C'est une très belle histoire dramatique qui nous est racontée à son sujet et qui révèlera bien des secrets venant alterner avec l'histoire d'amour plus réjouissante que finira par vivre Émilie, sa nièce, réservant bien des surprises.
Le domaine de l'héritière est une saga familiale captivante sur la Résistance pendant l'Occupation de la France durant les années quarante avec une héroïne exceptionnelle, Constance, venue d'Angleterre, qui permettra à Émilie de porter un regard différent sur ses ancêtres et ce magnifique château d'enfance qui se trouve au coeur de l'histoire et dont elle est désormais l'héritière.
Excellent roman qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Beaucoup de sentiments et d'émotions dans un style typique à Lucinda Riley. En attendant de découvrir avec beaucoup d'impatience le tome 4 de la saga des 7 Soeurs, on y découvre cette saveur identique même si on plonge dans l'univers de l'occupation allemande à cent lieues des 7 soeurs. A recommander sans modération.
superbe roman
Lorsque à la mort de sa mère, Emilie de la Martinières hérite du domaine familial dans le Sud de la France, elle pense tout d'abord que sa vie est ailleurs, à Paris là ou elle vit et travaille dans un cabinet vétérinaire. Petit à petit elle va se réapproprier le château de son enfance et décider de le rénover. C'est à la même période qu'elle fait la connaissance de Sébastian, qui lui affirme que leurs deux familles ont un passé commun. Très vite, Emilie et Sébastian tombent amoureux l'un de l'autre et partent s'installer en Angleterre, dans la demeure de Sébastian, qui lui avait caché l'existence d'Alex, son frère. Les rapports entre les deux frères sont complexes et Emilie a du mal à trouver sa place. Au cours de visites dans le Sud de la France pour superviser les travaux du château de la Martinières, Emilie découvre l'histoire de sa famille, le passé de résistant de son père et la terrible tragédie qui a frappé la jeune soeur de celui-ci. Ce récit va bouleverser la vie d'Emilie.
J'ai adoré ce roman, de la première à la dernière ligne !